25 sept. 2015

Slammed, Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

 Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager un nouveau coup de cœur littéraire signé Colleen Hoover. Je crois que cette femme ne finira jamais de me surprendre et de m'émouvoir. J'ai lu à ce jour, 6 de ses romans et pas un ne m'a déçu, ce qui est un record. Je trouve toujours quelque chose de spécial et de bouleversant dans ses romans qui me font systématiquement pleurer.  




Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, est est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer: celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?








  J'ai envie de commencer comme d'habitude par la narratrice de l'histoire et cette fois ci on rencontre Layken, 18 ans et fraîchement arrivée avec son frère et sa mère à Ypsilanti dans le Michigan. Suite à la mort soudaine de son père, sa mère décide de revenir vivre dans sa ville natale et d'embarquer toute la famille dans ce déménagement. Déménagement qui ne va pas réjouir Lake aux premiers abords, elle se sent encore très seule et désorientée depuis la perte de son père et c'est sans compté sur l'arrivée de Will dans sa vie que Lake va s’apercevoir que le Michigan...c'est pas si mal. Oui mais jusqu'à quel point ?
J'ai encore une fois adoré et me suis sentie proche du personnage principal créé par Colleen Hoover, Lake est une jeune fille incroyablement forte et courageuse, je n'arrive pas à imaginer le quart de la peine qu'elle a pu endurer tout au long de ce premier tome et pour cela je lui tire mon chapeau. CoHo sait toujours créer des personnages incroyablement forts et sensibles pour lesquels nous avons toujours beaucoup d'admiration et qui servent de modèles. Lake est à la fois un personnage insouciant et incroyablement mature pour son age et CoHo a su très bien travailler cette partie de la personnalité de son personnage. C'est ce que j'ai adoré !

  Passons maintenant à Will Cooper et pareil que les autres personnages masculins de Colleen Hoover, Will est un artiste, poète et profond romantique. Il a aussi un cœur extrêmement généreux et bienveillant et je crois que c'est l'un des personnages de CoHo que j'admire le plus avec Miles de Ugly Love. Lake et lui se complète parfaitement, ils sont faits de la même étoffe, tous les deux écorchés vifs mais à la fois heureux de vivre. 
J'ai été heureuse de rencontrer le personnage de Will qui m'a bien sûr fait fondre mais avant tout et ce qu'il y a de plus important, il nous apprend le sens du sacrifice, du lien si précieux qui unis les membres d'une famille mais aussi les membres d'un groupe d'amis qui deviennent une famille. 
J'ai été énormément touché par sa bonté et sa maturité, il est un peu la voix sage de ce roman, mais on le découvre aussi insouciant qu'un adolescent ce que j'ai trouvé rafraîchissant.

  Dernier personnage dont je veux ABSOLUMENT vous parler, Kel. Kel est le petit frère de Lake et ce petit garçon est sûrement mon personnage préféré, il est aussi celui qui m'a foutu l'une des plus grosses claques de toute ma vie de lectrice. Il est incroyablement mature et intelligent pour son âge tout comme Caulder, le frère de Will. Tout deux se sont trouvés également, ils vivent l'un avec l'autre, ils sont les deux inséparables. Kel nous apprend ce que c'est de vivre autour de l'insécurité de la mort mais aussi nous montre que la vie c'est bien plus qu'une simple histoire de fin. Il nous montre ce qu'est la vie, il guide sa sœur mais aussi sa mère et les personnes qui l'entourent et chacun sort grandit de cette histoire, autant les personnages que nous en tant que lecteurs.




  Encore une fois Colleen Hoover nous fait partager une histoire émouvante et insolite, l'histoire de la mort arrivée trop tôt et de la vie dont on ne profite pas assez. Lake et Will, ainsi que leurs petits frères mais aussi Eddie, cette jeune fille à la joie de vivre incroyable et pourtant au parcours semé d’embûches, m'ont transporté et bouleversé par leurs visions différentes de la vie et de la mort. J'ai de nouveau tout adoré dans ce roman, je l'ai totalement dévoré, il m'a passionné et fait pleurer (comme tous les CoHo). 
Je conseille ce roman à tous les fans de romances mais aussi d'histoires d'amitié et d'histoires familiales. Il vous ravira tous, il vous touchera tous, rien que par le personnage de cet adorable petit homme qu'est Kel

  C'est donc à nouveau un carton plein pour Colleen Hoover, sa magie et son talent a encore magnifiquement marché sur moi, mais est-ce réellement une surprise ? NOOON ! 
Je pense que je peux prendre son travail comme une valeur sûre, je sais que peu importe le roman que je choisis, si c'est un CoHo il me plaira forcément. Elle sait capter l'énergie même des émotions, en tout cas les miennes c'est sûr. Je me sens toujours dans un cocon familier et apaisant quand je me plonge dans son travail et c'est toujours une superbe expérience qui me touche et me fait évoluer à chaque fois. C'est donc avec une grande reconnaissance que je sors à nouveau avec les étoiles dans les yeux et les larmes aux joues d'un roman qui m'a totalement happé et transporté.
Le prochain tome ne va pas faire long feu dans ma P.A.L !



"Lake, on peut dire d'un groupe qu'il a du talent quand ses imperfections définissent la perfection." 
- Will. 

"Ce n'est pas la mort qui t'a frappée, Layken. C'est la vie. La vie est comme ça. Elle n'est pas facile. Elle est semée d’embûches. Tout le monde te le dira." 
- Eddie. 

"Tout peut s'effondrer du jour au lendemain. Rien est permanent. La seule chose que l'on a tous en commun, c'est la fatalité. Chacun d'entre nous finira par mourir." 
- Layken. 

"D'un enfant de neuf ans.
Il m'a appris que parfois on pouvait vivre sa vie à l'envers
Et rire de choses qui ne donnent pas envie de rire. [...]
J'ai beaucoup appris cette année
De mon père.
Il m'a appris que les héros ne sont pas toujours invincibles
Et que la magie
Est en moi." 
- Layken.

Encore une fois CoHo a marié littérature et musique en commençant chacun de ses chapitres par un petit morceau des lyrics des chansons des The Avett Brothers. Et j'ai tout particulièrement adoré I Would Be Sad.



Auteure: Colleen Hoover.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 278.
Prix: 13.90€


 L'HISTOIRE D'UNE DANSE ENTRE LE BONHEUR DE LA VIE ET LA FATALITÉ DE LA MORT. POUR FINIR AVEC QUELQUES PAS D'UNE ROMANCE DOUCE ET COMPLIQUÉE. 


6 commentaires:

  1. Décidément, je dois dire que tu adores cette auteure ^_^ Je sais que je l'ai déjà dis, mais je veux lire ses romans ! Ils ont l'air tous tellement géniaux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'admire tellement, je ne m'en lasserai jamais. Et encore une fois il FAUT que tu en lises au moins un ! ^^

      Supprimer
    2. Colleen Hoover n'écrit pas des livres, elle a un don pour créer des chefs d’œuvre <3

      Supprimer
    3. Je suis d'accord et je reste émerveillée à chacune de mes lectures :)

      Supprimer
  2. Après avoir lu "Maybe Someday", je suis prise d'une frénésie un peu étrange qui vise à acheter tous les Colleen Hoover. Et là, tu viens juste de me donner envie de braquer la Fnac. Donc merci à toi, pour commencer.
    Ensuite, j'ai complètement hâte de lire ce livre ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est le même effet qu'à eu Maybe Someday sur moi, c'était mon premier CoHo et j'en suis tombée follement amoureuse mais je pense que ma passion n'a fait que croître au fur et à mesure de mes lectures. Elle a un talent fou pour me surprendre à chaque fois. C'est avec GRAND plaisir et même pas avec une honce de culpabilité !
    Ils sont tous réellement géniaux, je ne pourrais pas en choisir un seul!
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer