12 déc. 2016

BILAN SLPJ MONTREUIL 2016 (Amy Harmon & Cie)

Hello hello tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour un article des plus fous que j'aurais écrit. A ce moment précis je ne suis que joie à l'idée de tout vous raconter et j'espère juste ne rien oublier de ce fabuleux et irréel weekend à Montreuil!


Rencontres auteurs et dédicaces:

Avec Audrey on a fait 3 jours de salon, du vendredi au dimanche et même s'il on a fini totalement HS, on a passé un week-end fabuleux.
Vendredi on a pu voir Cindy Van Wilder et Agnès Marot. Audrey a acheté IRL de Agnès et moi Memorex de Cindy. Toutes les deux sont des auteures adorables et très proches de leurs lecteurs et lectrices. J'avais déjà eu l'occasion de discuter avec les deux sur Twitter et les rencontrer et discuter avec elles, fut un moment incroyable!




Et plus tôt dans la journée j'ai pu rencontrer, dans un cadre un peu plus privé, l'auteur de ma vie (oui oui vous savez déjà de qui je parle), l'auteure de mon roman préféré et celle de romans absolument fabuleux. Je parle bien sûr de Amy Harmon. Ça faisait plusieurs mois que j'étais en contact avec elle et son assistante et amie, Tamara et j'étais juste impatiente de les retrouver. J'ai partagé des moments fabuleux avec elles deux, mes collègues blogueuses et l'équipe de la Collection R qui m'a permis de la rencontrer dans un cadre propice à l'échange et au partage de futures projets.
(Je pense énormément à Karen du blog Au Boudoir Écarlate avec laquelle j'ai pu échanger et parler. Merci à elle pour tout!)









Samedi j'ai eu l'occasion de rencontrer Estelle Maskame qui est tout aussi douce et adorable qu'on me l'avait dit. D'ailleurs ma chronique de DIMILY arrive très bientôt!




Puis Audrey et moi nous sommes rendues au brunch organisé par PKJ en l'honneur de la venue de Rebecca Donovan. On a pu donc partager un super moment avec Rebecca, on a posé nos questions, on a aussi rigolé, pris des photos et fait dédicacer nos livres bien évidemment. Rebecca a été adorable, on a parlé de choses vraiment super intéressantes autour de ses livres et de ses futurs projets. Puis Rebecca nous a offert à chacune, un collier gravé avec le symbole de Ma Raison de Vivre, un arbre. Une attention adorable qui nous a toutes beaucoup touché. 
Je remercie encore énormément Marie et Adeline de chez PKJ pour ce moment avec Rebecca !
Ps: Je vous montre aussi mon dernier achat PKJ parce que Marie a su ÉNORMÉMENT me le vendre, c'est Sous La Même Etoile de Kelley York que j'ai lu directement et pareil ma chronique arrive.








Enfin juste avant le brunch avec Rebecca, j'ai accompagné Audrey à une rencontre organisé par les éditions Fleurus avec la présence de Vincent Villeminot pour Les Pluies. Et je ne le dirai jamais assez mais cet auteur est fascinant, on a pu parler de sujets divers autour de son univers et de sa façon de travailler ses romans mais aussi les sujets qu'il aborde avec beaucoup de naturel et de justesse.
Je n'ai pas acheté Les Pluies mais ce ne serait tarder, les thèmes abordés ont l'air géniaux et les personnages hyper attachants.
En revanche j'ai acheté Samedi 14 Novembre chez Sarbacane que je lui aie fait dédicacer et qui me tarde de découvrir car je suis curieuse de savoir comment Vincent a pu aborder un tel sujet.



Rencontres éditeurs:

J'ai fait de très belles rencontres également du côté des maisons d'éditions. Et je ne peux pas commencer cette partie sans citer la Collection R qui fut ma maison pendant ces trois jours au salon.
Je vais remercier une millième fois ma chère Filipa, qui est la CM de Collection R mais qui est aussi une personne absolument adorable et avec qui j'ai adoré discuté !

cc @lilybeautybooks et @lunabookaddict
Je pense aussi à Marie et Adeline de chez Pocket Jeunesse qui ont été adorables. J'ai pu les rencontrer lors du brunch avec Rebecca Donovan et se fut génial de discuter livres et édition avec elles.
J'ai eu le temps de parler un peu plus avec Marie qui est la CM de chez PKJ, on a pu partager et parler de nos coups de cœur (C'EST ELLE QUI M'A FAIT CRAQUER pour Sous La Même Etoile et elle a eu raison finalement!) et j'ai vraiment adoré cet échange.

Je remercie également les éditions Sarbacane et tout particulièrement Charlène qui est une personne absolument adorable. J'ai adoré faire la fête avec eux le samedi soir pour fêter les 10 ans de Exprim', faire la fête avec mes amis blogueurs aussi. C'était juste une soirée surréaliste que l'on a adoré partagé avec eux, Audrey et moi. Merci encore à eux, à leur esprit familial et chaleureux qui nous fait sentir comme chez nous auprès d'eux.


cc Audrey, Nathan (💖) et Lucie !
Rencontres amis et abonnés:

C'est le moment que je redoute et que j'ai hâte d'écrire aussi parce que j'en ai besoin. Je le redoute parce que j'ai la trouille d'oublier des gens (et si je le fais je suis ABSOLUMENT désolée) mais j'ai aussi besoin d'écrire cette partie pour tous vous remercier, pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissante pour ce que vous m'apportez.
Naïvement (peut-être), je ne pensais pas qu'être bookstagrameuse changerai ma vie et je m'étais totalement trompée en pensant que, comme l'année dernière, j'allais passer inaperçu. Je ne veux pas être prétentieuse en disant ça, mais je ne pensais pas que vous seriez si nombreux à me reconnaître dans les allées du salon. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles de vous voir sourire, d'être contents de me voir parce que je l'étais aussi. Pouvoir mettre des visages sur des noms, vous entendre me dire que vous aimiez mon travail, et vous entendre me dire des choses plus adorables les unes que les autres, ça c'était le plus beau cadeau que je pouvais espérer.
Je me souviens de Laura tout particulièrement, cette jeune fille qui est venue me voir pendant que j'étais dans la queue pour Amy et que je discutais avec mon amie Imène (faith_in_words_and_books). Elle était juste venue nous demander pour quel auteur nous attendions, et elle a ouvert les yeux en grand en réalisant qui j'étais. J'étais juste sur les fesses de voir quel genre de réaction je pouvais susciter. Pour moi c'était irréel, je fais juste des photos sur IG, je fais même pas de vidéos. Je pensais pas que la communauté bookstagram était si grande et ça m'a juste énormément touchée de voir que l'on devenait important. Je suis extrêmement fière de nous en tant que communauté.

Bon passons au cas par cas des copains que j'ai rencontré et je ne peux que commencer par cet énorme coup de cœur, ce coup de foudre amical même que j'ai eu pour cette petite chose appelée Audrey. On a été en symbiose dès le moment où l'on s'est rencontrées, et je veux te dire toi (parce que je sais que tu liras ça) que je t'aime beaucoup trop. Que ce salon n'aurait pas été si fabuleux sans toi. Et que je te remercie mille fois pour tout ce que tu fais pour moi. 💕


Puis il y a eu...petit koala du Koala Gang of course. J'aurais tellement voulu que tout le Gang soit avec nous pour que l'on vive cette aventure tous ensemble. J'ai juste hâte que l'on se retrouve tous ! 💖

Alexia (Le blog d'Alexia)

Puis la team MJM que j'aime d'amour. Déjà pour toi mon cher Johan (ottoromanzi) qui passera par là, tu sais déjà tout mais je vais le dire encore une fois, je t'adore. Tu m'as tellement fait rire et tu es sûrement l'une des plus belles rencontres que j'ai faite à ce salon.
Ensuite toi Marie (moondustbooks), absolument adorable et douce, j'ai adoré parler avec toi et te dédicacer ton exemplaire de Nos Faces Cachées à côté de la Queen lol. Merci encore !
Et bien sûr, la talentueuse et absolument adorable Morgane (morganedelivres). Je vais te dire ces choses que je n'ai pas eu l'occasion de te dire. Je t'admire énormément (mais vraiment) pour ton travail en tant que blogueuse, bookstagrameuse mais surtout en tant qu'écrivaine et je te le répète encore, je te souhaite que le meilleure MoMo (oui Johan je reprends tes inventions, fais pas la gueule mais elle était excellente celle ci) 💗


J'ai vu mon cheesy babe aussi (pas assez de fois et pas assez longtemps à mon goût), ma jolie et adorable Clara (thebookwormofnotredame). Cette rencontre fut juste incroyable, cette fille est un cadeau. Et je l'aime fort!


Puis il y a eu le retour du chaton avec Estelle (estelleandbooks), et elle le sait déjà mais maintenant c'est un de mes piliers bloggo, c'est ma vieille cops que j'aime ! (cc: toi Eva qui passera par là tu nous as manqué et on t'as détesté de pas être venue)


J'ai rencontré et revu de magnifiques personnes comme Robin, mon Robinou d'amour que j'aime fort. J'ai été trop contente qu'on puisse se croiser aussi souvent, comme ça j'ai eu l'impression de vivre une partie du salon avec toi 💓
J'ai rencontré cette personne aussi adorable que super fun, merci Imène qui m'a supporté pendant mes moments de stress intenses lol, c'est elle qui m'a accompagné jusqu'à la rencontre avec Amy vendredi et je vous dis pas que j'étais à deux doigts d'être en pls. Alors merci à toi 💗
Et merci à Andréa (andrealitdeslivres) aussi, pour sa bonne humeur. C'était vraiment super de te rencontrer ! 💖



Merci à toutes et tous ceux qui ont traîné avec nous le dimanche, c'était un moment absolument merveilleux 😍
Un énorme bisou à Aurélie (lilybeautybooks) et Amandine (unlivrealamain), que j'ai adoré rencontré dans ce salon et avec qui j'ai super bien accroché 💟
Une grosse pensée à Marina (lesenleben), Mathilde (milleetdeuxlivres) et bien d'autres avec qui j'ai pas eu ma photo mais qui me soutienne depuis pas mal de temps et que j'ai adoré rencontré aussi 💘



Et puis la team de toujours avec Kaecilia, Mathilde, Sofia et Oli sans oublier le mouton d'amour mais je la garde pour la fin.
Merci les filles, vous êtes toujours mes rayons de soleil, je vous aime de malade 💓



Je peux finir que par une seule personne, mon mouton d'amour. Merci, merci d'avoir fait de ce salon un rêve éveillé. Rien n'aurait été pareil sans toi, je serai trop malheureuse sans toi. Je t'aime tellement 💗



Voilà, ce salon est fini et je ne pourrais pas décrire à quel point mon coeur est rempli d'amour, de bonheur et de gratitude. C'est grâce à vous tous, you rock my world 💞

6 commentaires:

  1. So cute ! ❤❤
    J'adore parler avec Vincent, il est incroyable et très sympathique ! Je compte lire prochainement 'Samedi 14 Novembre' et sinon j'ai adoré 'Les Pluies ' ;)
    Xx
    Marina

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la comment tu m'envoies du rêve et comment je suis tellement horrifiée de ne pas avoir pu venir pfffiou c'est assez horrible ^^ mais l'année prochaine je viens c'est claiiiiir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est tellement écrit avec amour.. Quand je le lis, je repense à mon week-end, juste éblouissant ! Merci Andréa à toi d'être aussi exceptionnelle ! Pleins de coeur sur toi 💞

    RépondreSupprimer
  4. Tout cet amour, j'en ai des étoiles plein les yeux <3

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article mon Koala !
    T'inquiète la prochaine fois on se voit tous.
    Lots of love 😍

    RépondreSupprimer
  6. <3 <3 <3 (voilà, c'est tout ce que j'arrive à dire tellement tu m'as émue avec ton article! =p)

    RépondreSupprimer