22 déc. 2018

HAPPY TIMER N°8 : Mon plus beau moment de 2018 (FR/EN)


Hello tout le monde ! Nous voilà presque à la fin de cette année 2018 et il est temps de faire le bilan, de regarder en arrière et se souvenir des plus beaux moments passés. Cette année fut riche en émotions, remplie de hauts et de bas mais je garde seulement le positif de toutes ces étapes.


Une année, 365 jours, 8760 heures, 525 600 minutes et 31 536 000 secondes. Ce n’est presque rien face à une vie et pourtant souvent une année peut en changer le court. Cette année fut 2018 pour moi. J’ai commencé cette année, un peu perdue sur ce que j’allais faire après mes deux années d’au pair, mon estime de soi était à la baisse, je vivais dans un environnement malsain et malheureux, mais j’avais l’espoir que 2018 me soit bénéfique. Que 2018 me donne des réponses, m’aide pour me trouver en tant qu’être humain, me pousse à me reconstruire, mais surtout qu’il m’envoie une main tendue.

“I'll never understand how time can make a moment feel as close as yesterday and as far as years.” 

Adam Silvera.

2018 m’a apporté tellement plus que toutes ces choses. 2018 m’a apporté une deuxième famille qui m’a accueilli à bras ouverts comme si j’étais des leurs depuis le début, qui m’a soutenu, qui m’a aidé pour me reconstruire, qui m’a redonné cette foi en moi-même et mon potentiel. Grâce à cette famille et ma famille en France, je postule pour aller étudier à Montréal l’année prochaine et ça me rend fière de le dire. Presque tous les plus beaux moments qui ont marqué cette année 2018, ont été en compagnie de cette famille. Je ne les remercierai jamais assez pour la confiance et l’amour qu’ils m’ont donné, mais pour avoir également prouvé qu’il a encore des gens dans ce monde qui sont prêts à accueillir une personne inconnue dans leur maison et la considérer comme l'un membre à part entière de leur famille. 


2018 fut aussi le retour aux sources. Après plus d’un an après être partie, je suis rentrée voir mon doux sud de la France, j’ai retrouvé ma maison, mes plus chers amis et ma famille. J’ai vécu des moments précieux et inoubliables, j’ai compris que le plus beau cadeau que je puisse recevoir, ce sont des moments partagés avec les gens que j’aime. Que le matériel importe peu quand nous sommes entourés de gens qui nous chérisse. 

“Brave doesn't mean you're not scared. It means you go on even though you're scared.”

Angie Thomas.

2018 m’a donné confiance en moi, m’a montré que ma voix comptait et qu’elle avait un sens si je le voulais. Que je pouvais déplacer des montagnes si j’étais motivée et prête à travailler dur, que rien n’arrive au hasard, mais que le destin, peu importe ce que les gens en pensent, joue un rôle phare dans une vie, dans une année. Mes souhaits pour l’année prochaine sont peut-être ambitieux, mais je compte bien les exaucer. 2019 sois bon, sois bienveillant, et même si tu nous mets des bâtons dans les roues, il faut se rappeler que pour quelques échecs il y a une centaine de réussites qui nous attendent.


Je vous souhaite une belle fin d’année 2018 et je vous retrouve en 2019. En attendant, prenez soin de vous ! 

Andréa.

Hey everyone! Here we are, the end of 2018 is just around the corner and it’s time to rewind, review, look back and remember the best memories it brought us. This year has been a roller coaster of emotions, there's been ups and downs but I keep only the positive from those.


A year, 365 days, 8 760 hours, 525 600 minutes and 31 536 000 seconds. It’s nothing facing a lifetime but still, a year can change everything. 2018 has been that kind of year for me. I started this year lost about what I was going to do after my two years of au pairing, my self-esteem was really low, I was living in an unhealthy and unhappy place, but I had hope that 2018 will be good to me. That 2018 will give me answers, that it will help me finding myself as a human being, that it will push me to rebuild myself but above all that it will reach out a hand

“You loved ferris wheels more than roller coasters because life shouldn’t be lived at full speed, but in anticipation and appreciation.” 

Amy Harmon.

2018 brought me so much more than this. 2018 brought me a second family, who welcomed me as their own, who supported me, who helped me to rebuild myself and who brought back to life my self-esteem. Thanks to this family and the support of my family back in France, I’m applying for college in Montreal next year and I’m really proud to say it. Almost all the greatest memories of this year are because of them. I’ll never thank them enough for the trust they put in my hand and the love they gave me. But also to prove that, they’re still people out there who are willing to open their home to total strangers and love them like their own family


2018 also marked my trip back home. After a year and a half being gone, I came back to my sweet South of France, I came back home to dearest friends and family. I lived some precious and unforgettable memories there, and I understood that the inestimable gift that I could receive was some shared moments with my loved ones. That material gift doesn’t matter when you’re surrounded by people who cherish you. 

“People really are like house with vast rooms and tiny windows. And maybe it's a good thing, the way we never stop surprising each other.”

Becky Albertalli.

2018 made me believe in myself, showed me that my voice mattered and made sense if I wanted to. That I could move mountains if I was determined and that I was ready to work hard, that nothing happens by chance but that destiny, no matter what people say, plays one of the main role in a life, in a year. My wishes for next year might be a little ambitious, but I’m ready to grant them. 2019 be good, be compassionate, and even if you’re making it hard for us, we have to remember that for a few defeats there’s hundreds of victories that are waiting for you.

Happy Holidays everyone and I’ll see you in 2019. To the next chapter, take care!

Andréa.

2 commentaires:

  1. Super article ! Je suis contente d'avoir pu apprendre à te connaître un peu en 2018, qui sait, peut-être pourrons-nous continuer en 2019... à Montréal ;) ! (En fait, je suis convaincue qu'ils vont t'accepter à Montréal, mais sinon ma phrase sonnait mal, haha) Bonne année Andréa, je ne te souhaite que du bonheur pour 2019 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine! Je croise les doigts pour que l'on puisse se rencontrer l'année prochaine à Montréal pour sûre! Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer