24 juin 2016

GO TO SUMMER READINGS #1

 Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien, aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial et qui est de rigueur mais aussi de saison puisque je vais vous proposer ces lectures que je conseille pour l'été. Je ne voulais pas faire de PAL puisque généralement je ne les suis jamais donc pourquoi vous proposez des idées lectures pour cet été ? Allez c'est parti pour ma petite sélection 


L'été des Secondes Chances de Morgan Matson est LE roman que je conseille pour l'été, plein d'émotions mais aussi léger, je vous le conseille pour faire le plein d'air iodée en compagnie de Taylor, au bord de l'eau.



Pour la famille de Taylor, c'est le dernier été qu'ils pourront passer avec leur père avant que celui-çi meurt d'un cancer. Pour en profiter au maximum,ils vont dans leur chalet où ils passaient souvent les vacances d'été lorsqu'ils étaient plus jeunes. 5 ans auparavant, Taylor a laissé Lucy et Henri derrière-elle,bien décidée à ne jamais les revoir. Mais cet été,elle ne pourra y échapper.
Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz est aussi un roman parfait pour l'été, Aristote et Dante vous feront voyager, sourire ou encore pleurer mais tout ça avec légèreté et talent. Et en plus l'auteur a annoncé qu'aux vues de l'engouement autour de son roman, il avait décidé d'écrire une suite, et croyez moi quand vous aurez lu ce livre, vous aurez envie de retrouver Ari et Dante.



Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.





Maybe someday de Colleen Hoover, un roman que je conseille pour la saison car grâce à sa playlist by Griffin Peterson et cette histoire extrêmement émouvante bercée par la musique, elle vous fera passer un moment spécial sous le soleil écrasant de l'été. Préparez vos écouteurs et une boisson fraîche. Il ne vous reste plus qu'à profiter.



Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. 

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons...



Everything, Everything de Nicola Yoon, encore un roman plein d'émotions, un peu de rebondissements et de drama mais aussi beaucoup de beaux messages, tout ça conté par une héroïne pleine de caractère qui vous fera voyager plus que vous ne pourriez le penser.

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Bien sûr que je n'allais pas passer à côté du roman qui a fait de mon printemps, un délicieux moment. Le Soleil Est Pour Toi de Jandy Nelson est LE roman, parmi tous les autres, que vous vous devez de lire ABSOLUMENT puis je trouve qu'il se marie parfaitement à la saison. Pleins de sentiments, d'émotions et remplis de leçons de vie, ce livre est un vrai bijoux pour l'âme.


Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture. 
Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur...
Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Un livre superbe, lumineux, bouleversant, où s'entremêlent, comme dans la vie, la tristesse et la joie, et qui déborde de romantisme et de passion.

Et bien sûr tant que nous sommes plongés dans le talent fulgurant de Jandy Nelson, autant continuer avec Le Ciel Est Partout qui est, tout autant que son précédent roman, une véritable perle de la littérature Young Adult. Encore une fois, il vous fera passer un moment léger mais aussi empreint d'émotions et d'une belle philosophie de vie. Comme le précédent, vous avez besoin de ce roman dans votre vie.


A 17 ans, Lennie Walker, rat de bibliothèque et geek, joue de la clarinette et passe son temps en sécurité et heureuse dans l’ombre de sa sœur aînée, Bailey.
Mais quand Bailey meurt subitement, Lennie est projetée au devant de la scène – et malgré une vie sentimentale inexistante avec les garçons, son cœur balance soudainement entre deux garçons. Toby était le petit ami de Bailey ; son chagrin se reflète et s’accorde avec celui de Lennie. Joe est le petit nouveau, transféré de Paris, il a un sourire à vous en faire perdre la tête qui n’est devancé que par son talent musical. Pour Lennie, ils sont le Soleil et la Lune ; l’un la fait sortir de sa torpeur, l’autre la conforte dans sa douleur. Mais comme leurs astres, ils ne peuvent se rencontrer sans que la totalité de leur monde bascule.

Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella est une lecture qui m'a agréablement surprise par son côté léger et qui ce fait que l'histoire ne tourne pas autour de la maladie d'Audrey mais plus autour de la vie. Ce roman vous fera mourir de rire une bonne douzaine de fois et vous passerai un moment incroyable en compagnie de cette famille dégantée !



Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...



Et finalement je vous propose cette douce et drôle histoire qu'est Lola et le Garçon d'à côté de Stephanie Perkins qui est un roman que j'ai adoré lire au printemps et qui s'adapte parfaitement aux jours chauds de l'été. Un roman plein d'humour et d'amour, Lola vous fera énormément rire et Cricket Bell va vous attendrir. Un combo super pour des journées au soleil, préparez vos plus belles lunettes de soleil et votre meilleure limonade et laissez vous embarquer dans cette histoire légère et attendrissante.






Lola Nola rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Criket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée. Pourtant, elle en gardait bien un mauvais souvenir. Et Criket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?





2 commentaires:

  1. Maybe someday m'a été conseillé pour découvrir l'auteure, donc je pense - et espère, surtout - pouvoir le lire durant l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah il est incroyable et je ne peux que te conseiller Colleen Hoover qui est mon auteure favorite pour les romances. Tu ne sera spas déçue, j'ai réussi à convaincre même les plus sceptiques ^^

      Supprimer