25 juil. 2016

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

 Hellooooo tout le monde ! L'heure est grave parce qu'il y a une alerte coup de cœur qui a été sonnée par ici et il faut qu'on en parle tout de suite ! 
Les éditions Hugo Roman mais plus particulièrement la collection New Romance m'ont envoyé le premier tome de la série Elements, The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry qui est un roman qui me faisait de l’œil déjà en VO alors quand je l'ai vu débarqué chez moi j'étais la plus heureuse alors merci à eux pour cet envoi juste incroyable. 






Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


À vrai dire je ne saurais pas par qui commencer, tous les personnages de ce livres sont incroyablement beaux et ils m'ont tous appris quelque chose et vous savez peut-être que dès que je referme un livre et que les personnages ont eu un impact sur moi, alors c'est un coup de cœur.
Elizabeth est une femme remarquable, en plein deuil et brisée, elle mène une vie troublée et dure mais qui est malgré tout ensoleillée par le sourire de sa petite fille Emma (raaah je ne crois que je n'ai jamais autant aimé une petite fille aussi adorable de ma vie). Lizzie est une femme incroyablement forte et courageuse et l'on ne peut qu'être ébahie par sa force et son tempérament de feu qui lui servira d'arme pour survivre après cette catastrophe qui a secoué sa vie et celle de sa fille.
Je ne peux qu'être admirative devant une femme aussi douce et aimante, la façon qu'elle a d'aimer les autres est juste hyper touchant et ça vous touchera forcément en plein cœur. 

«Si l'amour était un moment, celui-ci serait la preuve qu'il existait.»

Je voulais donc vous parler de mon coup de cœur pour cette petite fille adorable et intelligente qu'est Emma. Je crois sérieusement que c'est le personnage qui m'a le plus fait pleurer tant elle est touchante. Cette petite fille a le cœur aussi pur qu'un ange et elle vous foutra plus d'une fois les larmes aux yeux et les frissons. À seulement cinq ans, elle est d'une maturité et d'une bonté inouïes qui vous fera aussi beaucoup sourire. Si seulement je pouvais lui envoyer des plumes pour qu'elle n'en manque plus jamais (ceux qui l'auront lu, comprendront).

«Je pensais que j'avais le temps, mais parfois, le lendemain ne vient jamais et il ne reste plus que les souvenirs d'hier.»

Puis il y a Tristan, l'un des personnages les plus brisés que j'ai pu rencontrer et pourtant il a un cœur énorme, plein d'amour qui demande juste d'être donné. Avec Emma, c'est sûrement le personnage le personnage qui m'a le plus fait pleurer dans ce roman (oui j'ai ÉNORMÉMENT pleuré, comme toujours). On ne peut qu'être chamboulé par son histoire et son passé qui le hante encore aujourd'hui. C'est un personnage bouleversant et qui vous crèvera le cœur plus d'une fois. Ses souvenirs et son désespoir vous emporteront dans un tourbillon d'émotions que vous n'êtes pas prêt d'oublier ou même de vouloir oublier.



Je ne peux que vous dire de foncer et de lire cette pépite. Dans un sens j'ai ressenti beaucoup d'émotions similaires à celles que j'ai ressenti en lisant Archer's Voice, j'ai eu l'impression que beaucoup de choses connectées ces deux histoires et bien sûr comme vous le savez Archer's Voice avez été un véritable coup de cœur (que je pense relire dans pas longtemps)
Je pense que c'est le fait que Tristan ressemble un peu à Archer, dans leurs petites villes tout le monde parlent sur eux et les bannissent et dans les deux histoire, arrive une fille qui va les aider à se reconstruire
J'aime ce genre d'histoire parce que l'on en apprend toujours plus sur le monde et l'être humain. Cette histoire m'a bouleversée car elle parle de deuil d'une manière nouvelle que je n'avais jamais rencontrée. On entre totalement dans la vie de Lizzie et Tristan qui vivent un deuil à la fois différent et similaire mais qui m'ont tous deux énormément appris et remuée.
Dans ce livre vous allez sourire, rire et beaucoup pleurer mais finalement ce sont des larmes dont vous avez besoin pour comprendre cette histoire d'amour, de survie et de rédemption. Vous n'en sortirai pas indemne, à votre plus grand plaisir !

«Il me faisait sourire. Il me rendait heureuse. Il me faisait rire dans un monde déterminé à me faire pleurer.»

Plus je lis de romances plus j'espère tomber sur des pépites comme The Air He Breathes, parce que ce sont celles qui vous font apprendre de la vie et vous font part d'une tranche d'existence que vous n'auriez jamais découverte sans cette histoire. Puis ce genre de romance aborde l'amour d'une autre manière puisque les personnages ne peuvent que l'appréhender d'une manière nouvelle, et c'est comme ça qu'on en apprend que plus sur le monde et l'amour qu'il soit pour une personne ou pour une famille entière.
La plume et le talent de Brittainy C. Cherry vous feront tomber amoureuse de l'orageux Tristan, de la battante Lizzie et de la joyeuse petite Emma. Vous ne pourrez que tomber en amour devant ces personnages crève cœur.
Je suis impatiente de me faire percuter à nouveau par le talent de cette auteure avec The Fire Between High & Lo qui parlera de nouveaux personnages que l'on ne connaît pas mais le synopsis annonce encore une histoire qui va nous retourner.


"Chaque fois qu'il riait, une partie de moi revenait à la vie." 
- Elizabeth. 
"Parfois, ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer." 
- Elizabeth. 
"Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n'arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l'unisson avec le mien ? Où le temps n'existe pas et où il est facile de respirer ?
C'est là que je veux vivre avec toi. TC
- Tristan.  
"Peut-être la forme d'amour la plus sincère naissait-elle des douleurs les plus profondes." 
- Elizabeth. 
"- Je comprends ce qui t'a empêchée de sombrer complètement comme je l'ai fait. Tu avais Emma, et elle est...elle est merveilleuse. Elle représente tout ce qu'il y a de bien dans ce monde, non ?
- Oui, c'est ça." 
- Tristan et Elizabeth.


J'ai eu encore cette sensation de symbiose entre une musique et un livre, vous savez ce moment où vous lisez une histoire et que la musique qui vous accompagne est totalement liée à cette histoire. Et bien cette fois ci c'est And I Love Her de Passenger qui s'est liée à l'histoire de Tristan et Elizabeth et elle leur va si bien si vous saviez. J'avais l'impression que ces paroles auraient pu être murmurées par Tristan à Lizzie.



Auteur(e): Brittainy C. Cherry. 
Editions: Hugo Roman (New Romance). 
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 422. 
Prix: 17€ 



❀ L'HISTOIRE QUI VOUS EMMÈNERA SUR DES MONTAGNES RUSSES ÉMOTIONNELLES MAIS QUE VOUS NE REGRETTERAI PAS UNE SECONDE D'AVOIR ESSAYÉ. UN ÉNORME COUP DE CŒUR !!! ❀

8 commentaires:

  1. J'ai maintenant encore plus envie de le lire! Mais d'un côté j'ai un peu peur que ça ressemble trop à Archer's Voice qui n'a pas été un coup de cœur pour moi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y ressemble pas vraiment dans le fond, c'est surtout que j'ai ressenti des émotions similaires quand j'ai lu Archer's Voice mais ça c'est selon les personnes ;) ♥

      Supprimer
  2. Il me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire ce lire et c'est bien parti pour être un gros coup de coeur !!
    Cette lecture est pleine de montagnes russes émotionnelles comme tu dis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah je suis hyper heureuse que tu l'apprécies autant :)

      Supprimer
  4. J'ai TELLEMENT aimé ce livre mon dieu !!! L'une de mes plus belles lectures :D Et j'adore la façon dont tu présente tes avis ^^ J'en profite pour te prévenir que j'ai mentionné ton avis sur mon article :) https://les-tribulations-de-floow.blogspot.fr/2016/09/chronique-4-air-he-breathes-de.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également l'une de mes belles découvertes romances de cette année, je suis ravie de voir que ça t'a plu et merci beaucoup pour les compliments et ta mention ;)

      Supprimer