17 sept. 2016

TOP 5 : YOUNG ADULT

 Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez bien et aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau TOP 5. Top que j'avais déjà fait pour vous présenter mes romans NEW ADULT & ROMANCES préférés et que je refais aujourd'hui pour vous parler de mes romans YOUNG ADULT préférés. La sélection a été encore une fois compliquée mais j'y suis tout de même arrivé alors c'est parti ! 


L'histoire d'Ari et Dante devait forcément figurer dans ce Top 5. Je l'ai lu il y a un peu plus d'un an avec Audrey et on est toutes les deux sorties de cette lecture avec des larmes aux coins des yeux mais avec le cœur plein d'amour pour ces personnages hyper attachants, drôles et tendres. Mais aussi pour cette histoire qui vous donne envie de parcourir le monde, d'aimer sans conditions et de vivre sans retenue comme nos personnages.


Aaaah Eleanor & Park. Ce livre qui a été l'un de mes premiers gros coups de cœur dans le genre YA. Tout simplement parce que je me suis directement accrochée au personnage d'Eleanor, de l'histoire tendre qu'elle construit avec Park puis ce lien avec la musique n'a fait que me convaincre d'autant que ce livre était fait pour moi. Je ne l'ai pas relu depuis mais il est dans la liste des romans que je veux absolument relire et pour cause, il est vraiment magnifique.

Et comment ne pas vous parler d'un de mes coups de foudre interplanétaire ? C'est aussi l'une des plus grandes surprises que j'ai eu. J'avais acheté Tous Nos Jours Parfaits sans en avoir entendu parler, j'avais lu le résumé en librairie, il m'avait plu et quelques jours après j'étais happée entre les pages de cette histoire incroyablement déchirante et pleine de vérités. L'auteure nous narre une histoire chère à son cœur étant donné que c'est son histoire et ça n'a fait qu'augmenter tout l'amour que j'avais pour ce livre.


Passons à ces deux dernières places que j'ai laissé avec amour et admiration à notre très chère et talentueuse Jandy (Fucking Goddess) Nelson. Je ne pouvais décemment pas ne pas parler de ces deux romans qui m'ont totalement renversée. Tout d'abord Le Ciel Est Partout que je mettrai après Le Soleil Est Pour Toi mais je vous jure que je ne peux pas en choisir qu'un, c'est que Le Soleil Est Pour Toi je l'ai lu en premier donc il a volé mon cœur en premier. Mais Le Ciel Est Partout est tout aussi incroyable, je crois que Jandy Nelson ne peut pas faire plus juste quand elle parle d'amour, d'amitié, de deuil et de tous ces sentiments que l'on peut traverser étant jeune et qui nous suivent tout au long de notre vie. Les personnage de cette histoire sont juste fabuleux, drôle et tellement magiques que vous ne pourrez que les aimer et en vouloir plus.


Et voilà, on en arrive là. Avec Le Soleil Est Pour Toi. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti cette euphorie de rencontrer des personnages si touchants, dont je me sentais proche, et une histoire à couper le souffle tout simplement. Juste pour ce roman, Jandy Nelson est directement devenue l'une de mes auteures préférées, et sans aucun doute l'une des plus talentueuses dans son domaine. Encore une fois, dans cette histoire elle parle de sujets qui vont vous secouer, elle va vous narrer une histoire tout simplement unique et déchirante qui ne vous laissera pas de marbre. Elle mêle art et émotions pour vous donner ce dont vous avez réellement besoin. Ce peut être de l'amour, de la passion, ou simplement de pleurer un bon coup. Dans tous les cas, vous avez définitivement besoin de ce roman dans votre vie.





6 commentaires:

  1. J'ai découvert quelques romans qui m'ont l'air vraiment sympas, merci pour ce top 5 ! Ma WL est pleine de chez pleine grâce à toi ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ravie de l'entendre (et désolée pour ta wishlist mais pour ma défense elle avait besoin de ces livres là ^^) ♥

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Tous Nos Jours Parfaits et j'ai beaucoup entendu parler des autres et ils me tentent énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les recommander, ce sont des valeurs sûres pour moi ;)

      Supprimer
  3. Les trois premiers sont des livres qui me tentent bien (et ton classement confirme qu'il faut que je les lise ^^). Les deux autres, j'ai adoré ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui vite il fat que tu les lises ;)
      Comment on ne peut pas les aimer ? C'est impossible ♥

      Supprimer