Pages

11 mars 2016

Archer's VOICE de Mia Sheridan

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman très spécial et aujourd'hui cher à mon cœur de lectrice puisque ça a été un véritable gros coup de cœur, je parle bien sûr de Archer's Voice de Mia Sheridan. J'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Bree et Archer et on peut dire que j'ai été loin d'être déçue !


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's Voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin et du pouvoir de l'amour. 



❀ Parlons d'abord de Bree qui est une jeune femme qui décide sur un coup de tête de partir de chez elle dans l'Ohio et faire un "road trip" comme elle dit à tout le monde mais en fait c'est surtout pour échapper à un passé douloureux et essayer de trouver un peu de paix dans le chaos qu'est sa vie en ce moment. Elle va donc s'arrêter dans une petite ville du Maine nommé Pelion, avec sa petite chienne Phoebe comme seule compagnie et comme foyer une petite maison au bord du lac
J'ai directement accroché avec le personnage de Bree, c'était comme si une aura de bonté se dégager d'elle et nous transperçait, elle m'a tout de suite parue très avenante et chaleureuse, c'était un réel bonheur de suivre ce début de roman en sa compagnie. Mais on apprend aussi à découvrir une jeune femme brisée mais également déterminée à reconstruire sa vie. Elle est douce et drôle et je comprends pourquoi Archer est tombé sous son charme. Elle a réellement tout pour elle et l'est d'une gentillesse !
Un 10/10 pour un personnage doux mais qui a du caractère, et j'adore ça !

❀ Mais parlons plutôt d'Archer parce que c'est quand même pour moi LE personnage qui fait totalement ce roman. Vous savez j'en ai rencontré des beaux garçons mystérieux et attachants mais je crois que jamais j'en ai rencontré un comme Archer. Il y a directement eu quelque chose de plus qui se dégageait de ce personnage, je ne saurais pas dire quoi dans un sens parce que je pense qu'il faut vivre l’expérience pour comprendre mais sachez juste que ce personnage est réellement unique, intelligent, drôle et puis au début il y a ce mélange de naïveté et de douceur qui m'a totalement fait chavirer. Il m'a énormément touché, il est porteur de très beaux messages d'espoir mais pas que. Je crois qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés de tous les temps, on pourrait le placer juste après Bailey et Ambrose (c'est vous dire à quel point il est spécial). Je vous conseille déjà ce roman rien que pour découvrir l'homme formidable qu'est Archer Hale.



❀ C'est l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire jusque là, ce n'est pas juste une romance comme les autres et ça ne parle pas juste d'amour, ça parle d'amitié, de dévotion, d'espoir et de pardon. C'est l'histoire d'un garçon qui a tellement voulu se cacher que plus personne n'a fait attention à lui, c'est une histoire touchante entre une fille au passé douloureux et un garçon à la culpabilité lourde
Il y a énormément de beaux messages qui sont passés à travers ce roman (j'en ai les larmes aux yeux rien que d'en parler) mais aussi des messages plus durs à encaisser et pourtant bien réels. C'est pour ce genre de roman que j'aime la lecture, c'est pour ce genre de roman que je lis, et c'est pour ce genre d'histoire que je grandis aussi. 
Je pense que tout le monde devrait découvrir ce merveilleux et bouleversant roman et pour ceux qui l'ont déjà lu j'espère qu'il vous aura fait le même effet qu'à moi !

❀ Je pense que Archer's Voice est l'une de mes plus belles lectures mais aussi mon énorme coup de cœur de ce début d'année, cette histoire restera gravée dans ma mémoire et m'aura appris énormément sur le monde qui nous entoure.
Je compte me pencher très rapidement vers un autre roman de Mia Sheridan qui a une plume et un talent incroyables pour ce genre d'histoire. J'ai vraiment hâte de la lire en VO pour voir ce que ça donne !



"Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer un seul." 
- Bree. 

"Si ça n'était pas si beau, la tragédie ne serait pas si triste, au bout du compte." 
- Archer. 

"La malheur n'arrive pas aux gens parce qu'ils le méritent. Ça ne marche tout simplement pas comme ça. C'est juste...la vie. Et peu importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout, d'aimer, de garder espoir...de croire qu'il existe un but à notre séjour ici bas. Et croire que ceux qui sont les plus blessés sont peut-être ceux qui dégagent le plus de lumière." 
- Bree. 

"Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J'essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d'oeuvre. Je m'efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu'elle est. Tu m'as aidée à voir ma propre image, Archer. Laisse moi t'aider à voir la tienne." 
- Bree. 

"Elle m'a demandé comment on signait le mot "amour", et j'ai épelé ton nom. [...] Je crois que l'amour, c'est un concept et que chaque personne a un mot pour le définir. Mon mot personnel pour amour, c'est Bree." 
- Archer. 

"Et son amour m'enveloppe doucement, me soutient, m'ancre, me rappelle que les mots les plus forts sont les mots que nous vivons." 
- Archer.


J'ai recommencé à écouter une musique que j'ai dans mon téléphone depuis des années mais elle a été citée dans le roman et je l'ai trouvé appropriée (surtout pour le titre) pour la relation entre Bree et Archer puis j'adore tout simplement cette musique, c'est In My Veins de Andrew Belle.



Auteur: Mia Sheridan.
Editions: Hugo Roman (New Romance).
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 394.
Prix: 17€


❀ UNE ROMANCE UNIQUE. L'HISTOIRE DE DESTINS BRISÉS, D'UN HOMME INVISIBLE POUR LES AUTRES ET D'UNE FEMME QUI VA LE LIBÉRER DE SA CULPABILITÉ. UNE HISTOIRE PORTEUSE D'ESPOIR. UN ÉNOOOOOORME COUP DE CŒUR !  

4 commentaires:

  1. Ce roman me tente trop trop trop! En fait, c'est un one shot c'est ça? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il faut trop trop trop que tu le lises ! Oui c'est un one-shot :3

      Supprimer
  2. Je l'ai vu à Cultura aujourd'hui et il me fait de l’œil alors autant dire que maintenant tu me donnes encore plus envie de me jeter dessus :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille mille fois, c'est une valeur sûre pour moi. Je le relierai cent fois :)

      Supprimer