27 oct. 2014

Bilan Du Mom And Daughter's Challenge !

◆ Coucou tout le monde ! Je suis désolé mais je dois refaire mon article car il s'est malencontreusement supprimé ! Donc si vous ne l'aviez pas encore lu et bien se sera une nouvelle version que j'espère aussi bien que la précédente ! C'EST PARTI ! 


MON AVIS SUR FEU DE GLACE DE NICCI FRENCH 


RÉSUMÉ :

Il a suffit d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Tallis, elle ne connait rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger.

MON AVIS SUR LES PERSONNAGES :


◆ Je vais commencer par vous parler d'Alice puisque c'est de son point de vue que nous est raconté l'histoire. J'ai beaucoup apprécié son personnage qui, je trouve, est tout en relief. En effet on découvre deux facettes de sa personnalité dans ce livre. 
On découvre au début du roman, Alice la jeune femme accomplie professionnellement et sentimentalement puisqu'elle vit avec son petit ami qu'elle aime dans son appartement londonien. Elle a une vie sociale bien remplie, entourée d'une bande d'ami qu'elle adore.
Mais plus l'intrigue avance et plus on découvre une Alice sous l'emprise complète de son amant Adam. Elle se laisse complètement hypnotiser par lui et n'arrive pas à résister à la tentation.
Je vous avoue que j'ai forcément préféré la partie femme accomplie et tout mais quand elle commence à enquêter sur le passé d'Adam, Alice est redevenue ce personnage que j'appréciais beaucoup au début du roman et c'est tant mieux j'ai envie de vous dire !

◆ Quant à Adam, un vrai mystère ce personnage, jusqu'à la fin on reste réellement troublé par cet énigmatique garçon. On est aussi fortement hypnotisé, comme Alice, par le pouvoir qu'il a de charmer rien qu'en vous regardant. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce personnage, au contraire je l'ai adoré, car quelle fille n'aime pas les jeune homme charmant et mystérieux ? Personne ! J'ai moi même succombé à cette passion que l'on ressent pendant tout le long du roman entre Alice et Adam. J'ai retrouvé en lui une part de notre Mr. Cinquante Nuances je dois dire mais  je ne vous en dis pas plus.
Ce personnage est juste captivant, on ne peut s’arrêter de penser à lui !

AVIS GÉNÉRAL :


◆ Malgré cet engouement pour les personnages j'ai été beaucoup "déçue" par ce roman. Toute la première moitié du roman est juste à mourir d'ennui, je me suis demandé plusieurs fois s'il ne valait pas que j’arrête, j'avais l'impression que ça ne menait à rien. Certains passages étaient, à mon goût, inutiles, c'était du vrai blabla pour rien, du brassage de vent (je sais pas si ça se dit mais vous me comprenez).

◆ Contrairement à la deuxième moitié qui est juste captivante, on est emporté par l'intrigue, on mène l’enquête avec Alice et c'est juste hypnotique, j'ai réellement adoré cette partie !

◆ L'atmosphère de cette deuxième moitié est totalement angoissante, je regardais partout dans ma chambre, j'avais l'impression d'entendre des bruits. On est en immersion totale dans cette recherche de vérité que mène Alice Loudon.

◆ C'est donc vraiment ce début de roman qui m'a un peu plombé le moral, heureusement que j'ai eu la foi de continuer et de ne pas abandonner car ce roman est réellement une découverte plus qu’intéressante que je conseille à ceux ou celles qui, comme moi, voudraient s'éloigner de leur genre littéraire de prédilection car c'est un thriller étonnant !

MA MUSIQUE :


Je n'ai pas réellement écouté une musique en particulière mais je peux vous donner David Hodges - Silence.




AVIS DE MA MAMAN SUR QUI ES TU ALASKA DE JOHN GREEN !


◆ C'est vraiment une analyse de quelques lignes que je vais faire pour résumer l'avis de ma maman sur mon roman préféré qui est Qui Es Tu Alaska ? de John Green.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout accroché alors qu'elle a déjà lu du Young Adult. Peut être était-ce un peu trop ? C'est vrai que ce roman se porte réellement sur le questionnement de la vie vu par un adolescent alors ça peut être un peu barbant.
Ce n'est pas grave je retenterai l'expérience. Je n'ai pas dis mon dernier mot. D'autres romans de ma bibliothèque l'attendent !!



En bref ça a été pour moi une très bonne expérience que, je pense, je renouvellerai !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire