22 févr. 2016

Thoughtless, Tome 4 : Thoughtful de S.C. Stephens

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une lecture VO et pas des moindres puisque je n'ai définitivement pas pu résister à l'idée de lire le quatrième tome de Thouhtles, Thoughtful qui est en fait le premier tome de la saga mais narré par Kellan, alors vous allez me dire "oui ils font tous pareil et c'est redondant" et croyez moi que j'avais une appréhension en le commençant et c'était bien celle ci. Mais cette auteure ne finira jamais de m'étonner et de me rendre plus amoureuse que jamais que Kellan 



Le seul endroit où Kellan Kyle se sente chez lui, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...

Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.






Je veux VRAIMENT qu'on parle de Kellan en premier parce que déjà c'est le narrateur de l'histoire cette fois ci mais aussi parce que...wouuuuuaaah, je m'attendais pas à ça. Je ressors de ma lecture avec du bon mais aussi avec un peu de mauvais quant au personnage de Kellan. Vous savez maintenant que je voue un amour fou à ce protagoniste, tellement qu'il en est devenu l'un de mes fictional boyfriends (et pourtant il y a de la concurrence) mais j'ai su lui trouver vraiment un groooos défaut dans ce tome ci. La niaiserie. Vous allez me dire "What ? Kellan ? Niais ? JAMAIS !" et bien je peux vous contredire parce que je n'ai jamais rencontré un personnage aussi doux mais du coup parfois très cucul...même un peu trop pour mes nerfs. Oui parce qu'il faut savoir une chose sur moi c'est que quand le romantisme et la candeur sont poussés un peu trop loin, je ne le supporte pas et là Kellan en a fait parfois un peu trop...beaucoup...trop !
C'était sens cesse des "elle ne veut pas de moi !", "je ne la mérite pas", "je l'aime tellement, elle est toute la vie !" ... et j'en passe. Alors bien sûr, je n'arrive pas à lui en vouloir (quoique ?) parce qu'il reste quand même ce jeune homme blessé et attachant dont je suis totalement tombé amoureuse tout au long de la saga. Alors oui je l'excuse !

Remarquez Kiera du coup lui ressemblait beaucoup en fait dans ce premier tome parce qu'en ayant lu les deux versions, ils sont EXACTEMENT pareils, ça a fini de me convaincre qu'ils étaient fait pour être ensemble !
Je n'ai pas grand chose à dire sur le personnage de Kiera, je la vois toujours de la même manière que dans le tome un à part que du coup elle m'a paru vraiment dégueulasse avec Kellan puisque être dans la tête de ce dernier ça change la perception des choses mais je garde en tête que la situation était extrêmement compliquée pour les deux et que chacun a ses torts !



Pour ce qui est de l'histoire elle ne change pas bien sûr mais j'ai vraiment adoré suivre les pensées (des fois un peu trop débordantes) de Kellan et de redécouvrir surtout le premier tome et le début de cette romance New Adult qui est devenue l'une des meilleures pour moi. Puis redécouvrir ce premier tome c'est aussi redécouvrir le début de toutes ces relations que l'on a vu grandir tout au long de la saga, celle entre Anna et Griffin mais aussi celle de Jenny et Evan, et Matt et Rachel. C'est vraiment l'une des choses que j'ai préféré, et maintenant j'ai juste super mega hâte de lire le tome sur Griffin mais aussi le nouveau qui est prévu pour 2016, mais on ne sait pas encore sur qui ce sera, je penche pour Evan et je m'en réjouis mais j'espère secrètement un dernier tome pour le dernier membre des D-Bags qui reste un mystère pour moi et qui m'intrigue énormément, Matt !

Je voulais finir par vous parler du niveau d'anglais pour ceux qui seraient intéressés par une lecture VO puisqu'il n'est pas encore sorti en VF. Ça reste un anglais très accessible que je conseille pour ceux qui ont un bon niveau ou certains qui voudraient se lancer dans la lecture en anglais.




"There was something meaningful in that simple instrument that was dying to come out. There was something meaningful inside of me that was dying to come out." 
- Kellan. 

"I have a life without you. You're not my entire world. You're juste the part I loved the most..." 
- Kellan. 

"She was my greatest pain, and my only salvation." 
- Kellan.

J'ai continué à écouter The Girl de City and Colour, je suis obsédée par cette musique. Je l'ai découverte dans Les Frères Scott il y a des années et quand j'ai recommencé à regarder je suis retombée dessus et elle m'a suivit pendant ma lecture d'Intrépide mais aussi pendant ma lecture de Thoughtless.



Auteur: S.C. Stephens.
Editions: Sphere Books (à paraître chez Hugo New Romance).
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 561.
Prix: 9.72€


❀ UN TRÈS BON QUATRIÈME TOME. UN BONHEUR DE LIRE KELLAN MÊME S'IL M'A PARFOIS UN PEU EXASPÉRÉ. JE RESTE DÉSESPÉRÉMENT AMOUREUSE DE CETTE SAGA ET DE CE GARÇON ! ❀


2 commentaires:

  1. Ça donne vraiment envie de lire cette saga ! Je pense que les quelques points "négatifs" peuvent être souvent retrouvés dans la plupart des romances, new adult etc. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi et surtout parfois dans les tomes qui reprennent le premier de la saga mais d'un autre point de vue. C'est un peu le risque je pense :)

      Supprimer