22 janv. 2015

Jeu De Patience de Jennifer L. Armentrout

◆ Coucou les loulous ! Je reviens aujourd'hui vous chroniquer l'un de mes coups de cœur du mois de Janvier et c'est Jeu De Patience de Jennifer L. Armentrout. Je peux même dire que cette romance New Adult m'a encore plus conquise que Beautiful Disaster, les personnages principaux m'ont totalement bouleversé ! 

RÉSUMÉ:


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention: tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patent et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à resurgir...
Ensemble seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ Je vais commencer par mon coup de cour et c'est le personnage féminin d'Avery. Ce petit bout de femme est si attendrissant, vulnérable et fort que je l'ai immédiatement adoré. On en sait très peu sur Avery dès le début du roman, à part qu'elle n'aime pas arriver en retard en cours et que tous les yeux soient braqué sur elle, une réelle phobie pour elle. Ce que j'ai trouvé très intéressant dans l'écriture et la description des personnages dans ce roman, c'est que l'auteure va beaucoup décrire Cam à travers les yeux d'Avery mais ce n'est pas pour autant qu'on va en savoir plus sur celle ci, tout reste très secret quand il s'agit de son passé ou de ses sentiments, c'est plutôt confus et c'est comme ça que l'on essaye de creuser pour en savoir plus.
On se rend bien compte qu'elle a cette fragilité et douceur qui rivalise avec ce passé tumultueux et lourd, on apprend quand même à connaître une écorchée vive. Et comme vous le savez bien, les personnages torturés et moi c'est une grande histoire d'amour et c'est bien pour ça que j'ai adoré Avery, elle amène toute la beauté et la fragilité à ce récit qui nous touche profondément.

◆ Pour ce qui est de Cam, lui apporte la légèreté et la joie, plusieurs fois j'ai ri à en pleurer tant il est imprévisible et complètement fou. On rit aux larmes, il prend toujours Avery de court, on peut s'attendre à tout quand il s'agit de Cam ! Il joue bien son rôle de tombeur de ses dames mais au fond Avery sait bien qu'il y quelqu'un d'exceptionnel qui se cache sous cette carapace ! 
Il est aussi très insistant et déterminé et ça Avery va vite le comprendre, tant qu'elle ne voudra pas sortir avec lui il lui reposera la question le lendemain ! Tout en lui respire le bonheur et la joie de vivre quand il est avec elle, c'est comme si rien de ne pouvait l'atteindre. J'ai été très troublée par ce personnage qui sait nous faire rire et en même temps nous émouvoir.
On va comprendre que pour Cam non plus la vie n'a pas été facile, on a bien compris que nos deux jeunes héros vont s'entraider pour surmonter un passé encore bien présent !
Ces deux personnalités différentes et à la fois similaires nous offrent rires, pleures et surprises tout au long d'un récit captivant !


AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ Tout d'abord je veux souligner la captivante plume de Jennifer L. Armentrout qui ne m'a pas fait décoller les yeux de ce roman ! Elle a su magnifiquement bien jouer avec les sentiments de ses personnages mais aussi avec les miens. Un talent qui va me faire lire le prochain tome qui sortira le mois prochain et qui relate la vie de la sœur de Cam que l'on a pu rencontrer dans ce tome ci. Je suis impatiente d'en lire plus !

◆ Pour ce qui est de l'histoire, on est complètement plongé dans les états d'âmes et pensées d'Avery, je me suis totalement laissée happer par la romance mais aussi l'amitié entre ces deux personnages attachants et troublants.
Je vais faire une comparaison qui pour moi, m'a sauté aux yeux. Vous savez que j'avais adoré Beautiful Disaster de Jamie McGuire ainsi que les personnages de Travis et Abby, mais Jeu De Patience m'a bien plus bouleversé parce qu'Avery, cette jeune femme m'a vraiment émue aux larmes, cette tendresse et le contraste entre force et fragilité qui m'a tout particulièrement touché. Je souligne le talent de l'auteure pour le personnage d'Avery qui est tout bonnement un plaisir pour la lecture. 

◆ Même si Cam a traversé des passes difficiles, Avery elle vit encore avec et dans le passé, tout lui rappelle ce qu'il s'est passé il y a cinq ans, tout la pousse à renoncer à Cam, à le laisser vivre sa vie sans qu'il traîne derrière lui d'autres casseroles. Sauf que Cam est bien plus qu'il n'y paraît, avec douceurattention et bien sûr patience, il va peu à peu arriver à percer la carapace dans laquelle Avery s'est enfermée il y a de ça 5 ans. J'ai adoré suivre cette "amitié" qui devient au fil des chapitres une romance, tout se fait en douceur et légèreté malgré le passé sombre qui les entoure. On adore se replonger sans cesse dans ce tourbillon d'émotions. 
Comme je le disais précédemment, j'ai été beaucoup plus touchée par l'histoire d'Avery que celle d'Abby dans Beautiful Disaster, même si j'avais adoré les personnages de ce romans. Cam et Avery amènent quelque chose de plus qui fait la différence !

MES PASSAGES FAVORIS:


"Il a dit que les choses n'étaient pas désespérées tant que le jour continuais à se lever. Et encore un fois, ça m'est resté. Peut-être parce que c'est tellement vrai. Tant que le soleil brille, il y a de l'espoir. C'est pour ça que je me suis fait ce tatouage. C'est une sorte de pense-bête." 
- Cam. 
" Et je ne doutais pas un seul instant d'être follement amoureuse de lui. Il y avait une différence entre aimer quelqu'un et en être amoureuse, et j'avais laissé filer ce bonheur entre mes doigts." 
- Avery. 
"Tout allait très bien. Peut-être pas à la perfection, mais la vie n'était pas faite pour être parfaite. Elle était compliquée, parfois désastreuse, mais il y avait une certaine beauté dans ce désordre, une forme de paix dans ce chaos." 
- Avery.

MA MUSIQUE:


J'ai recommencé à écouter Yann Tiersen et tout particulièrement Comptine D'un Été qui a bercé ma lecture.

INFORMATIONS: 


Auteure: Jennifer L. Armentrout.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 446.
Prix: 13€

◆ DES PERSONNAGES ADDICTIFS, UNE ROMANCE QUI NOUS TOUCHE ET UNE PLUME CAPTIVANTE. CONQUISE ! 



AUTRES CHRONIQUES:










4 commentaires:

  1. Le tome 2 sort le mois prochain j ai hâte de découvrir la suite 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement la saga "Lux" de cette auteur qu'il va falloir que je me lance dans celle-ci !!!
    Merciiiiiiiiii Andréa, t'es adorable (je viens de voir que j’apparais dans tes blogs "coup de coeur", ça me fait hyper plaisir ! D'ailleurs il faudrait que je fasse la même chose sur mon blog :p
    Et je t'ai répondu pour la LC sur "Nos faces cachées", je ne sais pas si tu as vu ! Si tu as continué c'est pas grave on aura l'occasion de s'en refaire une très vite :p Retiens moi au courant !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton blog, tu fais un super boulot !
      Je viens à peine de le voir et de finir Nos Faces Cachées mais je suis sûre qu'on se fera une L, en tout cas ça me ferait super plaisir! Gros bisous ❤❤

      Supprimer