31 mai 2015

La Sélection, Tome 4: L'Héritière de Kiera Cass

 Salut les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'un de mes derniers coups de cœur, L'Héritière de Kiera Cass, qui fut une Lecture Commune avec ma super copine de la bloggo, mon chaton adoré Eva du blog Heaven' Streets. Je suis trop contente d'avoir partagée cette lecture tant attendue pour nous deux avec elle, c'est une de mes plus belles rencontres et je vous conseille son blog à 100%, il est l'un des meilleurs pour moi !  



UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peule : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et , au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...


 Je vais commencer par Eadlyn qui, je dois l'avouer, m'a légèrement exaspéré et énervé au début du roman. Son air hautain et supérieur ne m'a pas du tout plu, mais bien sûr comme Kiera Cass sait si bien le faire, on a eu droit à la double facette du personnage. J'ai appris à aimer et éprouver de la compassion pour cette jeune femme intelligente et douce même si elle se comporte parfois comme une vraie garce, je me suis retrouvée totalement happée et éprise de ce petit bout de Reine que devient Eadlyn tout au long de ce roman. J'ai spécialement adoré sa relation avec son frère jumeau Ahren qui est un ÉNORME coup de cœur pour ce qui est du personnage secondaire, son calme légendaire et sa bonne humeur contagieuse m'ont totalement fait chavirer d'autant plus qu'il est en permanence dévoué à la cause de sa sœur, il la soutient et la chéri comme aucun autre de ses frères, ils ont un lien si fort et particulier qu'il m'en a mis les frissons et m'a fait verser une petite (GROSSE) larme.

 Je dois vous l'avouer...je suis à nouveau tomber amoureuse. Et l'élu et Kile qui est ni plus ni moins que le fils de Marlee (la meilleure amie d'America), il est mignon, charmant, brillant et ne manque pas de mordant, en somme tout ce qui fait que je tombe systématiquement sous le charme des personnages masculins de Kiera Cass. Eva et moi sommes tombées d'accord pour dire que Kile est celui qui DOIT gagner le cœur de notre jeune et dévouée princesse Eadlyn, et oui nous sommes #TeamKile !

 Et pour finir, je ne peux pas parler de ce quatrième tome et ses personnages sans mentionner Maxon et America. Encore une fois je n'étais que joie infinie quand j'ai retrouvé notre couple devenu mythique, et avec plaisir j'ai pu constater que la connexion entre les deux était bien et belle toujours présente. Maxon est toujours aussi éperdument amoureux d'America et c'est réciproque, on peut suivre au cours de ce tome l'amour infini qu'ils se portent l'un à l'autre et je n'en étais que plus émue !


 Encore une fois un coup de cœur pour ce nouveau tome, j'avais peur de perdre le charme des tomes précédents du fait de changer de personnages principaux mais pas du tout, Kiera Cass arrive à nous happer et à nous rendre encore une fois accro à son univers. Avec Eva on s'est plusieurs fois posées la question de savoir pourquoi cette saga nous plaisait autant puisqu'il faut le dire, elle n'est pas remplie d'actions et d'aventures, mais elle exerce néanmoins un grand pouvoir addictif sur nous. J'en suis donc venu à la conclusion que c'était juste l'univers et la plume de l'auteure dont on tombait irrémédiablement sous le charme. Ses personnages, son talent pour les rebondissements, pour l'émotion et la bravoure font de cette saga un phénomène et un coup de cœur à mes yeux.

 Je n'ai réellement pas vu les chapitres défilaient et plus de rentrais dans l'histoire plus il m'était impossible d'en sortir, si bien que nous avons toutes deux dévoré ce roman en un week-end. Ce quatrième et avant dernier tome est truffé de rebondissements (et le plus gros est pour la fin BIEN SUR ! C'EST CRUEL JE TIENS A LE FAIRE SAVOIR !), de joies et de peines mais aussi de beaucoup d'amour surtout fraternel et familial. Tout au long du roman c'est juste un plaisir de voir s'épanouir nos nouveaux personnages, Kiera Cass a un don pour nous faire nous sentir proche et lié à ses personnages et je trouve ça toujours aussi fascinant. Il me tarde donc de lire ce dernier tome qui arrivera je pense l'année prochaine (C'EST CRUEL JE VOUS DIS !), et je tiens à avertir Kiera Cass qu'elle n'a pas intérêt de faire de bêtises avec l'avenir de ses personnages sinon Eva et moi portons plainte pour "atteinte à notre sensibilité" !

 En somme, j'ai adoré ce tome 4 tout autant que les tomes précédents et ce que j'ai encore bien plus adoré c'est partager cette lecture avec Eva qui est juste une personne formidable, une amie géniale, le meilleur chaton du monde et une blogueuse du tonnerre, bien sûr je vous invite vivement à aller faire un tour sur son blog qui est assurément l'un de mes préférés





"Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez donc contempler mes fesses en sortant." 
- Eadlyn (petite pensée pour Eva, on a toutes les deux adoré cette réplique et le mordant d'Eadlyn.) 

"Je ne sais pas si le destin existe. Mais il arrive parfois que la chose qu'on désire le plus au monde soit bien décidée à nous éviter. Et d'une certaine manière ça nous permet de découvrir qui on est." 
- Eadlyn. 

"Je savais que pour mon salut - et celui de ma famille - je devais terminer ma Sélection. Avec une bague au doigt." 
- Eadlyn.


Auteure: Kiera Cass.
Editions: Robert Laffont Collection R.
Genre: Young Adult/Dystopie.
Nombre de pages: 413.
Prix: 17.90€

 DES NOUVEAUX PERSONNAGES ATTACHANTS ET UNE SUITE A COUPER LE SOUFFLE. LA SEULE CHOSE QU'ON VEUT ? LA SUITE !!!!!!  

2 commentaires:

  1. OMDDDDD..... JE VAIS PLEURER MA MAMAN TELLEMENT C'EST TROP MIGNON CE QUE TU AS DIS, JE T'AIME PETIT CHAT DES ÎLES ♥♥

    Vivement l'année prochaine en espérant que tout ce termine bien car j'ai vraiment très peur xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE T'AIME AUSSI CHATON DES MONTAGNES ♡
      J'ai fait ma sensible...
      Oui vivement, j'espère aussi qu'elle nous réserve une fin heureuse à cette saga ! ♡♡♡♡♡

      Supprimer