12 févr. 2016

Thoughtless, Tome 3 : Intrépide de S.C. Stephens

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du troisième et dernier tome de la saga Thoughtless, Intrépide de S.C. Stephens. J'avais dévoré les deux premiers tomes en fin d'année et j'attendais donc avec impatience la sortie du troisième tome en poche, et comment vous dire que j'étais à la fois excitée à l'idée de retrouver Kellan et Kiera mais aussi triste car ça allait être le clap de fin d'une saga qui était devenue l'une de mes préférées. Il est temps que je proclame mon amour inconditionnel pour cette saga mais surtout pour ce dernier tome EXTRAORDINAIRE 






Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer de problèmes dans la relation de Kiera et Kellan. Leur amour est en effet soumis aux pressions constantes que leur inflige le star-system. Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité, et les médias qui relaient de fausses rumeurs: autant d'obstacles qu'ils devront traverser ensemble, et avec l'aide de leurs amis.
Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour le couple mythique ? 










Il faut absolument que je vous parle de Kiera et de l'évolution du personnage qui fut extraordinaire. On retrouve une Kiera beaucoup plus mature et posée que dans le tome précédent dans lequel elle m'avait exaspérée par son manque de confiance en Kellan mais aussi en elle-même, ça m'avait énervée mais aussi beaucoup touchée. Mais là, dans ce dernier tome elle est définitivement méconnaissable, elle gère les dures étapes qui leur barrent le passage avec brio et maturité, et je crois que Kiera est devenue l'une de mes héroïnes féminines préférées. J'ai tendance à toujours trouver à redire sur les héroïnes de romances et j'ai eu à redire sur Kiera précédemment mais grâce à ce tome ci elle se révèle, et on découvre une jeune femme avec énormément de sens froid et de force, je reste encore sur les fesses et en admiration devant ce personnage fort et charismatique.


Kellan évolue aussi énormément dans ce dernier tome, on le voit se révéler sur scène en tant que rock star et c'est beau de le voir s'épanouir grâce à sa passion de toujours: la musique. Je suis aussi admirative du personnage de Kellan, il a su gérer les épreuves avec beaucoup de calme et grâce à Kiera il a enfin trouvé sa moitié, celle qui l'apaise et l'aide à se tourner vers la lumière quand il broie du noir. On le voit évoluer en tant que rock star mais une rock star d'une grande humilité qui m'a fait chaud au cœur, il évolue en tant que mari, ami, fils. Il m'a souvent fait pleurer car lire l'amour que Kiera lui porte, c'est quelque chose d'indescriptible, et le voir l'aimer inconditionnellement en retour mais aussi aimer les autres après tout ce qu'il a traversé, j'en suis resté bouleversée.


On parle des personnages secondaires multiples mais tous plus parfaits les uns que les autres ? Parce que c'est aussi ça qui fait toute la force de cette saga, ces gens adorables qui partagent la vie de Kellan et Kiera. Les gars des D-Bags, Evan, Matt et Griffin. Griffin qu'on découvre TOTALEMENT dans ce troisième opus, je reste encore choquée (comme Kiera) de dire que je l'apprécie vraiment et qu'il m'a même fait verser une larme ou deux. Les amies de Kiera aussi sont des personnes extraordinaires, Jenny, Rachel, Kate, Cheyenne et bien sûr sa petite sœur Anna qui devient maman dans ce tome ci et c'est magique de la voir évoluer aussi. Je ne parle même pas de la nouvelle famille de Kellan, Gavin, Hailey et Riley. Et aussi tous les amis de nos héros, les Holeshot et les Avoiding Redemption avec Justin mais aussi leur meilleur ami Denny avec Abby. Enfin bref une bande de fous que l'on apprend à aimer passionnément comme nos héros.








J'ai littéralement dévoré chaque page de ce dernier volet. Je suis passée par toutes les émotions, tout d'abord l'appréhension de ce que l'auteure avait réservé à nos héros, la tristesse à l'idée de quitter cet univers que j'ai appris à aimer de tout mon cœur grâce à des personnages fabuleux, puis au court du roman il y a eu de la colère, encore de la tristesse, de l’indignation, de la peur mais surtout de la joie, ce roman est remplie d'amour, familial, fraternel, amical... ce roman est une ode à l'espoir et aux rêves, j'ai souvent pleuré mais c'était des larmes de joies, chacun des personnages m'a touché et ému à un moment donné du livre et je leur en remercie car ce dernier tome c'était un voyage fabuleux que j'ai vécu avec enthousiasme et passion.


Je voulais surtout vous dire qu'il ne me manquait qu'une chose, la musique des D-BAGS, je rêverai qu'un jour on créé une playlist avec les musiques du groupe parce que j'étais tellement immergée dans l'histoire que j'aurais pu croire que le groupe existait, j'aurais voulu découvrir la voix douce et chaude Kellan et son talent pour la composition de musique mais aussi le talent d'Evan à la batterie, de Matt à la guitare et de Griffin à la basse. Ils m'ont entouré et la frénésie de la tournée m'a emporté et j'avais juste une envie...les suivre sur les routes comme Kiera l'a fait tout au long de leur périple. C'était juste une fin passionnante et trépidante, j'en reste scotchée, c'est le meilleur dernier tome de toutes les sagas que j'ai pu lire (sans déconner). Un grand bravo à l'auteure qui m'a subjuguée grâce à ses personnages riches et pleins de vie.






"Il y avait tellement de gens enterrés là, chacun avec son passé, ses histoires d'amour, ses joies et ses peines...C'était bouleversant de penser au nombre de vies que chacun avait croisé, pour le meilleur mais parfois aussi pour le pire." 
- Kiera. 

"Et après, un miracle s'est produit, et tu es restée avec moi. Et maintenant...je commence seulement à comprendre ce que ça veut dire de vraiment vouloir quelque chose, parce que je veux tellement de choses. Je veux te rendre heureuse, je veux décrocher la lune pour toi, je veux que tu sois fière de moi, je veux te réconforter, je veux te serrer dans mes bras quand tu as peur et que tu me serres dans les tiens, je veux te faire rire,je veux te faire rougir. Et je veux te faire crier. Je veux te donner un foyer. Je veux te donner des enfants. Je veux prendre soin de toi. Je veux vieillir à tes côtés. Je veux t'avoir près de moi chaque jour. Je te veux. Est-ce que tu veux tout ça toi aussi ?" 
- Kellan 

"Avant de te rencontrer, j'ai toujours cru que j'étais une fille quelconque et ordinaire, dis-je en prenant sa main dans la mienne. Et puis il y a eu toi. La façon dont tu me regardes, la manière dont tu me vois...tu m'as révélée. Quand j'ai envie de me cacher, tu me pousses vers l'avant. Quand je pense que je ne vaut rien, tu arrives à me convaincre du contraire. Quand je me sens laide, tu arrives à me convaincre que je suis belle. Je me sens spéciale rien qu'en étant à tes côtés. Tu penses que tu n'es pas doué quand il s'agit d'aimer les autres mais tu l'es. Que ce soit avec tes amis ou ta famille, l'amour inconditionnel que tu leur offres me surprend jour après jour. Tu penses que les gens ne t'aiment pas en retour mais tu te trompes; ils t'aiment passionnément. Je t'aime passionnément. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi généreux, passionné, extraordinaire que toi. Tu m'inspires chaque jour et si tu acceptes de devenir mon mari, je ferai de mon mieux pour que tu sois toujours fière de moi." 
- Kiera. 

"C'était un morceau magnifique qui parlait du fait de rencontrer quelqu'un qui vous faisait vous ouvrir au monde, de tomber amoureux un peu plus chaque jour et d'avoir le souffle coupé quand l'être aimé était loin, mais aussi quand il était tout près." 
- Kiera. 

"Le voyage avait été compliqué mais ça en avait valu la peine, car toutes les difficultés et les épreuves nous avaient amenés là où en était aujourd'hui avec Kellan et j'étais certaine qu'on était capables de tout surmonter ensemble." 
- Kiera.





Une seule et unique musique a tourné en boucle dans mes oreilles pendant ma lecture et j'en suis dingue, de par la voix du chanteur mais aussi la mélodie magnifique de la chanson, c'est une musique du groupe City and Colour intitulée The Girl. Et je trouve que les paroles s'accordaient parfaitement à la relation de Kellan et Kiera dans ce dernier tome.






Auteur: S.C. Stephens.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 663.
Prix: 8.90€


❀ UNE FIN DE SAGA QUI SE TERMINE EN APOTHÉOSE AVEC UN TROISIÈME TOME PARFAIT. JE GARDE UN MAGNIFIQUE SOUVENIR DE MA TOURNÉE AVEC LES TALENTUEUX D-BAGS ! 


2 commentaires:

  1. En fait j'avais emprunté le premier tome à la bibliothèque mais je ne m'étais pas vraiment lancée car j'avais peur du triangle amoureux et je n'avais pas envie que l'intrigue traîne trop, mais j'avoue qu'avec tes chroniques tu me donnes vraiment trèèèèès envie de les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le triangle amoureux est abordé d'une manière différente de ce que j'ai pu lire avant. J'étais comme toi et c'est pour ça que je ne m'étais pas lancée dans la saga alors qu'elle me donnait envie, cette histoire de triangle amoureux me dérangeait. Mais c'est vraiment une histoire avec énormément de rebondissements et les personnages la portent magnifiquement bien. Alors oui des fois ça peut être un peu cucul dans le premier mais la saga s'améliore. Même si le tome 2 m'a moins touché, il en reste extrêmement additif et génial :)

      Supprimer