27 mai 2015

Jeux Dangereux, Tome 3 : Pas de deux de Emma Hart

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du troisième tome de Jeux Dangereux qui est basé sur l'histoire de Blake et Abbi, cette dernière qui est la meilleure amie de Maddie. J'avais vraiment hâte de découvrir cet histoire puisqu'au résumé elle réunissait tout ce qui me plait, amour, danse, et New York bien sûr. 

RÉSUMÉ:




Abbi danse, danse, danse...
Elle tourbillonne pour échapper à la valse de la dépression qui l’entraîne depuis trop longtemps.
Blake cherche aussi à fuir les démons de son passé.
Un cours de danse les réunit : chacun reconnaît en l'autre ce monde de souffrance qui son quotidien.
Chaque heure passé ensemble les rapproche et les conduit peu à peu à se dévoiler.
Ce pas de deux est irrésistible, et pour Abbi et Blake le présent et le futur ne font plus qu'un.
Mais le passé peut-il être effacé ?






AVIS SUR LES PERSONNAGES:


Pour commencer je vais vous parler du personnage d'Abbi qui m'a vraiment ému et touché, j'ai retrouvé une jeune femme brisée et terrorisée par la vie, j'ai vraiment eu l'impression de lire l'histoire une petite fille apeurée et fragile mais pas dans le sens niais du terme plus du côté bouleversant en vu de son passé. Vous savez comme je voue un amour pour les personnages torturés, Abbi n'a pas dérogé à la règle je l'ai adoré malgré des passages où je l'ai trouvé beaucoup trop excessive dans ses paroles et dans ses actes envers Blake.
J'ai aussi adoré lire la passion qu'elle voue à la danse, on sent que ce n'est pas juste une passion c'est une extension d'elle même, elle danse comme elle respire et c'est la seule chose qui l'a fait tenir debout et c'est aussi ce pourquoi elle se bat. Grâce à elle j'ai aussi compris, d'une certaine manière, le sens du mot souffrir...

Pour ce qui est de Blake, encore un personnage masculin au caractère doux et protecteur et mon petit cœur n'a pas su résister. Là encore on suit le parcours d'un jeune homme qui essaye tant bien que mal de vivre malgré les souvenirs douloureux avec lesquels ils se lèvent le matin. Pour Blake, danser c'est rendre hommage, c'est concrétiser un rêve et dans ce sens c'est ce pourquoi il va être attiré par Abbi (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler). Blake ressemble beaucoup à Aston dans Jeux Dangereux 2 sans le côté gros dragueur et c'est ce que, je pense, ai préféré puisqu'en ce moment j'en ai un peu marre des bad boys et je préfère retourner à de vrais gentils garçons :D
Mon petit cœur de niaise est revenu au galop et il demande qu'on soit tout gentil !
En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé Blake qui, je trouve, ressemble en beaucoup de points à Ridge dans Maybe Someday. Donc entre les 3 tomes de Jeux Dangereux, mon cœur balance entre Aston qui m'avait vraiment bouleversé avec son histoire et Blake avec son lot de souvenirs douloureux et son bon cœur. Je médite encore...

AVIS GÉNÉRAL:


◆ Ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver les histoires d'Emma Hart, j'aime ce genre de saga qui prend pour personnages des amis ou des proches des personnages des premiers tomes, il y a toujours un fil conducteur et on évite de s'ennuyer avec des personnages déjà abordés. La plume d'Emma Hart est simple et efficace, je passe toujours un super moment avec ses romans et je les dévore, c'est frais et ça marche. Je vous la conseille plus que la trilogie Ella & Micha de Jessica Sorensen qui est dans le même genre de New Adult, le fait de changer d'histoire et de personnages évite la routine et l'ennuie que j'ai pu ressentir malheureusement dans la trilogie de Jessica Sorensen, mais ça je vous en parle bientôt dans ma chronique du dernier tome de la trilogie qui arrivera prochainement.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même j'ai beaucoup aimé, le fait que ça tourne autour de leur passion pour la danse m'a totalement ravie. Emma Hart aborde aussi des sujets compliqués et lourds et je pense peut-être trop lourd pour elle. Ce n'est absolument pas méchant mais je n'ai pas retrouvé une vraie implication de l'auteur dans ses dires et ça m'a légèrement gêné puisque d'autres auteurs avant elle ont magnifiquement bien traité les sujets comme la scarification, le suicide ou la maltraitance, je n'ai pas trouvé que les sujets été assez poussés, elle n'est pas allée assez en profondeur et c'est ce que je déplore.
Cependant, je trouve la romance simplement et joliment présentée, j'ai adoré suivre Abbi et Blake dans l'accomplissement de leur rêve et dans leur avancée sur le plan émotionnel.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert l'univers plein d'espoir d'Abbi et Blake.

MES PASSAGES FAVORIS:


"L'oubli n'est pas la clé pour avancer. La mémoire, oui, parce qu'on ne peut oublier qu'une fois qu'on s'est souvenu." 
- Blake. 

"Tu dois danser comme tu tombes amoureux; sans effort, sans répit, et avec toutes tes tripes." 
- Tori. 

"Ce n'est pas avant de danser avec quelqu'un qu'on peut réellement apprécier la beauté de l'instant." 
- Blake. 

"A un moment dans ta vie, tu tomberas amoureux d'une fille et, ce jour-là, tu seras incapable de distinguer tes sentiments pour elle et la danse. Et avec un peu de chance, elle sera la danse dont tu tombes amoureux." 
- Tori.

MA MUSIQUE: 


Comme j'étais dans ma période Griffin Peterson j'ai continué et j'ai pas arrêté d'écouter celle qu'il avait composé pour un autre des romans de Colleen Hopver qui s'appelle Ugly Love tout comme le morceau d'ailleurs. Et je trouve que cette musique se prête bien à l'histoire de Blake et Abbi.




INFORMATIONS:


Auteure: Emma Hart.
Editions: Hachette BlackMoon Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 280.
Prix: 15.90€

◆ UN ROMAN SIMPLE ET SANS FIORITURES QUI RAVIRA LES CŒURS TENDRES 


AUTRES CHRONIQUES:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire