15 avr. 2016

Pour Toujours Nous de Jessica Sorensen

 Helloooooo ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler du dernier tome de la trilogie Ella & Micha de Jessica Sorensen, Pour Toujours Nous. Malgré que j'ai pu apprécier les deux premiers tomes, cette romance n'est pas ma préférée des BlackMoon Romance, à chaque fois que je sortais de ma lecture je restais sur ma faim alors j'attendais ce dernier tome avec impatience pour enfin me faire un avis final sur la trilogie. 




Le jour qu'Ella attendait avec impatience approche. C'est le jour de son mariage avec Micha, l'amour de sa vie, la lumière qui l'a sortie des chemins sombres. Jusqu'à ce qu'un colis inattendu lui rappelle le passé qu'elle tente désespérément d'oublier... Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu'elle traverse - mais il craint qu'elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité; il ne peut d'avantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d'équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour... ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.



 Je vais commencer une nouvelle fois par vous parler d'Ella, alors est-ce que mon avis a changé depuis le dernier tome ? Souvenez-vous. J'avais beaucoup aimé Ella dans le tome 2, replongez dans sa tête remplie de démons et de lourds événements passés. Dans ce tome 3 elle m'a légèrement exaspérée, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop baver à Micha qui, le pauvre, donnerai tout pour elle et qui, lui, ne fuit pas à tout bout de champ. Cependant, je ne remets pas en cause l'amour qu'elle porte à Micha, seulement qu'elle pousse un peu trop loin sa peur de l'engagement et toutes autres phobies qui soit avec Ella
Ne vous inquiétez pas j'ai quand même, globalement, adoré la suivre puisqu'elle réussit dans ce dernier tome à bien exprimer ses sentiments pour Micha, pour son père et son frère, ce qui est en somme un bon point pour elle.

 Aaaaaah notre cher Micha, personnellement j'adore le look de Micha et son tempérament, il m'a pas mal fait rire dans ce dernier tome à souvent faire l'enfant pour amuser Ella. Je l'ai trouvé plus serein et sûr de lui, il arrive enfin à complètement faire confiance à Ella et ça, même moi, je trouve que c'est dur vu la fâcheuse tendance de cette dernière à disparaître. 

C'est l'heure aussi pour Micha d'avouer, aux lecteurs, l'amour qu'il porte à sa mère. Lui qui n'a jamais été ce genre de fils, il arrive enfin à exprimer sa reconnaissance envers celle qui a toujours essayé d'être là pour lui, du mieux qu'elle le pouvait.
Je donne donc un bon point au personnage de Micha qui a réussit me surprendre un petit peu.

 Et enfin, il y a le couple Ethan et Lila, je vois enfin d'un œil extérieur leur relation et ça me donne encore plus envie de découvrir La Tentation de Lila et Ethan que je n'ai pas encore lu !


 Je voulais retrouver un roman léger et simple et c'est ce que j'ai eu, le mariage approche pour nos deux protagonistes et malgré certains événements qui viennent partiellement assombrir ce moment tant attendu, j'ai pu me plonger dans un roman avec une atmosphère légère et fraîche qui m'a mise de bonne humeur. Cependant, ce que j'ai toujours un peu reproché à Jessica Sorensen c'est le fait d'être trop simple parfois et d'à peine effleurer certains sujets qui, pour moi, méritaient un peu plus d'approfondissement.

 J'ai donc globalement aimé ce dernier tome, je n'ai pas été surprise ou bouleversée mais juste heureuse de retrouver des personnages que j'avais beaucoup aimé. Ce tome 3 est sur la lignée des deux premiers, il est seulement plus frais et léger que les autres mais ça il le doit au fait que ce soit la fin et au mariage.
C'était aussi sympa de voir un peu plus Lila et Ethan mais aussi la famille d'Ella réunie après tous ces durs événements.

 Pour conclure, cette trilogie m'a bien plu mais c'est quand même celle que j'aime le moins chez les BlackMoon Romance, je regrette un manque d'approfondissement de la part de l'auteure. Malgré tout je la recommande si vous voulez suivre une jolie et tumultueuse romance.

"Tu es devenu ma lumière dans ma sombre vie et tu m'as fait me sentir tellement aimé que j'en ai oublié comment respirer." 
- Ella. 

"Parce que je le pense. Je ne me soucie de rien d'autre. Je pourrais perdre n'importe qui d'autre et le surmonter. Mais pas toi, Ella May. Je ne peux pas faire ça sans toi." 
- Micha.

J'ai été totalement obsédée par une musique lors de ma lecture et c'est Can't Help Falling In Love de Ingrid Michaelson.



Auteure: Jessica Sorensen.
Editions: Hachette BlackMoon Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 218.
Prix: 15.90€

❀ UN DERNIER TOME PLUS FRAIS ET LÉGER MAIS AVEC SON LOT DE PETITS DÉFAUTS. ❀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire