26 avr. 2016

The Mortal Instruments, Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour que je vous parle de ce troisième (superbe) tome de la saga The Mortal Instruments, La Cité de Verre de Cassandra Clare. J'ai lu le premier tome il y a deux semaine et je me suis empressée de lire ce troisième volet car ma sœur m'a promis que je ne serais pas déçue et il faut dire que...bah non je ne vais pas tout vous dire tout de suite. Parlons-en maintenant !  





À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets… 



La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?




 Commençons par notre Chasseuse d'Ombres en herbe, Clary que j'ai vraiment, vraiment mais VRAIMENT adoré dans ce troisième tome. On la retrouve plonger entièrement dans le monde des Chasseurs d'Ombres à Alicante, elle va donc être confronter à un monde qu'elle vient à peine de rejoindre et pourtant son courage et sa détermination ne vont pas la quitter. Elle est bien décidée à trouver la personne qui pourra l'aider à réveiller sa mère. Le personnage de Clary et la relation entre et Jace est super bien exploitée dans ce volet, rien de nian nian ou de trop cliché. L'auteure nous immerge seulement dans l'esprit perdue de Clary mais aussi de Jace, qui luttent tout deux pour ne pas succomber à cette alchimie qu'il y a entre eux. Personnellement, Clary m'a épatée, je trouve qu'elle a géré toutes les situations qui s'imposaient à elle avec brio et un incroyable courage. Et pourtant aux vues des événements, ce n'était pas gagné pour elle et pour Jace aussi.

 Parlons de Jace d'ailleurs. Contrairement au tome précédent dans lequel il m'avait un peu exaspérée car il était trop plaintif. Ici, il se remet en questions et cherche enfin plus loin que ce qu'on lui laisse penser. Il est moins accès sur ce que les gens essayent de lui faire croire et plus sur ce que les gens qui l'aiment pensent de lui et c'est ce que je demandais depuis le début alors MERCI !
Lui aussi va faire face à de nombreuses révélations tout comme Clary et il va faire aussi preuve de courage même s'il se sent totalement perdue et que ces révélations sont vraiment centrées sur lui. Il va réussir à surmonter tout ça grâce aux Lightwood, à Clary mais aussi grâce à ses amis.

 J'ai enfin eu le moment Malec que j'attendais et sérieusement j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour voir le couple Magnus/Alec se former et s'installer. Ma sœur m'a promis de nombreuses choses sur le couple mythique alors je suis impatiente d'en lire plus !



 Ce troisième tome était HAUTEMENT addictif, j'étais toujours déçue de pas pouvoir lire plus car je n'avais pas le temps et les personnages me manquaient trop. J'avais toujours hâte de retrouver Alicante, le monde des Shadowhunters et les personnages. Mais aussi j'avais hâte de connaître la suite à chaque fois que je m'arrêtais. Puis c'est un tome plein de révélations, de rebondissements et d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et comment j'aurais pu avec tout ce qu'il s'est passé ?! 
C'était juste un tome hallucinant et la plume et le monde l'auteure est juste époustouflant. Je finis toujours avec des étoiles plein les yeux et il y a de quoi il faut dire.

 En bref, vivement que je lise le tome 4 mais je vais attendre un peu vu que j'ai lu les deux tomes l'un après l'autre mais je doute que le quatrième volet reste bien longtemps dans ma PAL. 
Néanmoins, je comprends pourquoi ma sœur m'a dit que le tome 3 était son préféré !



"Les gens ne naissent pas bons ou mauvais. Peut-être qu'il y a des prédispositions à la naissance, mais l'important, c'est la façon dont tu mènes ta barque. Et les gens que tu fréquentes." 
- Simon. 

"Je sais ce que tu penses, reprit-il. Tu t'imagines que je veux être avec toi pour...pour me prouver que je suis un monstre. C'est peut-être le cas, je n'en sais rien. Mais une choses est certaine : même si du sang démoniaque coule dans mes veines, je ne pourrais pas t'aimer de la sorte s'il ne me restait pas une parcelle d'humanité. Les démons, eux, n'aiment pas. Alors que moi..." 
- Jace.

Est-ce que je dois préciser que j'ai continuer à écouter Ruelle tout au long de ma lecture ? Je ne pense pas. Et si vous avez loupé cette jeune artiste bourrée de talent je vous conseille d'abord d'écouter War of Hearts mais aussi Storm, Bad Dream et Invincible.






Auteur(e): Cassandra Clare.
Editions: Pocket Jeunesse.
Genre: Fantastique/Young Adult.
Nombre de pages: 624.
Prix: 18.15€






❀ UNE SUITE CAPTIVANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS MAIS AUSSI DE DECOUVERTES. J'AI HÂTE DE LIRE LA SUITE !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire