1 févr. 2016

☣ Adaptation Cinématographique : La 5e Vague ☣

 Coucou les loulous ! On se retrouve pour un article spécial puisque je vais vous parler de l'adaptation cinématographique de La 5e Vague de Rick Yancey que je suis allée voir dès sa sortie parce que je ne pouvais définitivement pas attendre de voir ce que ça allait donner à l'écran. alors voilà tout de suite mon avis en détails ! 






Cassie Sullivan (Chloë Grace Moretz)



Personnellement j'ai été ravie du choix des acteurs et particulièrement pour le personnage de Cassie, je suis une fan de Chloë G. Moretz, je la trouve toujours géniale dans chacun de ses films puis elle a une expérience de malade à seulement 18 ans. Enfin à l'écran elle a interprété Cassie à la perfection, comme je l'avais imaginé dans le livre, les émotions, le dévouement et le courage étaient au rendez-vous avec ce personnage et cette actrice pour l’interpréter.


Ben Parrish (Nick Robinson)



J'avais énormément accroché avec le personnage de Ben qui est un personnage très compliqué et "torturé", il est entre le soldat de guerre mais reste cet adolescent naïf et innocent, pour moi il fallait un acteur qui sache dégager ces deux facettes et je trouve que Nick Robinson a su parfaitement intégrer cette partie du personnage qui est hyper importante, il dégage la rage et le courage de Zombie mais aussi nous touche et nous émeut avec Ben l'adolescent. Encore un carton plein pour ce personnage que j'ai adoré voir à l'écran et qui regroupe tout ce que je voulais voir !


Evan Walker (Alex Roe)




Aaaaaah Evan Walker, on l'attendait tous au tournant, on a toutes succombé pour le charme et le côté mystérieux d'Evan dans le premier tome de La 5e Vague et je dois dire que j'étais sceptique la première fois que j'ai vu qui allait interpréter Evan mais finalement Alex Roe était PARFAIT (son torse nu aussi l'était ^^), il dégageait tout ce qui m'avait fait craquer pour Evan, sa douceur, son courage, son dévouement et son amour pour Cassie aussi. C'était un bonheur de voir le couple se former à l'écran et je trouve que c'était beaucoup moins rapide que dans le livre où j'avais trouvé la relation précipité. Franchement je suis conquise par l'acteur et son jeu !


Sam Sullivan (Zackary Arthur)



Je foooooonds, il ne pouvait pas trouver plus adorable et émouvant que cet acteur pour jouer notre petit Sam's, j'avoue avoir versé une larme ou deux lors de la séparation du frère et de la sœur (j'étais carrément au bout de ma vie en fait ^^). Plus sérieusement, je suis vraiment contente qu'ils aient choisis ce petit gars absolument adorable qu'est Zackary Arthur qui a su à la perfection interpréter ce personnage qui touchant et émouvant.


Le Squad (Oompa, Poundcake, Flinstone, Zombie, Teacup, Nugget, Ringer)
(il manque Dumbo sur la photo)




L'adaptation du squad à l'écran était super aussi, on voit bien la cohésion du groupe et le fait qu'ils soient très attachés les uns aux autres, la loyauté est le mot qui définit ce squad et c'est ce que l'on retrouve à l'écran. Je suis ravie des choix pour les différents acteurs, chacun apporte son caractère et on le retrouve aussi à l'écran, Dumbo le technicien, Ringer la badass... Tout ça réunit en une team du tonnerre qui marche aussi bien dans le livre que dans le film. Great job !





Aucun creux, aucun moment d'ennuie, juste de l'action à ne plus en pouvoir. Un film aux effets spéciaux géniaux, le côté apocalyptique y est et on y croit, chaque vague est bien définit et personne n'est perdu, tout est bien mis en place pour faire comprendre aux spectateurs les enjeux de ce monde
J'ai emmené ma sœur avec moi qui elle n'avait pas lu les livres et elle a tout bien compris alors que c'est un monde et une trame complexe dans les livres, le réalisateur a su garder l'essence même de l'action et de l'histoire pour donne un film qui en jette. 

Tous les moments que j'avais trouvé beaucoup trop longs et un peu redondants ont été effacés pour donner place à une action qui s’enchaîne sans difficultés. 

J'ai donc tout adoré de A à Z, un film d'action comme je les aime et une adaptation fidèle au livre qui ne m'a pas du tout déçu, je vous le conseille vivement, je pense que ça va être le nouveau Hunger Games, tout le monde va se ruer pour découvrir la suite des aventures de Cassie et de sa team.

Moi même ça m'a donné énormément envie de découvrir le second tome, La Mer Infinie, pour savoir ce que la 5e Vague réserve à nos héros.




! AMAZING !

Je vous le conseille vivement, pour ceux qui ont été peut-être un peu déçu par le livre, je vous conseille de vous tourner vers l'adaptation cinématographique. 
Et pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, allez découvrir ce film qui vous fera passer un moment juste génial. 


! COUREZ DÉCOUVRIR LA 5e VAGUE, A VOS RISQUES ET PÉRILS !


2 commentaires:

  1. Tu m'as fait explosé de rire avec le torse d'Evan, mais on se comprend :p

    RépondreSupprimer