29 févr. 2016

INTERVIEW ☞ Paul Travis (Singer/Songwriter/Guitarist)





 Hellooooo everyone ! Today I'm back for a very special article since it's not about reading, it's an article and more precisely it's an interview about music because Paul Travis agreed to answer a few questions. You don't know this young man full of talent ? I'm going to fix this !



Paul Travis is a singer songwriter and guitarist that I discovered a year ago thanks to one very special book, Making Faces by Amy Harmon. Paul wrote an amazing song for this book, called Polaroid that I listened all the time during my reading. I totally fell in love with his warm and sweet voice so I started to listen all of his tracks and it's definitely my biggest music discovery of all time. This guy is a real music genius, his lyrics are always captivating and overwhelming !
Maybe you don't know but Paul is Amy Harmon's son and that's why almost all of her books have their proper song wrote by Paul. For me, this collaboration between mom and son rocks, it's something new and original that I'm supporting. So now, after this little introduction, let's go for the interview !



Well first, when did you start playing guitard and writing songs ?


"I started writing songs immediately after starting guitar at 14."


Who or what is inspiring you when you're writing a new song ?


"Generally I'm writing in hopes of catharsis. I generally don't write when I'm feeling well, haha. I like to be less analytical of happiness and embrace it as much as I can rather than interrupt it with obversation."


What's the most important thing about music for you ?


"I think the most important thing about music for me is the generous relief it can be. Its therapeutic aspects are most valuable to me."


Who's your favorite solo artist and band ?


"I have way too many favorites to simply list one, so I'll just mention who I've been especially listening to lately: Foxing, Noah Gundersen, Cigarettes After Sex, Rome Hero Foxes, and Flatsound."


If you could choose one artist to make a duet with, who would it be ?


"There are many folks out there I'd love to duet with. I think a duet with Karen O would be lovely; Holly Henry of The Voice a few seasons back would be, too. Give her a listen. She's an angel."


I discovered your music thanks to your mom's book, Making Faces because you wrote a song for this book: Polaroid. And I saw that most of your mom's books had their song wrote by you. Is it something important for you, this collaboration with your mom ?


"The collaborations I have with mum are fun and it's nice to be a part of such a successful writing career. Really it's to cross promote our material and a outlet to spend more time together. "



What are your future projects ? Can you tell me more about the release of your second album/EP ?


"I'm currently collaborating with a very talented dancer and a few incredible cinematographers for a few music videos. It's exciting. I'm also working on my second full length album that will be released in April. Meanwhile, I'm constantly writing. I like to cycle my thoughts out as often as possible; if I don't, I am much more prone to discouragement/doubt."



Are you going to college or you devote yourself exclusively to music ?


"I'm a full time student. Im in my last year of college pursuing a Bachelor's degree in Medical Administration. Music will always have longevity for me and it's not something I feel like I have to strive to make time for because i'm always craving to spend any free second I get on it."


Do you planed to travel this year and meet some of your fans ?


"I reckon there will be a tour this year. We'll see !"


Do you have some shows planed ?


"I don't have any shows booked right now. I've been a bit reclusive. You'll be seeing more live shows when I have new material to promote. I go to an open mic every now & then, but no serious shows until my album is finished."


I saw that you signed with Esque Records, you might be very happy about it.


"Signing with Esque records has been a huge blessing. It's a very friendly label and I love/appreciate everyone involved. I'm still shocked I was even noticed by someone as renowned as Kurt Travis."



I really wanted to thank Paul for taking the time to answer me, you rock man and you're the sweetest !
It's always a pleasure to talk with him, he's really passionate and involved in everything is doing.
I check all the references guys and it's AMAZING, you're right Paul, Holy is an angel, this voice is incredible, her cover of The Scientist by Coldplay is mindblowing and I don't even talk about To Build A Home or Zombie, I'm already obsessed with it !
If you don't know Paul yet, I assure you this guy is a piece of pure talent and kindness. So check this out right now HERE but also just down below where you can see him perform in live !





Hellooooo tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article vraiment très spécial puisque ça n'a rien à voir avec la lecture, c'est un article et plutôt une interview basée sur la musique puisque Paul Travis a accepté de répondre à quelques questions. Vous ne connaissez pas ce jeune homme bourré de talent ? Je vais arranger ça !



Paul Travis est un chanteur compositeur/interprète et guitariste que j'ai découvert il y a un an grâce à un livre très spécial, Nos Faces Cachées de Amy Harmon. Paul a écrit une chanson géniale pour ce roman, intitulée Polaroid que je n'ai pas arrêté d'écouter pendant ma lecture . Je suis totalement tombé amoureuse de sa voix chaude et douce donc j'ai commencé à écouter tous ses titres et c'est définitivement devenu ma plus grande découverte musicale de tout les temps. Ce gars est un réel génie de la musique, ses lyrics sont toujours captivants et bouleversants ! Vous ne le savez peut-être pas mais Paul est le fils de Amy Harmon c'est pour ça que presque tous ses romans ont leur propre musique écrite par Paul. Pour moi, cette collaboration Mère/Fils déchire, c'est quelque chose de nouveau et d'original que je soutiens. Donc maintenant, après cette petite introduction, commençons l'interview !



 Premièrement, quand as-tu commencé à jouer de la guitare et à composer/écrire ?


"J'ai commencé à composer et à écrire immédiatement après avoir commencé la guitare à 14 ans."


Qu'est-ce qui t'inspire quand tu composes et que tu écris une nouvelle chanson ?


"Généralement, j'écris en espérant me libérer d'un poids. Je n'écris généralement pas quand je me sens bien, haha. Je préfère ne pas trop analyser le bonheur et en profiter le plus au lieu d'y réfléchir."


☞ Quelle est la chose la plus importante dans la musique pour toi ?


"Je pense que la chose la plus importante dans la musique pour moi c'est le grand soulagement qui peut en ressortir. Ses aspects thérapeutiques sont les plus précieux pour moi."


☞ Quel est ton artiste et groupe préféré ?


"J'en ai beaucoup trop pour simplement en citer qu'un seul, donc je vais citer ceux que j'écoute pas mal en ce moment: Foxing, Noah Gundersen, Cigarettes After Sex, Rome Hero Foxes et Flatsound."


☞ Si tu pouvais choisir un seul artiste avec lequel faire un duo, lequel ce serait ?


"Il y a beaucoup d'artistes folk avec lesquels je voudrais faire un duo. Je pense qu'un duo avec Karen O serait super, un aussi avec Holly Henry de The Voice il y a quelques saisons en arrière serait aussi génial. Je te conseille d'aller l'écouter. C'est un ange."


J'ai découvert ta musique grâce au livre de ta mère, Nos Faces Cachées puisque tu as écrit une musique pour ce roman: Polaroïd. Et j'ai pu constater que pas mal des livres de ta mère avaient leur propre musique écrite par toi. Est-ce que c'est quelque chose d'important pour toi cette collaboration avec ta mère ?


"Les collaborations avec ma maman sont marrantes et c'est sympa de faire partie d'une carrière d'auteur si prospère. Vraiment, c'est pour promouvoir notre art et c'est un moyen pour pouvoir passer plus de temps ensemble. "


☞ Quels sont tes futurs projets ? Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la sortie de ton prochain album et ton EP ?


"Je collabore en ce moment avec un danseur très talentueux et quelques cinéastes incroyables pour quelques clips vidéos. C'est excitant. Je travaille aussi sur mon second album complet qui sortira en Avril. Pendant ce temps, j'écris constamment. J'aime évacuer mes pensées le plus souvent possible, si je ne le fais pas, je suis plus enclin au découragement et au doute."


Est-ce que tu vas à l'université ou tu dévoues exclusivement à la musique ?

"Je suis un étudiant à temps plein. Je suis dans ma dernière année à l'université poursuivant un diplôme en administration médicale. La musique aura toujours cet esprit de longévité pour moi et ce n'est pas quelque chose dont je me sens dans l'obligation de faire des efforts à trouver du temps pour parce que je désire y passer tout mon temps libre."

Est-ce que tu as prévu de voyager cette année et rencontrer tes fans ?


"Je pense qu'il y aura une tournée cette année. On verra !"


☞ Est-ce que tu as des concerts de prévus ?

"Je n'ai aucun concert de prévu pour l'instant. J'ai été pas mal occupé. Vous verrez plus de concerts en live quand j'aurais plus de musique à promouvoir. Je vais à une scène ouverte de temps en temps, mais aucun vrai concert tant que mon album n'est pas fini."

☞ J'ai vue que tu as signé avec le label Esque Records, tu dois vraiment être heureux.



"Signer avec Esque Records a été une énorme bénédiction. C'est un label hyper amical et j'aime et apprécie toutes les personnes qui y travaillent. Je suis toujours choqué que j'ai été repéré par quelqu'un d'aussi renommé que Kurt Travis."



Je voulais vraiment remercier Paul pour avoir pris le temps de me répondre, tu déchires et tu es vraiment un gars adorable !
C'est toujours un plaisir de discuter avec lui, il est vraiment passionné et impliqué dans tout ce qu'il fait.
J'ai vérifié toutes les références et elles sont GÉNIALES, tu as raison Paul, Holy est un ange, cette voix est incroyable, sa reprise de The Scientist de Coldplay est époustouflante et je ne parle même pas de celle de To Build A Home ou Zombie, j'en suis déjà obsédée !
Si vous ne connaissez pas encore Paul, Je vous assure que ce gars est un morceau de pure talent et de gentillesse. Donc allez écouter juste ICI mais aussi juste en dessous où vous pouvez le voir se produire en live.




Vous pouvez aussi le retrouver sur Esque Records et sur Facebook.
Et n'oubliez pas son nouvel album sort en AVRIL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire