18 janv. 2016

☞ BYE 2015, HELLO 2016 (SORRY I'M LATE) ✩

Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article que j'avais hâte de vous écrire mais qui arrive un peu tard j'en suis consciente. J'ai eu énormément de mal à bloguer depuis la rentrée et j'en suis désolée mais le principal c'est que je sois là aujourd'hui avec vous pour vous parler de mon année 2015 plus personnellement, bloguesquement et livresquement (beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop d'adverbes dans une seule phrases ^^). Enfin bref commençons ! 





Je vais commencer par le principal si je puis dire avec le coté lecture. 
2015 a été riche en très bonnes, excellentes et des fois désastreuses lectures.
Au total j'aurais lu:

70 livres
donc
27,133 pages

J'ai découvert des auteurs géniaux qui pour certains sont devenus des incontournables, je parle de Cat Clarke, Colleen Hoover ou encore Amy Harmon
Je me suis vraiment rendue compte que la romance c'était mon truc, ainsi que le Y-A et le New Adult. Je sais que ce sont les genres qui me touchent le plus et c'est ceux vers lesquels je vais instinctivement. 
J'ai aussi réussi à revendiquer mes goûts de lectures. Je défends aujourd'hui toutes littératures confondues car chacun y trouvera sa place et son bonheur, moi c'est dans le Y-A et N-A mais ça peut être un autre genre pour une autre personne.
En revanche pour cette nouvelle année j'ai décidé de m'ouvrir à d'autres genres et d'élargir mes horizons avec de nouvelles lectures qui seront pour moi inédites.
Je ne me fixe pas d'objectifs particuliers ou de quotas de livres à lire à atteindre. Je l'avais pas vraiment fait l'année dernière alors je ne vais pas le faire cette année. 




Pour ce qui est du blog, je me suis vraiment rendue compte que c'était mon truc. Chroniquer, partager, m'exprimer. C'est ici que j'évolue et c'est vous aussi qui me faites évoluer. Vous savez quand on est plus jeune et que tout le monde autour de vous a une passion, l'un le foot, l'autre l'équitation ou la danse...
Moi je n'ai jamais eu ça, comme si j'avais pas vraiment trouvé ma voix, sachant que je ne suis pas vraiment organisée j'avais peur que ce blog soit comme tous les journaux intimes que j'avais commencé et que je n'avais jamais pu tenir mais c'est faux. 
Ça m'a pris du temps mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma passion, ma voix, mon hobby. La lecture est devenue une ÉNORME partie de ma vie mais le blog ça regroupe tout ce que j'aime, ma vie aujourd'hui tourne autour de ça. 
Aujourd'hui si je n'avais pas le blog je crois que je m'ennuierai vraiment beaucoup mais surtout je ne serais pas aussi épanouie et heureuse que je le suis aujourd'hui.
Je me sens grandir avec le blog, je me sens aimée grâce à vous et à toutes les personnes extraordinaires que j'ai pu rencontrer et qui ont vraiment changé ma vie. 
J'ai trouvé en Julie et Evanne deux grandes sœurs avec qui je partage tant de choses et qui vont bien au delà de la lecture et de la passion. Avec Eva ça a été le coup de foudre amical, j'aurais jamais pu penser qu'on pouvait trouver une amie aussi géniale grâce à un blog. Avec Estelle, c'est la folie et la bêtise qui nous réunit mais c'est avant tout plein d'amour et de câlin, je me sens vraiment chanceuse de l'avoir.
Mais il y aussi tant d'autres personnes, Célia, Mathilde, Marianne, Kae, Alison, Marlene et tous les autres que j'oublie sûrement de citer mais qui font aussi partie de mon quotidien. 
J'espère que cette année 2016 sera merveilleuse pour le blog mais aussi pour moi !
J'essaye de préparer pas mal de choses pour cette année 2016. Des premiers partenariats sont en cours déjà et j'en suis ravie mais je prévoie aussi des choses un peu plus diversifiées, affaire à suivre !




Personnellement, vis à vis du blog j'ai trouvé que je me mettais beaucoup trop la pression à me dire qu'il fallait que je poste tel truc à tel date et que tout devait être près dans les temps mais je me suis rendue compte avec le recul que c'était une bonne pression. Je suis une fille totalement désorganisée de base (rien que pour cet article je suis en train de l'écrire sur le coup et je vais surement oublier des choses mais c'est moi) et d'une certaine manière cette pression m'a aidé à avancer dans mes études et dans la réussite du blog
J'ai tenu cette année l'objectif ultime D'AVOIR MON BAC et ça c'est la chose la plus grosse de mon année 2015 !
Cette année plusieurs objectifs personnels sont en cours, tel qu'avoir mon permis et donc préparer mon dossier pour faire jeune fille au pair et partir (si tout se passe bien) en Septembre prochain. 
Donc 2016 s'annonce plutôt chargé mais j'ai vraiment hâte de voir ce que cette année me réserve.




Merci pour tout, le blog se construit brique par brique, vous êtes chacune des briques et oui vous êtes MES BRIQUES (la meuf pète un plomb). Vous êtes tous géniaux, donc continuer à lire, à partager, à aimer, à découvrir, à vous ouvrir au monde, à danser, à crier, à chanter. Faites comme bon vous semble, vous êtes le seul auteur de votre vie mais chaque membre de votre entourage est un mot. Vous êtes aujourd'hui chaque mot qui écrit mon histoire (#meuffragile)
Je vous aime tous très fort et n'oubliez surtout pas...
 LIRE C'EST LA VIE !

With love. ❤


4 commentaires:

  1. C'est un super joli bilan! :D <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton article ❤ Moi aussi, je m'épanoui avec mon blog et la blogo : le partage, les liens qui se créent, les échanges ... j'adore ❤
    Je compte bien continuer à te suivre en 2016, c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que le meilleur pour l'avenir de ton blog. Ça me touche énormément, merci d'être une lectrice assidue du blog. Ça me fait toujours très plaisir de lire tes petits commentaires ♡

      Supprimer