7 oct. 2018

Queens of Geek de Jen Wilde


Hellooooo tout le monde ! Je suis de retour et cette fois ci, je me mets un coup de pied aux fesses pour revenir définitivement. Le plus dur, c’est de réécrire à nouveau et de se relancer dans la machine ! Mais je suis vraiment motivée à présent, je veux pouvoir retrouver une communauté que j’adore et pouvoir parler littérature avec vous comme je l’ai toujours fait et aujourd’hui, je vais vous parler de Queens of Geek de Jen Wilde, l’une de mes dernières lectures. Alors rentrons tout de suite dans le vif du sujet !

Three friends, two love stories, one convention: this fun, feminist love letter to geek culture is all about fandom, friendship, and finding the courage to be yourself.

Charlie likes to stand out. She’s a vlogger and actress promoting her first movie at SupaCon, and this is her chance to show fans she’s over her public breakup with co-star Reese Ryan. When internet-famous cool-girl actress Alyssa Huntington arrives as a surprise guest, it seems Charlie’s long-time crush on her isn’t as one-sided as she thought.

Taylor likes to blend in. Her brain is wired differently, making her fear change. And there’s one thing in her life she knows will never change: her friendship with her best guy friend Jamie—no matter how much she may secretly want it to. But when she hears about a fan contest for her favorite fandom, she starts to rethink her rules on playing it safe.


J’ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Charlie, non seulement Jen Wilde introduit un personnage bisexuel dans son récit, mais c’est surtout de la façon dont elle l’introduit. On rencontre un personnage fier et confiant avec sa sexualité, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Mais elle a aussi un côté introverti avec énormément d’insécurités qui très touchant et auquel on peut facilement s’identifier.


Taylor est la meilleure amie de Charlie, jeune fille très introvertie et grande geek, mais aussi fangirl dans l’âme, elle va se confronter à ses plus grandes peurs durant se week-end. Grâce à ce personnage, Jen Wilde aborde les sujets d’anxiété, de mal-être adolescent et du pouvoir de la communauté geek sur la vie de ses fans. Le personnage de Taylor est adorable, attachant et passionné. C’est si beau de la voir évoluer tout au long de ce week-end, on la voit s’épanouir et se révéler, travailler sur soi-même et être heureuse de ses réussites pour l’une des premières fois de sa vie. Et ne parlons même pas de Jamie qui est un geek tout aussi attachant que Taylor et Charlie, mais aussi le meilleur ami que l’on puisse avoir. 

J’ai eu un énorme sourire placardé sur mon visage de la première page à la dernière, c’est un roman plein de bons sentiments, léger, drôle et pétillant, mais qui traite également de sujets d’actualité chez les adolescents et jeunes adultes dont on ne parle encore pas assez. Je trouve ça rafraîchissant de retrouver ces sujets dans une histoire légère, simple mais aussi réelle et non-dramatique
Je le recommande à 100 % pour les adeptes de littérature jeunes adultes, mais aussi pour ceux qui aimeraient se lancer dans la lecture en VO. Le champ lexical est simple et fluide, c’est une bonne lecture pour commencer à lire en anglais.

“You can't pick and chose whose equality you support. That's not equality.”


Jen Wilde a définitivement un avenir brillant devant elle, j’ai déjà mis The Brightsiders dans ma wishlist, je n’ai entendu que du bien dessus alors si vous avez lu Queens of Geek ou The Brightsiders, dites moi ce que vous en avez pensés !

UN PAGE TURNER YOUNG ADULT DRÔLE ET IMPORTANT, A NE PAS RATER !


En attendant la prochaine chronique, prenez soin de vous !

With pride, joy & love,

Andréa.

1 commentaire:

  1. Coucou Andréa comme je le disais sur insta heureuse de te voir ici et en plus avec cette chronique du livre que nous avons lu en même temps sans le savoir de base ! Je suis d accord avec toi une lecture légère et agréable avec des sujets qui font réfléchirs comme l’anxiété. Des maladies ( Asperger pour Taylor) ou bien mêmes l acceptation de soi , l estime envers nous même , l amitié , la sexualité , les rumeurs et le regard des autres les peurs ! Ce fut un varie bonheur de pouvoir en lire autant ! Pareil big coup de cœur sur Charlie cette fille a des vibes folle ! J ai adoré ses chapitres ! ( et ses cheveux pink hihi )

    RépondreSupprimer