28 mars 2016

PhonePlay de Morgane Bicail

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle chronique et c'est celle de PhonePlay de Morgane Bicail. C'est un roman qui a énormément fait parler de lui déjà par son auteur qui est une jeune adolescente de seulement 15 ans et qui a su créer un réel phénomène sur Wattpad avec PhonePlay, phénomène qui a été reconnu et donc publié chez Michel Laffont le 14 Janvier dernier. Il me tardait donc de découvrir l'histoire plutôt énigmatique de cette jeune lycéenne.  





Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : "Devine qui je suis et je serai à toi."

L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.

Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?








❀ J'ai beaucoup aimé le personnage de Alyssa même si au début elle m'a souvent fait lever les yeux au ciel parce que je trouve ça plutôt bizarre qu'une jeune fille accepte aussi facilement de jouer à un jeu plutôt malsain avec un gars qu'elle ne connaît pas, c'est trop facile je trouvais. Mais finalement on apprend à la connaître et au fur et à mesure je me suis beaucoup retrouvée en Alyssa à son âge (pas que je sois beaucoup plus vieille qu'elle) à l'époque du lycée. On se rend compte que malgré qu'elle a tout, et bien ça ne veut vraiment dire qu'elle soit forcément heureuse. Elle vit une vie ennuyeuse dans une maison luxueuse avec des parents qui semblent se foutre royalement de sa vie tant ils sont obnubilés par le travail. Elle se sent extrêmement seule et l'Inconnu arrive à pic pour la divertir un peu. On se rend vite compte que Aly est une jeune fille avec pas mal de caractère pour son âge et qu'elle se laisse difficilement avoir par les gens qui l'entourent et c'est ce que j'ai ADORÉ avec elle, c'est une véritable bouffée de fraîcheur !

❀ Pour ce qui du garçon inconnu on peut dire qu'il est plus que mystérieux et perturbant. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui de par le fait que pour moi les surnoms du genre "chérie" et tout le bazar alors qu'on ne se connait pas, ça me fait lever les yeux au ciel et je trouve ça trop NIAIS et bof ! Mais bon je les excuse tous les deux puisque eux même se rendent compte à quel point ils peuvent être cucul. 
Bien sûr je ne vais pas vous dire qui est ce fameux garçon anonyme mais je peux vous dire qu'il réserve bien des surprises, de belles et touchantes surprises...



❀ Une trame plutôt inédite portée par des personnages attachants. L'histoire m'a totalement tenue en haleine jusqu'à la fin, impossible pour moi de m’arrêter, je voulais absolument (tout comme Aly) découvrir qui était derrière ce fameux Inconnu. C'est un récit définitivement hyper addictif. Je peux vous dire que je suis extrêmement impressionnée par le fait qu'une jeune fille de 15 ans puisse écrire ce genre d'histoire avec, ma foi, pas mal de maturité pour son âge. La trame est bien trouvée, on nous en révèle assez quand il faut sans qu'il y ait de creux ou de longueurs ou que l'on ait envie d'étriper les personnages parce que ça ne va pas assez vite, tout est bien réglé et calculé pour nous faire passer un moment génial.

❀ PhonePlay est définitivement une très belle découverte et qui mérite toutes ses éloges. Sincèrement, je l'ai dévoré en une seule journée et je peux vous dire que je n'ai pas vu les heures passées, c'était un pur plaisir que de se plonger dans cette quête vers le garçon inconnu et la fin est vraiment surprenante. Vous ne serez pas déçus je peux vous l'assurer. Alors foncez et lisez PhonePlay de Morgane Bicail qui a déjà un bel avenir d'écrivaine jeunesse devant elle.


Bien sûr ceux qui auront lu le roman sauront quelle musique a accompagné ma lecture, c'est bien sûr Wicked Games de The Weeknd que je connaissais déjà et que j'ai été ravie de réécouter lors de cette lecture.



Auteur: Morgane Bicail.
Editions: Michel Laffont.
Genre: Young Adult.
Nombre de pages: 348.
Prix: 15.95€



❀ UN JEU INTRIGUANT QUI S'INSTALLE. UNE SEULE QUÊTE : RETROUVER L'INCONNU. UN ROMAN QUI NOUS TIENT EN HALEINE JUSQU’À LA FIN. UNE TRÈS BONNE LECTURE !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire