14 août 2016

Night Owl, Tome 1 : Long Night de M.Pierce

 Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien et aujourd'hui on va parler du premier tome de la trilogie Night Owl, Long Night de M.Pierce que j'avais depuis un moment sur ma liseuse mais que je n'avais jamais osé commencer. Puis finalement j'ai fini par me lancer et...c'était pas ce à quoi je m'attendais. 



Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. 

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.



Je dois avouer que je n'ai pas été convaincue par les personnages, j'ai pas réussi à trop m'attacher à eux. 
Hannah est un personnage que l'on arrive à cerner très vite mais qui n'a pas su trop me séduire. Même si je lui trouve énormément de qualités pour un personnage féminin, je n'ai pas su créer ce lien entre elle en tant que personnage et moi en tant que lectrice. Il manquait quelque chose mais je pense que c'est plus par rapport à moi que par rapport au personnage en lui-même qui reste vraiment très complet.
Hannah a cet avantage du personnage à double facettes, d'un côté une jeune femme droite et avec des valeurs et de l'autre cette jeune fille un peu innocente qui se laisse totalement embarquée dans une histoire un peu folle avec un inconnu.
On la voit aussi évoluer, changer d'avis quelques fois et aussi s'affirmer face à ce personnage énigmatique et fort qu'est Matt.
En somme, c'est un très bon personnage mais qui n'a pas réussi à me convaincre.


«Mais la solitude n'existe pas. Seule l'idée de la solitude existe.»

Puis il y a Matt qui est sûrement le personnage le plus compliqué à cerner. Il est à la fois énigmatique et expansif certaine fois. Et même si on a certains passages de son point de vue, ce personnage reste un mystère pour moi. Il est à la fois tendre et imprévisible, il fait même un peu flipper parfois mais je crois qu'au fil des pages on s'attache à ce côté un peu déroutant de sa personnalité. Je pense qu'il doit en réserver encore des belles dans les prochains tomes. Et vue le résumé du tome 2, je pense avoir raison.



Pour ce qui est de l'histoire, elle est à la fois basique et en même temps tout ce qu'il se passe ne l'est pas forcément. Et pour cause, en ayant un personnage aussi spécial que Matt, l'histoire peut être tout sauf basique. 
Je ne vais pas vous mentir, avec un langage aussi cru, l'auteur ne passe pas par quatre chemin car le personnage de Matt est comme ça aussi. Autant vous dire que pour lire ce livre il ne faut pas avoir froid aux yeux, et aussi avoir lu de l'érotique avant car vraiment la tournure des phrases est cru et ne laisse aucun doute sur les pensées des personnages.
Même si je dois dire que l'histoire est originale par le personnage de Matt et sa relation avec Hannah, je n'ai tout de même pas été transcendée. Je n'ai pas été happée, ni vraiment obsédée à l'idée de savoir comment tout ça aller se terminer et je pense que c'est vraiment dû au fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.


«L'art n'est pas un assemblage accidentel. Il faut maîtriser les règles avant de prétendre les enfreindre.»

J'ai lu le résumé du tome 2 et je n'ai pas été vraiment tentée de le lire maintenant, j'ai l'impression que l'histoire va partir beaucoup trop loin et que ça va pas forcément me plaire alors je préfère laisser passer un moment avant de me lancer dans la suite de cette troublante histoire entre Matt et Hannah.



"Les jours les plus heureux sont les premiers à s'envoler." 

- Matt. 

"Au moins, les choses les plus tristes me semblent plus sincères." 

- Matt. 

"La plus petite séparation renvoie à un au revoir plus vaste." 

- Matt.



Auteur(e): M.Pierce. 
Editions: Hugo New Romance (Blanche). 
Genre: Érotique.
Nombre de pages: 320. 
Prix: 17€ 



❀ UNE HISTOIRE PLUTÔT TROUBLANTE SUR UNE RELATION DÉROUTANTE. JE RESTE MITIGÉE... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire