25 janv. 2016

Before, Saison 1 de Anna Todd

 Coucou loulous ! On se retrouve aujourd'hui pour le grand retour de Anna Todd avec la première saison de Before qui est sortie début Janvier et que je me suis empressée d'acheter mais aussi de lire puisque j'avais juste super hâte de retrouver l'univers de l'auteure et ses personnages. After a clairement été la saga phénomène de mon année 2015 et je pense que ça l'a été pour beaucoup de gens mais franchement je ne m'attendais vraiment, vraiment, VRAIMENT pas à aimer. J'avais beaucoup de préjugés mais enfin de compte je me suis laissée charmer par l'histoire et ses personnages. Before est une sorte de prequel/journal intime du point de vue d'Hardin qui parle de sa vie avant et après sa rencontre avec Tessa 



"IL ÉTAIT COMME UNE ÂME EN PEINE,
TRAVERSANT LA VIE SANS RIEN EN ATTENDRE DE PARTICULIER...
ET PUIS, LA PREMIÈRE SEMAINE
DE L’ANNÉE SUIVANTE, IL FIT SA CONNAISSANCE."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments.
Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme...peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargnée Hardin. Il a subit un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter.
La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe.
Il se fout de tout, surtout de lui-même.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?



Dans ce court roman on en apprend un peu plus sur notre cher et sombre Hardin Scott, rien de plus palpitant que de retrouver ce personnage qui m'a énormément marqué mais aussi beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP agacée à de nombreuses reprises dans certains tomes d'After. Ce qui est le plus intéressant dans ce prequel c'est de voir enfin la vie que menait Hardin avant que tout commence, on se laisse charmer par son côté sauvage mais aussi bohème quand il parle de sa passion pour la littérature anglaise. Rien de mieux que de se replonger dans ses souvenirs parfois douloureux et sulfureux mais aussi ces souvenirs, les premiers souvenirs qu'il va construire avec Tessa.
Je crois que je ne me lasserai jamais du personnage !

❀ Le plus intéressant c'est de rencontrer les filles qui ont marqué la vie d'Hardin et qui ont des fois eu le malheur de croiser sa route comme Nathalie ou Melissa
Nathalie, rappelez-vous, est cette jeune chrétienne que le rebelle a dévergondé mais aussi totalement détruite. On a donc le point de vue de la jeune fille au moment où elle croise la route du bel anglais et tout ça ne présage rien de bon mais la naïveté peut parfois mener à la perte et Nathalie l'aura appris à ses dépends.
Quand à Melissa c'est la sœur de Dan si je me souviens bien, qui est un "pote" d'Hardin et qui elle aussi va se frotter par malheur à la mauvaise personne, à vouloir être trop aventurière, elle aura laissé des plumes dans son sillage. 
Puis le plus intéressant je crois c'est Molly, on apprend enfin pourquoi elle est devenue une telle peste sans morale, pourquoi elle se traite de cette manière mais aussi pourquoi elle traite les autres comme de la m*rde (oups désolée). Et je dois dire que j'ai réussi à éprouver un peu de compassion pour ce personnage tout à fait détestable !




SPOILERS POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS LU LA SAGA 


❀ Un hors série qui ne m'a pas du tout ennuyé et qui rajoute du piquant à la saga. Je crois que je ne suis définitivement pas objective et que peu importe ce que Anna Todd écrira, je le lirai pour sûr. Puis je ne me lasse jamais des personnages, que ce soit HardinTess ou encore Landon et compagnie. Impossible de me dépêtrer de cette saga qui est devenue une vraie addiction et sûrement l'une des meilleures mais aussi des plus ravageuses histoires d'amour.

❀ Ce hors série tourne principalement sur le jeu de manipulation d'Hardin qui s'est mis en place dans son quotidien. On en apprend plus sur le début du pari qui a été lancé entre Hardin et Zed pour savoir lequel des deux allaient pouvoir "chopper" Tessa en premier (#immaturitétotale). Mais c'est aussi grâce à ça qu'on constate le changement qui s’amorce dans la vie d'Hardin quand il rencontre Tessa et qu'il apprend à la connaître.
Enfin bref, j'ai juste hâte d'avoir la suite de Before qui sort le 4 Février prochain mais surtout, surtout, SURTOUT, j'ai hâte de lire les nouvelles sur Landon parce que c'est l'un de mes personnages préférés et dont, finalement, on ne connaît pas grand chose. 




"Il tomba violemment amoureux d'elle - ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment ou du simple fruit de son imagination. Mais il le sentit...il le sentit résonner en lui comme le rugissement d'un lion. Et il devint accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées." 
- Hardin. 

"Il avait appris que chaque mensonge prononcé dans l'obscurité se transformait en monstrueuse vérité en plein jour." 
- Hardin. 




Dois-je vous mentionner que j'ai ENCORE écouter The Fray ? Je ne pense pas. Alors faisons un peu plus "original" puisque j'ai découvert après la bataille les musiques bonus de l'album deluxe de Shawn Mendes, "Handwritten" et il y en a trois mais une en particulière m'a marqué c'est Memories que je trouve vraiment sublime.






Auteur: Anna Todd.
Editions: Hugo Roman (New Romance).
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 260.
Prix: 14.50€


❀ ENCORE UN CARTON PLEIN POUR CE HORS SÉRIE QUI M'A PLONGÉ DANS LES PENSÉES SOMBRES ET TUMULTUEUSES D'HARDIN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire