16 oct. 2015

Sinder Tome 3 de Jane Devreaux

 Coucou les loulous ! On se retrouve aujourd'hui pour la chronique du tome 3 de Sinder, Hésitation de Jane Devreaux qui est sortie il y a peu et que Jane m'a gentillement proposé de découvrir comme elle l'avait fait pour les deux premiers tomes et j'étais vraiment impatiente de savoir ce qu'elle avait réservé pour nos personnage, quelle fin elle avait prévu, quels retournements de situation et il faut dire que je n'ai pas été déçue de ce côté là ! 



Sandre et Josh sont devenus adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis...
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s'engager. C'est lorsqu'ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.












C'est fou comme nos personnages ont changé et évolué et ça fait du bien. Commençons par Sandre, qui est quand même toute l'intrigue de cette saga. Tout d'abord j'ai adoré la façon dont Jane Devreaux a fait évolué son personnages, au début du roman elle reste toujours la même rebelle, butée et pénible mais qu'on ne peut pas s’empêcher d'adorer, puis l'auteure nous montre pleins de nouvelles facettes de sa personnalité. On découvre qu'elle a beaucoup évolué au niveau de ses sentiments pour sa famille (je parle surtout de Phil et Elise principalement), j'ai trouvé adorable la façon qu'elle a d'être elle-même en leur présence. Puis on voit aussi que ses sentiments pour Josh sont toujours aussi fort voir même encore PLUS fort et c'est assez déroutant de voir que Sandre a du mal à gérer cette partie de sa vie qui lui rappelle beaucoup trop ses parents. En somme, j'ai beaucoup plus apprécié le personnage dans ce tome ci que dans tous les autres, Jane donne une toute nouvelle dimension à son personnage et c'est extrêmement rafraîchissant ! 

Puis de l'autre coté nous avons notre beau rugbyman, Josh et j'ai trouvé que c'est sur ce personnage là que Jane a énormément travaillé et qu'elle a étayé car il m'a semblé beaucoup plus intéressant que dans les autres tomes où je le trouvais légèrement superficiel et il me tapait un peu sur les nerfs en y repensant mais là...whoua je l'ai totalement adoré. Il a beaucoup mûri, il sait enfin ce qu'il veut et même s'il est sur le point de ruiner sa vie, j'ai tout à fait compris pourquoi il en était arrivé là et je suis quand même hyper impressionné de la façon dont il a géré ses sentiments car Sandre est définitivement une personne torturée et compliquée donc pas facile à gérer mais c'est aussi pour ça que Josh l'aime et que nous l'adorons tant. 
En bref, un personnage qui s'affirme enfin et nous montre enfin sa vraie personnalité, ça change et ça fait du bien !



J'ai totalement dévoré ce dernier tome hyper addictif, en une soirée j'ai du lire les trois quart du livre et je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais beau me dire à la fin de chaque chapitre que je devais m’arrêter, ça m'était totalement impossible. Il n'y a eu aucun moment plat, dans chaque chapitre il se passait quelque ce qui faisait que la lecture était hyper fluide et agréable. Les bouleversements, découvertes et retournements de situation ont répondu présent dans cette fin de saga et j'ai adoré ce que Jane a fait de son dernier tome, il était tout bonnement génial, je pense que c'est celui que je prendrais le plus de plaisir à relire.

L'arrivée de nouveaux personnages apporte une valeur ajoutée au récit, ça a apporté un dynamisme nouveau à l'histoire de voir que nos deux personnages arriver à vivre une vie séparée où ils ont rencontré de nouvelles personnes, se sont fait de nouveaux amis...
Deux vies bien séparées que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. Même quand ils n'étaient pas ensemble, Sandre et Josh se sont révélés être des personnages hyper captivants séparément. Chacun a sa vie et chacune d'elle est intéressante à découvrir.
Je vous conseille donc vivement de lire cette saga si vous aimez l'érotique/New Adult pour des personnages vraiment spéciaux et une romance extrêmement addictive !





"C'est aussi douloureux pour moi d'être avec toi que de ne pas l'être." 
- Sandre. 

(d'autres à venir car je suis un boulet et que j'ai oublié ma Kindle chez moi)



Je me suis remise à écouter un peu Paramore et j'avais oublié à quel point j'adorais leur musique et j'ai beaucoup écouté That's What You Get qui m'a pas mal fait penser à Josh et Sandre et je trouvais que ce genre de musique ressemblais beaucoup à notre rebelle !



Je suis aussi complètement obsédée pour une musique de Daughter - Youth qui ne fait que passer en boucle chez moi !






Auteure: Jane Devreaux.
Editions: Auto-édition.
Genre: Érotique/New Adult.
Nombre de pages: 197.
Prix: 11.59€ ou 3.97€ (Kindle)


❀ UNE FIN DE SAGA ADDICTIVE ET DES BOULEVERSEMENTS A N'EN PLUS FINIR. ON EN VEUT ENCORE PLUS ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire