11 mars 2015

After Saison 2 de Anna Todd

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour ma chronique d'After Saison 2 de Anna Todd. Et oui puisque j'avais adoré le tome 1 et que je ne pouvais évidemment pas m’arrêter, j'ai tout de suite sauté sur le deuxième tome ! 

RÉSUME:


Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours...Hardin, même s'il semble amoureux.

Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?

Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle...de sa peau qui l'électrise...de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. 
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ Je ne peux pas nier que j'ai encore une fois adoré le personnage de Tessa qui a révélé son lot de surprises. De surprises ? Oui, on découvre Tessa sous un nouveau jour. Elle essaye d'avancer comme elle peut sans penser chaque minute de sa vie à Hardin qui l'a consume de l'intérieur. 
Malgré que j'ai adoré Tessa, elle m'a aussi tapé sur le système. Il y a pleins de choses que je n'ai pas compris, elle a pris des décisions encensées et complètements idiotes, on se demandait parfois si elle réfléchissait ! Pleins de fois j'ai voulu sauter dans le bouquin pour la secouer et lui crier : "Réveille-toi ! C'est pas le monde des bisounours !" 
Je n'ai pas compris cette manie de sauter dans les bras de gens qui ne sont pas bons pour elle ! Entre sa mère, Zed et j'en passe. 
Enfin bon espérons que les prochaines aventures que lui a réservé Anna Todd, aidera Tessa à se bouger les fesses, à se réveiller et à prendre les bonnes décisions. Je garde foi en Tessa !

◆ Pour ce qui est d'Hardin, j'ai envie de vous dire toujours fidèle à lui-même mais avec une nette amélioration quand il s'agit de gérer ses émotions et ses excès de violence donc un très bon point. J'avoue que je suis tombée encore plus amoureuse de lui dans ce deuxième tome puisqu'il nous laisse entrevoir son coté tendre et torturé que j'aime tant chez les personnages masculins, il m'a fait fondre. 
Mais lui aussi a pris des décisions complètement idiotes et irréfléchies qui ont causé du mal pour rien et pour ça je suis aussi déçue que pour le personnage de Tessa. Tout deux ont mal jouer leur coup et au final c'est eux qui ont souffert. Donc j'espère aussi d'Hardin qu'il se pose les bonnes questions quand il s'agit de sa relation avec Tessa mais aussi les bonnes questions quand il s'agit de sa famille et surtout de son père. J'espère une relation en évolution crescendo pour les deux hommes Scott !

AVIS GÉNÉRAL:


◆ Je vais commencer par le point négatif parce qu'il y en a eu beaucoup un mais conséquent. J'ai senti que la relation de Tessa et Hardin tournait en rond et à certain moment c'était vraiment lourd et lassant, je me suis demandé à un moment s'ils n'allaient pas se disputer et se jeter à cause du programme télé. 
Je les ai trouvé beaucoup trop excessifs et ça vaut pour les deux et pas que pour Hardin. Anna Todd m'a perdu dans ses disputes, à la fin je ne savais même plus pourquoi ils ne se parlaient plus, c'est vous dire !

◆ Excepté ce détail, l'histoire est toujours aussi addictive et captivante. J'avais du mal à sortir le nez d'entre les pages. J'ai beaucoup aimé que l'auteure se focalise un peu plus sur l'entourage de nos deux personnages principaux et plus particulièrement celui d'Hardin. On va rencontrer sa mère dans ce deuxième tome, et cette femme est un don du ciel, je l'ai adoré, elle m'a fait rire et mise les larmes aux yeux. Un petit bout de femme plein de vie malgré une vie qui n'a pas été toute rose. 
On sent une nette amélioration dans la relation entre Hardin et son père même si le jeune homme ne rate pas une occasion de faire une bourde ! Il va s'ouvrir un peu plus à Landon et Karen, ce que j'ai trouvé très touchant venant de lui.

◆ Je ne vais pas vous en dire plus puisqu'il se passe un nombre incalculable de chose dans ce deuxième tome et je ne veux pas spoiler mais en tout cas je suis encore une fois conquise par l'histoire et les personnages malgré des petits points négatifs qui viennent entacher ces belles pages. Je suis encore une fois impatiente de lire la suite puisque Anna Todd sait nous tenir en haleine et la fin de ce tome 2 n'y a pas échappé !


MES PASSAGES FAVORIS:


"Si tu n'es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c'est que tu ne lis pas le bon livre. J'aime à penser que chaque roman que j'ai lu est devenu une partie de moi, qu'il m'a façonné d'une certaine manière." 
- Tessa. 

"J'annotais mes romans en surlignant les citations qui me faisaient penser à toi. Tu veux savoir avec laquelle j'ai commencé ? C'était : "Il descendit donc sur la glace, évitant de jeter les yeux sur elle comme sur le soleil, mais, de même que le soleil, il n'avait pas besoin de la regarder pour la voir." Je savais que je t'aimais en surlignant un putain de roman de Tolstoï." 
- Hardin. 

"Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas t'aimer comme tu le voudrais qu'il ne t'aime pas de toute sa personne." 
- Landon.

MA MUSIQUE: 


Et c'est bien sûr en compagnie de The Fray que j'ai continué ma lecture et plus particulièrement avec She Is et You Found Me (qui est l'une de mes chansons préférées).

INFORMATIONS:


Auteure: Anna Todd.
Editions: Hugo Roman.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 707.
Prix: 17 €.

◆ UNE SUITE QUI TIENT SES PROMESSES MALGRE UNE ROMANCE QUI TOURNE EN ROND 



AUTRES CHRONIQUES:








6 commentaires:

  1. Hi belle chronique ^^ J'ai pensé la même chose que toi... Zed n'a pas intéret à repoiter le bout de son nez dans le 3eme tome sinon gare à lui. Et Tessa, elle cède trop facilement à tout le monde que ça en devient désespérant...

    J'adore la nouvelle décoration de ton blog XD

    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ma belle, contente que ça te plaise ❤
      Bisous !

      Supprimer
  2. Egalement comme julie j'ai pensé comme toii^^
    ils m'ont tapé sur les nerfs ses deux là j'espère qu'ils vont se calmer dans le trois!!
    Très jolie ton nouveau fond pour le blog!! =)
    bisous ma groupie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On garde la foi pour le tome 3 ! Mercii je suis contente que ça vous plaise à toutes les deux! Bisous groupie ❤

      Supprimer
  3. J'ai également pensé comme toi mdr ! Tessa j'avais envie de lui mettre une claque avec son Zed la sérieux mdr ! Super critique :)
    Bisous et bonne continuation ma belle <3

    RépondreSupprimer