4 mars 2016

Before, Saison 2 de Anna Todd

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour ma chronique de la Saison 2 de Before de Anna Todd qui est donc la deuxième partie du roman annexe avec le point de vue de Hardin. J'ai vraiment pas mal de petites choses à vous dire sur cette saison 2 alors vaut mieux commencer maintenant ! 


"PLUS LES JOURS PASSAIENT, PLUS LE FRAGILE CHÂTEAU DE CARTES QU'IL AVAIENT CONSTRUIT CHANCELAIT...
IL ÉTAIT CONVAINCU D'ÊTRE MAUDIT DEPUIS L'ENFANCE.
IL FINIT PAR SE DEMANDER SI TESSA ÉTAIT UNE BÉNÉDICTION OU SA PLUS GRANDE MALÉDICTION."

Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ?

Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis... avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l'entourent: Zed, Landon, Christian et Smith.

La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.

Laissera-t-il l'amour de Tessa gagner son coeur ?


❀ On va encore une fois beaucoup parler de Hardin dans cette chronique puisqu'il est le narrateur et je dois dire que j'ai eu de très belles surprises de sa part, on imagine pas à quel point il est bousillé dans la saga puisqu'on est très rarement dans sa tête mais là on se rend bien compte qu'il était conscient depuis le début qu'il ne pourrait définitivement plus vivre sans Tessa après leur rencontre. Dans cette deuxième partie on apprend à le connaître un peu plus, on apprend comment il fonctionne et malgré qu'il m'est énervée et exaspérée des tas de fois dans tous les tomes et bien je peux difficilement lui en vouloir. Je pense que toutes celles et ceux qui ont lu la saga et qui l'ont adoré ne peuvent pas lui en vouloir ou ne pas le trouver attachant puisque c'est vraiment impossible.
Dans cette deuxième partie de Before on a la chance dans lire beaucoup plus sur sa vie avec Tessa quelques années après et c'est vraiment GÉNIAL, ce dernier chapitre sur leur vie en tant que parents et adultes était vraiment formidable, j'en voulais plus encore :(

❀ On a la chance de pouvoir lire les pensées d'autres hommes qui partagent la vie de Hardin dans cette partie et c'est une des choses que j'ai préféré et qui m'a fait beaucoup plus apprécier cette saison à la précédente. On a un chapitre sur Christian et sur sa vie avec Kim mais aussi quelques souvenirs sur sa vie avec Trish et Ken, on a aussi un petit chapitre totalement adorable sur Smith et on découvre l'amour et l'admiration qu'il porte à Hardin mais aussi à sa famille (ce petit gars totalement à croquer, je l'adore !), puis on a la chance de lire quelques pages avec le point de vue de Zed et sur sa vie après l'affaire Hessa. Et pour finir on a eu droit à un petit avant goût des aventures de Landon et ça, ça vaut tout l'or du monde !



❀ Une saison qui m'a définitivement beaucoup plus séduite que la précédente, j'ai trouvé cette partie beaucoup plus riche et intéressante. J'ai complètement adhéré à l'idée de Before en tout cas (peut-être que je suis pas très objective j'avoue), j'ai vraiment plus que hâte que Nothing More et Nothing Less sortent en Juin et Août prochain pour découvrir les pensées de Landon qui est définitivement l'un de mes personnages préférés, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire avec ce protagoniste et je suis impatiente de voir ce que Anna Todd va en faire.
Pour en revenir à Before, pour ceux qui ont vraiment aimé la saga, vous aimerez Before, c'est un petit plus que l'on ne peut négliger, rien que pour avoir un peu plus de détails sur la vie de Tessa et Hardin mais aussi sur les personnages secondaires, je vous conseille de les lire !

❀ Bien sûr les Before ne seront jamais mieux que les After mais on ne leur demande pas d'être mieux, seulement d'ajouter un petit peu plus de piquant et c'est ce qu'ils ont fait. J'adore le concept de la voix alternée quand c'est bien fait et Anna Todd a réussit son coup. Il ne nous reste plus qu'à attendre de lire le point de vue de Landon et même si j'ai hâte je suis déjà nostalgique à l'idée que cette fois ce sera vraiment fini. Enfin bon on en est pas là encore !



"Je fais comme si nous étions dans un roman et qu'elle me pardonnera, comme Elizabeth a pardonné à Darcy. Si nous étions des mots sur une page, elle se retrouverait de nouveau dans mes bras, peu importerait la gravité de mon erreur, juste comme Catherine. Tout ce qu'elle voudrait, c'est l'excitation que j'apporte dans sa vie et il lui serait impossible de s'éloigner, tout comme Daisy. Le malheur ne peut pas nous atteindre si nous sommes en sécurité dans notre propre monde, dans notre propre appartement, dans notre propre roman." 
- Hardin.  

"Elle a été mon repos, mon feu, mon souffle, ma douleur et qu'importe ce que nous avons traversé, chaque seconde valait la peine d'être vécue pour en arriver à la vie que nous avons aujourd'hui.J'ai entraîner Tessa dans mon enfer et nous en sommes revenus, mais voilà où nous en sommes. Après tout ça, nous avons construit notre propre version du paradis." 
- Hardin.


Ça restera toujours du The Fray que j'écouterai quand je lirai After donc c'est sans surprise quand je vous dis que j'ai écouté ma playlist The Fray que vous pouvez retrouvez juste ici.


Auteur: Anna Todd.
Editions: Hugo New Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 280.
Prix: 14.50€


❀ ENCORE UN CARTON PLEIN POUR ANNA TODD. BEFORE SAISON 2 ENCORE MIEUX QUE LA PREMIÈRE. DES BONUS QUI NOUS PLONGENT DANS LA NOSTALGIE, J'ADORE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire