19 oct. 2014

TAG KNOW ME BETTER !

◆ Salut tout le monde, j'avais dit que se serait un article un peu spécial car c'est un TAG pour me connaître un peu mieux, j'espère qu'il vous plaira. J'ai sélectionné 20 questions alors C'EST PARTI !!! 

 Question 1: As-tu un lieu préféré pour lire ?



Alors oui et non. J'adore, comme tout le monde, lire dans ma chambre mais je lis partout. Dans le bus, dans le bureau, sur mon canapé, sur un banc dehors...

Mais bien sûr mon endroit préféré reste ma chambre.


                  ◆ Question 2: Lis-tu un ou plusieurs livres à la fois ?


Alors je suis pas une adepte du fait de lire plusieurs livres à la fois car chacun a son identité, son monde, sa bulle, son univers et j'aime bien me plonger dans chacun de leur univers mais un à la fois pour savourer chaque moment du livre.

◆ Question 3: Est-ce qu'il t'arrive parfois de sauter des pages pour savoir la suite ?


Malheureusement oui. Je suis beaucoup trop curieuse et je me spoil des fois toute seule mais c'est plus fort que moi j'ai toujours un besoin irrépressible de savoir si ça se finit bien ou pas.

◆ Question 4: Es-tu une maniaque des livres ? (Pas corner les pages, casser le dos...)


OH OUI ! Attention à celui qui abîme un de mes livres ! C'est mes bijoux, c'est une collection et comme toute collection il faut y faire attention. Ma mère a l'habitude de casser le dos de ses livres alors imaginez mon inquiétude quand je lui prête mes livres...

◆ Question 5: Est-ce que tu es du genre à enchaîner les tomes d'une saga ou prends-tu le temps et tu espaces tes lectures ?


Ah non j'enchaîne, je peux pas m'arrêter en plein milieu d'une trilogie à part si elle ne me plaît pas mais c'est rare. Je suis tellement curieuse que je veux savoir comment ça se finit.

      ◆ Question 6: Combien, en moyenne, lis-tu de livres par semaine ?


Ça dépend si j'ai beaucoup de travail dans la semaine ou si je suis en vacances ou si j'entame des pavés mais sinon à peu près 3 par semaine.

◆ Question 7: Dans quelles conditions aimes-tu lire ? (Musique ? Télé ? Calme ? Bruit ?...)


Ça peut paraître bizarre mais j'adore lire avec la musique et je n'ai aucun mal à suivre. En revanche je déteste la télé ou les gens qui parlent autour quand je lis. Quand j'ai la musique je suis dans ma bulle, la perfection. Et j'aime forcément lire dans ma chambre au calme.

◆ Question 8: Fan de musique ? Si oui, artiste ou groupe préféré ?


Totalement. La musique rythme mon quotidien autant que les livres. Se sont mes deux passions. Artiste préféré, pour moi Ed Sheeran je suis fan de son style, de ses lyrics, ses musiques me donnent des frissons. Groupe préféré, j'en ai plusieurs, je suis fan depuis des années de OneRepublic ou The Fray. Sinon j'adore The Script ou The Cab. Je pourrais pas en choisir qu'un seul.

◆ Question 9: Es-tu capable de faire nuit blanche pour finir un livre ?


Bien sûr. Je l'ai déjà fait, si je suis à fond et pas fatigué rien ne m'arrête !!

◆ Question 10: Es-tu une acheteuse compulsive quand il s'agit de livres ? Si oui, combien par mois ?


Malheureusement pour mon compte oui mais "j'essaye" de me soigner. Je peux en acheter jusqu'à une dizaine d'un coup si ma carte bleue me le permet.

◆ Question 11: Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !


Alors, Flocons D'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle mais j'attends de pouvoir acheter celui avec la nouvelle couverture que je n'arrive pas à trouver. Ensuite, Virtuosity de Jessica Martinez qu'il faut que je prenne. Et pour finir, Une Nuit À New York de David Levithan et Rachel Cohn que j'ai commandé et qui va arriver d'ici trois jours !!!

◆ Question 12: Pourquoi un tel nom pour ton blog ?


Flying To The Words parce que pour moi la lecture est un infini voyage vers les mots. Toujours à la recherche de quelques mots en plus. Comme quand notre livre préféré fini et qu'on cherche juste quelques mots en plus. C'est comme ça que je perçois la lecture.

◆ Question 13: Quel est ton endroit préféré au monde ?


Sans hésitations New York. J'ai eu l'immense chance de réaliser une partie de mon rêve qui était de pouvoir y aller et c'était juste pour moi la définition du paradis. New York ça fait cliché je sais mais ça fait des années que j'en rêvais et c'était juste magique. Il y a un lien irrémédiable qui me connecte à cette ville.

◆ Question 14: Parle nous de quelque chose qui te rend folle en ce moment.


Je dirais 1er Fevrier 2015. Rêve qui se réalise. Concert X TOUR Ed Sheeran

◆ Question 15: Ton livre préféré ? Et pourquoi ?


Qui Es Tu Alaska ? de John Green mais beaucoup d'entre vous le savent déjà. C'est dur d'expliquer pourquoi, j'ai juste été bouleversé par cette histoire, par les personnages et par la plume de l'auteur. C'était juste troublant et excitant de lire ce livre.

◆ Question 16: As-tu une héroïne ou héro préféré ?


Alors héro pour moi c'est l'Archer Vert dans Arrow le DC Comics j'adore juste ce personnage, la modernisation du Robin des bois, juste fantastique je vous le recommande.
Héroïne pour moi America Singer dans La Sélection, je me suis énormément identifié à elle, sa force et sa détermination me fascine.

◆ Question 17: Si tu pouvais passer une journée avec ton auteur préféré, qui serait il ?


Soit John Green parce que j'aime tout simplement sa plume fabuleuse.
Ou
Rainbow Rowell qui a été pour moi une révélation, elle m'a réellement touché avec Eleanor & Park.
Je pourrais pas en choisir qu'un seul. J'adore Kiera Cass ou Cat Clarke.
Impossible de choisir!!!

◆ Question 18: Quel livre t'as donné envie de lire ?


Alors c'est compliqué car j'ai pendant un temps j'ai arrêté de lire et le livre qui m'a redonné goût à la lecture a été la trilogie Divergente ce qui en a fait ma trilogie préférée d'ailleurs!

◆ Question 19: Ton dernier Coup de Coeur ?


Sans aucune hésitation, Eleanor & Park. Allez lire mon article dessus pour savoir pourquoi parce qu'il y a bien trop de choses que j'ai adoré dans ce livre notamment la plume de Rainbow Rowell.

◆ Question 20: Que signifie, pour toi, lire ?


Le voyage, l'imaginaire. C'est une bulle qu'on se crée. C'est une certaine magie qui nous emporte. C'est juste une source inépuisable d'épanouissement !!



◆ Voilà le TAG KNOW ME BETTER est terminé je TAG tous mes amis Blogger à faire ce TAG s'ils ne l'ont pas fait !
Le Souffle Des Mots, L'escapade Livresque, Ma Malles Aux Livres, À L'encre De Plume...
Bisous à vous et je vous retrouve très vite pour un prochain article !
◆ 

2 commentaires:

  1. C'était super d'apprendre à te connaitre un peu plus ! J'ai hâte de répondre à tes questions ⌒.⌒

    RépondreSupprimer
  2. Haha merci ! J'ai hâte d'en savoir plus alors :3

    RépondreSupprimer