22 oct. 2014

Jamais Sans Toi de Jessica Sorensen

◆ Coucou tout le monde je reviens aujourd'hui avec Jamais Sans Toi de Jessica Sorensen. Une lecture plus qu'express puisque je l'ai commencé hier soir à 20h et je l'ai fini à 2h du matin. Et maintenant je vous dit tout ! 

RÉSUMÉ :


Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

AVIS SUR LES PERSONNAGES :


◆ Je vais commencer par Ella qui est une jeune fille courageuse, elle a traversé d'affreuses épreuves et elle a alors tout quitter pour s’éloigner de son ancienne vie et surtout de son meilleur ami Micha

◆ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella, après la mort de sa mère elle encaissera de nombreux coups mais Micha sera là pour surmonter tout ça.
Jusqu'au jour où ça n'a plus été possible, elle est devenue alors une tout autre personne. Gothique et fêtarde elle deviendra sage et aimable. Mais jusqu'à quand ? Car elle va être obligé de revenir là où elle ne voulait plus jamais mettre les pieds. C'est un personnage attachant mais bémol je trouve que c'est encore un genre de personnage que l'on retrouve souvent et on ne les travaille malheureusement pas assez.


◆ Micha est juste le fantasme de toutes les jeunes filles. Beau, musclé et casse cou. Mais aussi sensible et follement amoureux d'Ella qu'il veut protéger plus que tout au monde.
C'est un personnage extrêmement attachant et touchant par son histoire, j'ai préféré le personnage de Micha mais je ne serais vous dire pourquoi, j'aime les émotions et la fougue qu'il dégage.
Il arrive a resté joyeux et enthousiaste malgré les coups durs !


◆ Pour les personnages secondaires j'ai juste eu un énorme coup de cœur pour Lila qui se transforme totalement tout au long de l'histoire et qui devient un des piliers d'Ella.
Puis j'ai adoré Grady, comme un second père pour Ella et Micha. On est réellement touché par la relation qu'il a avec les deux adolescents. J'ai adoré cet homme simple et sage qui est un guide pour les personnages principaux.

AVIS GÉNÉRAL :


◆ Se fut une lecture agréable et légère mais je pense que l'auteur aurait pu approfondir l'aspect émotionnel des personnages.
L'histoire est plutôt prenante et addictive, on chercher vraiment à découvrir les secrets que cachent ces personnages tourmentés. 


◆ J'adore encore une fois la double narration qui apporte deux points de vue sur une situation ce qui nous plonge réellement dans les pensées de Micha et Ella. (Je suis vraiment adepte de ce système de narration !!!)

◆ Je déplore donc le manque d'émotions, même si c'est le thème principal du livre. J'attendais beaucoup plus à la vue du synopsis.
Mais je ne renonce pas, j'attends de voir ce que me réserve les deux autres tomes.


◆ L'écriture et les personnages m'ont, par contre, beaucoup fait pensé à Jeux Dangereux d'Emma Hart qui vient aussi de la collection Blackmoon Romance que j'ai préféré.

◆ J'ai malheureusement pas grand chose d'autre à dire en espérant que les autres tomes me raviront.

MES PASSAGES FAVORIS :


"Oui, mais je pensais que c'était ce qui se passait quand deux personnes tombent amoureuses. Il y en a toujours une qui finit par partir." 
- Micha.
"Je pense que tu as tellement peur de finir comme ta mère que tu en oublies qui tu es vraiment. Tu ne peux pas tout contrôler. Personne n’en est capable." 
- Grady.

MA MUSIQUE :


Comme je l'ai lu en très peu de temps je n'ai pas écouté une musique en particulier mais par les paroles je vous donnerai : Ed Sheeran - Give Me Love.

Elle est très connu et les paroles collent bien à la situation de Micha et Ella.



INFORMATIONS:


Auteur: Jessica Sorensen.
Editions: Hachette Blackmoon Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de page: 282.
Prix: 15.90€

Un bilan donc mitigé pour ce premier tome que j'ai eu du mal à sortir de ma PAL mais j'espère réellement que les prochains tomes seront un cran au dessus !





2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est touchant mais que ça manque parfois d'émotions plus.. intenses !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà ce n'est pas assez intense. Je m'attendais à beaucoup plus. Ça reste une lecture agréable ! ♡

    RépondreSupprimer