27 mai 2016

Lola et Le Garçon d'à Côté de Stephanie Perkins

 Hellooo tout le monde ! J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour que je vous parle de Lola et Le Garçon d'à Côté de Stephanie Perkins qui a été ma première lecture du dernier Weekend à Mille. Défi qui consiste à lire 1000 pages en un seul weekend et défi que j'ai relevé en lisant 1033 pages. Mais bon parlons d'abord de cette première lecture ! 



Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. 
Mais quand Criket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée. 
Pourtant, elle en gardait bien un mauvais souvenir. Et Criket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... 
Se pourrait-il qu'elle se soit trompée? 
Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?




Parlons d'abord de Lola qui est un personnage que j'ai vraiment adoré. Jeune fille pleine de vie et excentrique, Lola vit avec ses deux papas une vie tranquille et comblée par la présence de son beau et ténébreux petit ami, Max.
Lola est une adolescente passionnée par la mode et qui aime se démarquer, et je pense que c'est pour ça que je l'ai tant apprécié, elle aime cette idée de ne pas rentrer dans le moule, elle aime créer et porter des vêtements qui lui correspondent et qui sont hauts en couleurs. Elle est spontanée et dynamique. Grâce à elle et son énergie, on vit une histoire à cent à l'heure qui nous emmène dans une épopée vers la recherche d'identité et surtout du réel amour pour Lola !

«C'était à la fois ridiculement simple et terriblement compliqué.»

C'est au tour de Cricket. Alors ce gars a beau être adorable et être la définition parfaite du petit ami que j'aurais voulu avoir étant ado, son prénom m'a quand même surprise et il faut le dire, fait un peu, beaucoup rire. Quels parents appellent leur enfant Cricket ? Enfin bref, on s'égare. Même si son prénom est légèrement ridicule, Cricket est un jeune adolescent créatif et qui a le cœur sur la main mais qui est aussi très timide. Il a réussi à faire fondre le cœur de la jeune adolescente encore en moi, il faut le dire. Ce personnage est d'autant plus attachant quand il essaye tant bien que mal de revenir dans la vie de Lola. Le jeune garçon est déterminé et on adore ça !


L'histoire est plutôt basique en soi mais réellement addictive. J'ai adoré suivre Lola dans ses changements et ses remises en question. C'est vraiment une histoire qui vous fait passer un super moment et qui est idéal pour cette saison des beaux jours.
Certains personnages vous feront rire aux éclats et d'autres vous émouvront, je pense notamment à St Clair pour le côté humour car il m'a souvent fait beaucoup rire avec son charme à la française et la jumelle de Cricket m'a beaucoup émue malgré qu'elle ait pu être une sacrée peste vis à vis de Lola.


«Je sais que tu n'es pas parfaite. Mais ce sont les imperfections d'une personne qui la rendent parfaite aux yeux d'une autre.»

Je vous conseille donc vivement ce roman qui vous fera passer un agréable moment. Simple et léger, il se lit en un rien de temps alors prenez une boisson fraîche et installez vous au soleil pour savourer les frasques fantasques de Lola, la turbulente jeune fille aux nombreuses vies et aux nombreux styles plus colorés les uns que les autres.
Je pense que j'aurais dû lire Anna et Le French Kiss avant puisque l'on suit Anna et sa relation avec St Clair dans cette histoire mais ce n'est pas grave, j'ai quand même hâte de découvrir le début de leur si belle et romantique relation.


"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours parlé à la lune. Je demande des conseils. Il y a toujours quelque chose de profondément spirituel dans sa pâle lueur, sa surface parcourue de cratères, sa métamorphose, nuit après nuit. Elle change de robe chaque soir, pourtant elle est toujours la même. Et elle est toujours là." 

- Lola.


"Ce n'est pas parce qu'un objet n'est pas utile qu'il ne mérite pas d'être créé. Parfois la beauté et la magie qu'il insuffle au quotidien suffisent." 
- Lola.
Auteur(e): Stephanie Perkins. 
 Editions: La Martinière Jeunesse. 
 Genre: Young Adult. 
 Nombre de pages: 382 
 Prix: 14.90€ 


❀ UN ROMAN SIMPLE ET LÉGER QUI VOUS FERA VIVRE À MILLE À L'HEURE EN COMPAGNIE DE LA PÉTILLANTE LOLA ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire