10 juil. 2016

Off-Campus, Saison 1 : The Deal de Elle Kennedy

 Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous passez tous un bel été sous un soleil de plomb (en tout cas chez moi) et on se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle chronique que j'avais hâte de vous partager puisque c'est celle de la saison 1 de Off-Campus, The Deal de Elle Kennedy publié chez Hugo New Romance que je remercie grandement pour l'envoi de ce livre qui me donnait ÉNORMÉMENT envie ! 





Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.


Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?





Je veux absolument vous parler d'Hannah en premier car j'ai vraiment été agréablement surprise par le personnage fort qu'elle représente. Loin d'être une fille qui se laisse faire, Hannah a du caractère et la langue bien pendue, hors de question de se laisser faire par un gros dur comme Garrett Graham. L'auteure aime les femmes et les personnages de poigne et ça se ressent vraiment dans le personnage qu'elle a construit. J'aime le fait que dans le duo qu'elle forme avec Graham, ce soit elle qui mène la dance et pas le gars pour une fois. Que ce soit lui qui se fasse mener un peu par le bout du nez alors que d'habitude c'est le jeune hockeyeur qui n'en faisait qu'à sa tête avec les filles.
Hannah est aussi un personnage doux et blessé que l'on apprend aussi à apprécier tout au long du roman, vous saurez dès le début la cause de son tourment mais c'est aussi ça qui fait la force du roman, que l'histoire ne tourne pas autour du côté extrêmement triste de ses blessures ou même celles de Garrett mais plus vers la reconstruction et la recherche du bonheur.


«Le truc c'est que là, en cet instant, mon vœu le plus cher et de voir cette fille me sourire à nouveau.»

Garrett aussi est un personnage que j'ai appris à aimer au fur et à mesure de l'histoire puisqu'on peut le dire, au début c'est un personnage masculin de romance "type". Mais comme d'habitude, je succombe peu à peu au caractère caché de ce genre de personnage. Garrett se révèle doux et dévoué dès que les sentiments et le bonheur de ceux qu'il aime sont en jeux, il comprend vite qu'être avec Hannah ne peut qu'être la meilleure chose pour lui, jeune sportif beau gosse qui n'aurait jamais courut pour une relation sérieuse et monogame (bien sûr). Mais là aussi, Garrett se révèle être un personnage vraiment attachant et le duo qu'il fait avec Hannah est réellement génial à suivre. Le sarcasme leur va à ravir, au plus grand bonheur de nos éclats de rires !


Vous allez me dire, au résumé c'est une histoire assez banale et conventionnelle et dans une sens c'est ce que je me suis dite aussi les cinquante premières pages. Mais une fois qu'on a ce livre dans ses mains, on ne peut VRAIMENT pas le lâcher. Pour vous dire j'ai passé mon jour de repos, les mains accrochés à ce roman. Les personnages principaux, autant que les secondaires, sont passionnants à suivre et on veut toujours connaître le prochain rebondissement que l'auteur nous aura réservé.
Et puis comme je le disais précédemment, le fait que ce soit le personnage féminin qui est vraiment "le plus" de pouvoir et qui se laisse moins faire, m'a fait vraiment apprécier ce roman de voir la vulnérabilité de Garrett et la passion de Hannah mais aussi leurs détermination à tous les deux. 


«Lorsque je commence à chanter, je chante pour Garrett, et je suis transportée vers un endroit merveilleux, vers une joyeuse petite bulle où le mal et la tristesse n'existent pas.»


C'était vraiment un roman parfait pour la saison et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Logan dans The Mistake qui sortira normalement à la rentrée prochaine !
Bien sûr je ne le conseille pas aux personnes qui ne lisent pas de New Adult ou qui sont plutôt jeunes puisque le vocabulaire est parfois cru.
En somme, je remercie encore Mélusine pour m'avoir gentiment envoyée ce premier volet qui annonce une saga électrisante !


Alors vous allez peut-être rire quand je vais vous dire ce que j'ai recommencé à écouter mais j'assume de dire que j'aime encore écouter Avril Lavigne. Et oui et c'est son album The Best Damn Thing (mais pas que) qui a tourné en boucle dans mes oreilles. Je vous aie fait une petit sélection de mes musiques préférées comme: Hot, Innoncence, Complicated, Runaway et When You're Gone !
Cette chanteuse c'est vraiment toute mon adolescence, j'étais ultra fan !








Auteur(e): Elle Kennedy. 
Editions: Hugo Roman (New Romance). 
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 431. 
Prix: 17€ 



❀ UN DÉBUT DE SAGA PROMETTEUR QUI VOUS CLOUERA SUR PLACE TANT IL EST ADDICTIF ! ❀

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de me lancer dans cette saga, encore plus avec ta chronique! C'est le genre de romans dans lequel je me jette les yeux fermés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te confirme tu peux t'y lancer les yeux fermés, ce début de saga ne peut que te plaire ♥

      Supprimer
  2. Ahlalala, ce livre est dans ma wishlist depuis longtemps et j'ai vraiment envie de le lire ! Lorsque je travaillais en juillet dans un magasin, il me faisait de l'oeil et me narguait et me disant "Ce n'est pas grave si tu as déjà plein de livres à lire, achète-moi, achète-moi !" Je pense que ta chronique a fini de me convaincre et que j'irais l'acheter très prochainement ! ^^ Merci à toi ! :D Super blog et super article ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je suis contente de t'avoir convaincue. Pas besoin de te retenir, cède à la tentation ! :)
      Merci beaucoup !!!! ♥

      Supprimer