30 mars 2016

L'exquise Clarté d'un Rayon de Lune de Sarah Morgan

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du second tome des aventures des frères O'Neil de Sarah Morgan. Pendant la période de noël j'avais lu le premier tome qui s'intitulait La Danse Hésitante des Flocons de Neige qui est basé sur la relation entre Sean O'Neil et Kayla. Et donc dans ce second tome c'est au tour de Sean O'Neil de nous raconter son histoire avec Elise, la fameuse chef cuisinière de Snow Crystal. Je peux vous dire que j'avais hâte d'enfin découvrir le fin mot de l'histoire entre Sean et Elise




Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?



❀ On retrouve donc dans ce tome ci de nouveaux personnages principaux comme Elise que l'on avait pu rencontrer dans le tome précédent. Elise est une jeune chef française qui s'est installée 2 ans auparavant dans la petite station des O'Neil, Snow Crystal. C'est Jackson qui l'avait embauché pour tenir le restaurant de la station et depuis elle vit une existence paisible au bord du lac en compagnie de la famille O'Neil
Elise est définitivement une jeune femme de caractère et prête à tout pour que Snow Crystal prospère, c'est une fille dévouée pour les gens qu'elle aime mais c'est aussi une grande passionnée. Et j'ai sincèrement adoré ce personnage, on en avait déjà eu un aperçu dans le tome précédent mais ici on découvre aussi une Elise bien mystérieuse et secrète. Elle cache un lourd secret qui va influencer sa relation avec le beau et sexy Sean O'Neil, le frère jumeau de Jackson, avec qui elle a partagé une nuit de sexe de folie l'été précédent qui les a tous les deux beaucoup marqué.

❀ Parlons maintenant du beau, sexy et mystérieux Sean O'Neil. Sean est un jeune chirurgien qui prospère dans son domaine, il a toujours voulu quitter Snow Crystal et il l'a fait mais ce départ n'a pas été du goût de toute la famille et ça, Sean le sait très bien.
On découvre que ce dernier aussi cache pas mal de secrets à Elise mais surtout à sa famille, un mal être s'installe dès qu'il se trouve à Snow Crystal et ce mal être a une raison d'être.
Sean est un homme aussi passionné qu'Elise, mais il se cache derrière cette passion pour éviter les vrais problèmes de sa vie. Il s'interdit toute relation sérieuse car il fait passer sa carrière en priorité. Autant vous dire qu'entre lui et Elise qui se refuse l'amour en général, c'était loin d'être gagné !



❀ J'ai encore une fois adoré la nouvelle histoire que nous présente Sarah Morgan. Une histoire centrée sur la passion, le pardon et bien sûr l'amour. Une histoire fraîche et légère que j'ai été heureuse de lire autant que la première. Tous les personnages sont adorables et attachants, la famille O'Neil est complètement délirante et c'est aussi pour ça qu'on adhère autant à l'histoire car cette famille fait toute une partie du récit, en dehors des personnages principaux !
Petit bémol cependant, que je n'avais pas eu avec le tome précédent, j'ai ressenti quelques creux et à certains moments je trouvais que l'histoire traînait en longueur et ça m'a légèrement dérangé. Je pense que c'est ça qui m'a pris un peu de temps pour le finir.

❀ Bien sûr, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir l'histoire du dernier frère O'Neil, Tyler et je peux vous dire que c'est celle que j'attends avec le plus d'impatience car il serait temps de découvrir ce qu'il se cache derrière sa relation si "amicale" avec Brenna. Je pense que ce dernier tome sortira cet automne en français si mes calculs sont exacts.
En bref, encore une belle histoire douce et fraîche que nous propose l'auteur. J'ai totalement adhéré et j'ai été heureuse de retrouver nos anciens protagonistes principaux, Kayla et Jackson dans ce tome ci, plus heureux et amoureux que jamais et bientôt mariés !


Auteur: Sarah Morgan.
Editions: Harlequin.
Genre: Romance Contemporaine.
Nombre de pages: 432.
Prix: 12.90€



❀ ENCORE UN TOME LÉGER ET ENVOÛTANT QUI NOUS PLONGE UNE FOIS DE PLUS DANS LE MONDE MOUVEMENTÉ DES O'NEIL ET DE SNOW CRYSTAL ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire