18 sept. 2015

Confess de Colleen Hoover

  Salut les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de Confess de Colleen Hoover qui fut une lecture VO puisque le roman n'a pas encore été traduit en VF mais ce n'est pas plus mal car j'ai d'autant plus lire ses romans de sa vraie plume, c'est toujours un réel bonheur. Je dois dire que ce roman me faisait de l’œil depuis que je me suis lancée dans les CoHo. Comme dans Maybe Someday, Colleen Hoover a rajouté à son récit un côté artistique avec ici non pas un chanteur, auteur et compositeur mais un artiste au pure génie et talent nommé Danny O'Connor dont je suis ultra fan et qui est peintre.  


Auburn Reed a sa vie déjà planifiée. Elle a des buts en vue et n'a pas le droit à l'erreur. Mais lorsqu'elle pénètre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un job, elle ne s'attendait pas à être attirée par l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry.

Pour une fois, Auburn prend un risque et laisse parler son cœur, mais elle va découvrir qu'Owen garde de lourds secrets. Son passé menace de détruire tout ce qui est important pour Auburn, et le seul moyen de remettre sa vie sur le bon chemin est de couper les ponts avec Owen.

La dernière chose que désire Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il devrait faire pour sauver leur relation est de se confesser. Mais dans ce cas, la confession serait bien plus destructive que le péché en lui-même...



  Honneur aux femmes donc je vais commencer par vous donner mon avis sur le personnage de Auburn qui m'a énormément touché comme tous les personnages de Colleen Hoover, cette auteure a su à nouveau où toucher pour me faire adorer ce personnage. Auburn est sûrement l'un des personnages les plus courageux et déterminés que j'ai pu rencontrer au cours de mes lectures, elle a vécu un énorme bouleversement étant jeune et qui va la suivre tout au loin de sa vie. On découvre grâce à elle le sens du mot force et détermination, elle a su me toucher comme Sky l'avait fait dans Hopeless. Je me rends compte que chaque personnage de CoHo sont différents et nous touchent différemment mais ont aussi de nombreux points communs et savent comment nous retourner et nous bouleverser.

  Pour ce qui est du personnage d'Owen, il faut que je vous dise que j'ai un léger faible pour les artistes et vous pouvez vous en rendre compte car vous savez que je suis amoureuse de Ridge depuis que j'ai lu Maybe Someday, et bien là encore la force d'un talent et d'une passion m'a fait tomber sous le charme d'Owen à la seconde où j'ai posé les yeux sur "ses" toiles et découvert quel être extraordinaire et généreux il était. Je comprends pourquoi Auburn ne peut pas se résoudre à rester loin de lui, il est hypnotisant et envoûtant, typique des personnages de CoHo.
On apprend à découvrir avec lui la force de l'art et de la passion dans la reconstruction d'une vie, il est l'art et sa passion incarné. J'en suis resté béate d'admiration.
Donc merci CoHo d'avoir encore autant d'imagination et de talent pour créer de tels personnages.


  Je dois dire que ça fait des mois que ce roman me fait de l’œil, c'était l'un des premiers Colleen Hoover que je voulais lire en priorité, le synopsis annonçais une histoire qui allait me faire chavirer et me bouleverser, le genre d'histoire qui était sûre de me plaire. Et ça n'a pas raté, j'ai complètement craqué pour l'association mot et art pictural, CoHo a le génie de toujours m'impressionner par son talent et son intelligence à manier les mots et à créer toujours des ouvrages complets et magnifiques. Elle avait déjà eu une idée géniale de marier musique et mots dans Maybe Someday et ici elle nous fait découvrir à nouveau une extraordinaire histoire d'amour, de destin et de passé tourmenté agrémenté d'une touche magique d'art et de couleurs. Je suis tout de suite tombé amoureuse des créations d'Owen et du concept des confessions anonymes. CoHo a su collaboré avec un artiste extrêmement talentueux nommé Danny O'Connor dont je vous mets le site ici si vous voulez voir plus de toiles de lui.
Je ressors à nouveau grandit et émerveillée par ce roman graphique et artistique dans tous les sens du terme.

Je crois bien que je vais lire tous les CoHo avant la fin de l'année si ça part comme ça, je suis devenue une réelle grande fan de son travail, aucun de ses romans que j'ai pu lire ne m'ont déçu, elle sait toujours comment m'impressionner et sait redoubler d'imagination pour ne pas tomber dans le cliché ou dans le déjà vu. Je reste baba devant cette auteure au grand talent et à la plume si particulière. Je remercie Tatiana du blog Un Plein d’Émotions pour m'avoir guider dans mes lectures CoHo, je vous conseille d'aller lire ses chroniques elles sont vraiment géniales et très complètes. Je vous recommande donc comme nous de plonger dans le magnifique monde romanesque de Colleen Hoover et laissez vous porter au gré de sa plume émouvante et captivante.


"Sometimes I wonder if being dead would be easier than being his mother." 
- Confession anonyme.


"You Don't Exist, God. And If You Do, You Should Be Ashamed." 
- Confession anonyme.


"I'll love you forever. Even when I can't." 
- Confession d'Adam.


"Sometimes I miss them so much, it hurts me right here, he says, making a tight fist with his hand against his chest. "It feels like someone is squeezing my heart with the strength of the entire goddamn world."
 
- Owen.
 "There are people you meet that you get to know, and then there are people you meet that you already know." 
- Owen.


J'ai écouté en boucle Trouble I'm In de Twinbed car je l'ai entendu dans un book trailer de fan TROP BIEN FAIT et pourtant je ne suis pas fan de ces vidéos là mais celle ci je l'ai totalement adoré et la musique collait parfaitement !




Le Fan Book Trailer.


Auteure: Colleen Hoover.
Editions: Atria Editions.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 320.
Prix: 11.40€


 L'ART, COLLEEN HOOVER, UNE MAGNIFIQUE ROMANCE. UN COCKTAIL QUI M'A TOTALEMENT BOULEVERSÉE !  


8 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu cette auteure (honte à moi :o) mais j'ai Maybe Someday dans ma liseuse ! Il serait temps que je découvre ses romans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe Someday est génial et nettement plus léger que les autres de ses romans. ♡

      Supprimer
  2. Je compte le lire en allemand et j'ai tellement hâte !
    Merci également pour la découverte de cette musique !

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir et bonne future lecture alors :)

    RépondreSupprimer
  4. vivement qu'ils le sortent en France.
    Déjà j'attends Ugly Love.. c'est atroce de savoir qu'il existe d'autres livres de Colleen Hoover mais de ne pas pouvoir les lire :'(
    Ce que j'aimerai pouvoir lire l'anglais :'( :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te débrouilles un peu en anglais, les CoHo sont des livres plutôt simples à lire en VO et j'adore lire sa propre plume. Je compte relire Ugly Love en VF cette fois ci pour comparer me VF et le VO :)

      Supprimer
  5. Je me débrouille vraiment très mal en anglais, j'aurais peur de mal comprendre et de me bouziller la lecture ensuite quand j'aurais les livres en francais.. je préfère ne pas prendre de risque lol
    ou peut etre que je pourrais m'entrainer sur Indécent , puisqu'il est petit et que je l'ai déjà lu en fr... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il faut faire quand on débute dans le VO. Ça apporte le vocabulaire de base du roman et tu verras au fur et à mesure tu t'en sortiras :)

      Supprimer