2 nov. 2014

BILAN DU MOIS ◆ Octobre 2014

◆ Salut les loulous !! Je sais que je suis affreusement en retard sur mes chroniques mais je voulais absolument vous faire un Bilan Du Mois d'Octobre car ce mois ci a été un très bon mois livresque pour ma part et je voulais parler de pleins de choses dont je n'ai pas parlé dans mes chroniques !!
Alors commençons tout de suite !! 


La Face Cachée De Margo de John Green :


◆ Ce mois ci je n'ai pas bien attaqué car j'ai lu mon troisième roman de John Green et ce fut la grosse déception. Je me suis juste ennuyé en lisant ce roman, j'ai pourtant bien apprécié le début du roman mais l'histoire a commencé a tourné en rond et j'ai complètement décroché. C'est avec soulagement mais aussi tristesse que j'ai fini ce roman parce que j'en pouvais clairement plus, surtout que la fin n'est pas si géniale, et triste parce que j'ai beaucoup été déçu vu que j'ai adoré Nos Etoiles Contraires et Qui Es Tu Alaska, je suis donc tombé de haut avec ce troisième roman. 
Après cela reste mon avis personnel et ce n'est peut-être pas celui de tout le monde.
Je vais très prochainement retenter l'expérience John Green avec Let It Snow, le livre VO de Flocon D'amour, co-écrit avec Maureen Johnson et Lauren Myracle. Je l'attaquerai pour les fêtes de Noël, j'ai donc très hâte !





Eleanor & Park de Rainbow Rowell :


◆ Après ma grosse déception "Greenesque", j'ai commencé Eleanor & Park que mon amie Audrey du blog Le Souffle Des Mots m'avait fortement conseillé et qu'elle avait adoré, c'est d'ailleurs devenu un de ses livres préférés, j'ai donc tenté l'aventure avec ma première oeuvre de Rainbow Rowell.
Et là, miracle, la lumière ! Le gros coup de cœur du mois ! J'ai juste été subjuguée par la plume de cette auteure, par la profondeur de ses personnages et de l'histoire qui est juste hyper touchante. J'ai ris et pleuré. C'était juste le roman combo d'émotions qui m'a juste bouleversé et que je conseille à tout le monde, autant filles que garçons. Il traite bien de la persécution d'adolescents au lycée, des problèmes familiaux et surtout du premier amour.

Vous pouvez retrouvez mon article plus détaillé ici.



Là Où J'irai de Gayle Forman :


◆ Après cette avalanche d'émotions, j'ai commencé un autre roman qui prévoyait pas mal de larmes au programme puisque c'était la suite de Si Je Reste, l'histoire était narré cette fois ci par Adam le petit ami de Mia et ça se passait 3 ans après le réveil de Mia du coma.
Sans vous mentir j'ai préféré ce tome là au premier, je trouve que Gayle Forman a fait passé plus d'émotion par le personnage d'Adam que de Mia. Son point de vue m'a énormément touché. On découvre un Adam tout autre que le jeune homme épris d'amour. Ce roman est beaucoup plus noir et touchant je trouve. On découvre en fait une autre Mia aussi et c'est réellement une très bonne fin que nous fait découvrir Gayle Forman.

◆ Je vous laisse aussi avec mon avis plus détaillé ici.


Jamais Sans Toi de Jessica Sorensen :


◆ Après ces deux roman riches en émotions, j'ai décidé de sortir de ma PAL Jamais Sans Toi qui y était depuis un sacré moment car j'avais malencontreusement lu des avis mitigés sur ce premier tome New Adult et ça m'avait quelque peu repoussée. Mais j'ai commencé La 5e Vague et je crois que je n'était pas dans ma période dystopie du coup il est retourné dans ma PAL et j'ai sorti ce roman Blackmoon Romance.
Je ne suis ni forcément déçue mais pas emballée non plus parce que ça a été une lecture légère et agréable mais pas non plus transcendante, j'ai en gros passé un bon moment mais je ne vais pas me ruer acheter les prochains tomes maintenant. 

◆ Pareil vous pouvez trouver ma chronique détaillée ici.



Une Nuit A New York de Rachel Cohn et David Levithan :


◆ Après cette lecture légère, j'en ai attaqué une autre et se fut Une Nuit A New York que je vous ai chroniqué hier et qui a été une lecture sympa sous tout rapport. On est vraiment embarqué dans cette course contre la montre. Embarqué dans cette toute nouvelle et fraîche relation adolescente. On alterne entre rire et fou rire ! Enfin bref un super moment. J'ai beaucoup apprécié !

◆ Ma chronique est disponible ici !


Beautiful Bastard de Christina Lauren :


◆ Je ne vais pas vous en parler dans ce bilan puisque je ne l'ai pas encore chroniqué mais ce ne serait tarder ! Je peux juste vous dire que c'était vraiment une bonne découverte.


Boys Out ! de Rawia Arroum :


◆ C'est pareil, je ne peux vous en parler étant donné que je ne l'ai pas encore chroniqué mais pareil je peux vous donner un indice, j'ai juste fini le mois en beauté !




En somme un très bon mois d'Octobre même s'il n'a pas forcément bien commencé mais mes autres lectures m'ont amplement contenté. Je suis extrêmement satisfaite de mon mois avec un total de 7 livres. Je vise les 8 ou 9 au prochain mois ! 

1 commentaire:

  1. Beau bilan dis-donc ! :D
    J'ai hâte de lire ton avis sur Boys Out !!! (:
    Bon mois de Novembre ! ♥

    RépondreSupprimer