5 nov. 2014

Beautiful Bastard et Beautiful Stranger de Christina Lauren

 Salut à tous ! Aujourd'hui je vous chronique les deux premiers tomes d'une nouvelle saga érotique , Beautiful Bastard et Beautiful Stranger, je vais vous donner mon avis sur les deux tomes dans chaque catégories et aussi les comparer car forcément il y'en a bien un que j'ai préféré ! Alors commençons tout de suite !! 

BEAUTIFUL BASTARD !


RÉSUMÉ DE BEAUTIFUL BASTARD :


Brillante et déterminée, Chloé n'a aucun problème dans la vie: son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l'entreprise de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais...magnétique.
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier sa carrière.
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur.
Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées.
A une seule fin: se posséder...

AVIS SUR LES PERSONNAGES :


◆ Alors je vais commencer par Chloé dont j'ai beaucoup aimé le tempérament, battante et déterminée, c'est vraiment un personnage intéressant, bien construit. C'est le personnage type féminin, la femme accomplie, accro à son travail et ne pensant qu'à son avenir. 
Elle ne se laisse pas démonter même si son désir pour Bennett est plus fort que tout, elle essayera par tout les moyens de fuir cet être énigmatique et se concentrer sur son travail car coucher avec son boss n'est pas forcément la meilleure des solutions pour arriver au sommet.
Vraiment un bon feeling avec se personnage. Beaucoup de sympathie s'en dégage.

◆ Quant à Bennett le fantasme de toutes les femmes. Le coté arrogant et salaud fait fondre en un rien de temps Chloé et on la comprend. On se rend bien compte que derrière ces faux semblants et son air bad boy, il est complètement à la merci de Chloé, il est totalement sous son charme mais ces deux grands joueurs ne s'avoueront pas , ni l'un ni l'autre, vaincus tant que l'un ou l'autre n'aura pas céder à cette ardente possession.
Très bon personnage mais pas bien étayé à mon goût, un manque de détails sur sa vie amoureuse passé ou d'autres anecdotes. Un peu déçue pour ce personnage qui manque de relief et de matières ! Trop superficiel.

AVIS GÉNÉRAL :


◆ En somme, j'ai adoré Chloé et bien aimé le personnage de Bennett
C'est une histoire addictive, on suit avec eux le déroulement de leur "relation", on cherche aussi à savoir quelle issue sera possible pour une relation telle que la leur, on est surpris à chaque page tournée mais un manque cruel de relief.

◆ A part Chloé j'ai, en général, été déçue par les personnages qui ne sont pour moi que corps, on ne sait pratiquement rien d'eux. La moindre des choses c'est de bien travailler les personnages principaux et bien là c'est, pour moi, un travail à moitié fait. Je veux bien que se soit de l'érotique et que pratiquement tout le livre parle de sexe mais un minimum ne serait pas mal venu !

◆ J'ai déjà lu de l'érotique avant et je n'ai jamais été déçue car chaque personnage avait une réelle personnalité, une histoire, des anecdotes, un passé captivant et là gros bide. Comparé à la saga Crossfire ou la trilogie Cinquante Nuances de Grey c'est sur que ce premier tome est loin de faire le poids à coté de ces deux sagas coup de cœur !

◆ Pour ce qui est de l'écriture, c'est beaucoup plus cru, vulgaire que mes précédentes lectures érotiques. C'est loin d’être le problème majeur de ce roman même si c'est un gros bémol.

◆ Pour ce qui est de l'histoire en soi, c'est assez banale, pas très originale. La jeune femme attirée par son patron et qui entreprend une liaison avec lui leurs risques et périples, vraiment loin de l'originalité. Je savais que l'histoire traitait de ce sujet, je pensais juste qu'il y aurait plus de matière derrière.

MES PASSAGES FAVORIS :


Il n'y en a que très peu comme vous pouvez l'imaginez par ma grande déception. 

"Tu t’apercevras vite que quand on regarde quelqu'un, on n'en voit que la moitié." 
- Père de Chloé. 

"J'ai pitié des femmes dont les egos sont en loques." 
- Bennett Ryan.

MA MUSIQUE :


J'ai choisi et écouté Plumb - Don't Deserve You qui colle bien au thème je trouve parce qu'il y a ce jeu du chat et de la souris et à la fin l'un des deux pensent qu'il ne mérite pas l'autre enfin bref c'est aussi une musique que j'adore.


INFORMATIONS :


Auteure : Christina Lauren.
Editions: Pocket.
Genre: Érotique.
Nombre de page: 328.
Prix: 6.80€





BEAUTIFUL STRANGER !


Dans cette partie je vais chroniqué et comparé cette lecture au premier tome et c'est la meilleure partie alors commençons tout de suite !

RÉSUMÉ DE BEAUTIFUL STRANGER :


En rompant avec un petit amie infidèle et en filant s'installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail et nouvelle philosophie: les hommes, c'est fini ! Mais, à peine arrivée, elle tombe sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu pour être un véritable tombeur. Aucune femme n'a encore su le retenir. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sara, et qu'elle l'autorise à prendre des photos de leurs ébats, il n'avait jamais envisagé de construire un couple.
Tandis que Sara résiste, Max redouble d'inventivité pour devenir son Beautiful Stranger...

AVIS SUR LES PERSONNAGES :


◆ Alors tout d'abord, quand j'ai commencé ce deuxième tome je n'avais pas fait le lien entre l'amie de Chloé, Sara (dont je me souvenais à peine) et cette Sara Dillon et donc je me suis rendu compte que ce tome allait être un dérivé de Beautiful Bastard car Sara est l'une des meilleures amies de Chloé et que Max et un vieil ami de l'université d'Oxford de Bennett. Et pour être honnête, j'adore les histoires parallèles comme ça, comme dans Le Défi et Le Secret de Emma Hart et dont j'avais préféré le premier tome.

◆ Donc pour commencer je vais vous parler du personnage de Sara qui nous ai déjà présenté dans le premier tome mais qui n’apparaît pas très souvent dans l'intrigue et que nous découvrons donc dans ce nouveau roman.
Je ne pourrais décrire à quel point je suis DINGUE de ce personnage, plus je tournais les pages et plus l'adorais, elle est douce et pétillante mais à la fois forte et sombre. Les auteures se sont donc surpassées pour ces nouveaux personnages. Bien que j'ai beaucoup aimé le personnage de Cholé, Sara est juste une personne simplesincère et touchante dont je me suis beaucoup attaché, toute sa vie s'effondre autour d'elle mais elle tient toujours debout. Elle est intelligente et brillante, j'adore sa façon de voir la vie, sa nouvelle vie.
J'ai retrouvé dans ce personnage ce que j'avais déploré dans les personnages du premier tome, je retrouve cette son passé touchant, ses secrets troublants, là il y avait de l'intrigue !

◆ Quant à Max il a battu tout les record, rien que de savoir qu'il était british m'a fait tomber à la renverse. Non, parlons un peu plus sérieusement, ce personnage est juste vraiment intéressant, on ne le cerne pas dès le début, on le découvre au fil des pages et c'est ce que j'ai adoré, on ne nous mâche pas le travail, on se creuse la tête à savoir ce que tout deux attendent de cette liaison et c'est ce qui manquait aussi dans le premier tome.
On le découvre fragile et sensible alors qu'on le pense, au début, macho et playboy.

◆ Tout n'est pas facile dans la vie et quand on suit l'histoire de Sara et Max on s'en rend bien compte, tout est difficile et ce qui l'est le plus c'est d'obtenir la confiance d'une femme bafouée et Max s'en ai vite rendu compte. C'est un jeune homme brillant et prévoyant dont va tomber amoureuse Sara. Non mais quelle veinarde !

AVIS GÉNÉRAL :


◆ Comme vous l'aurez compris j'ai complètement ADORÉ ce deuxième tome comparé au premier qui m'avait beaucoup déçu.
J'ai retrouvé dans ce deuxième volet tout ce qui m'avait manqué dans le premier. L'émotion, la profondeur des personnages, les secrets, les passés tumultueux, ce qui fait, selon moi, un bon livre érotique/New Adult.

◆ On découvre que la vie de Max et Sara est loin d’être parfaite et ils fuient tout deux un passé douloureux dont ils voudraient se débarrasser et notamment Sara dont on nous révèle, vers la fin du roman, un passé bien chaotique pour une jeune femme aussi jeune.
C'est le coté brisé et blessé de ces personnages qui me font littéralement fondre, c'est juste extrêmement touchant.
J'ai retrouvé ce coté Crossfire et Fifty Shades que j'adore et ça j'approuve !

◆ C'est aussi le coté aventureux de leur histoire que j'adore, tout est insolite, tout est surprenant, je ne m'attendais pas une seconde à une histoire telle que celle ci et je ne suis pas déçu d'avoir continuer la saga avec ce tome 2 qui est pour moi une tuerie !

◆ Ce deuxième tome m'a donc donné envie de continuer la série et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bennett et Chloé et surtout de Max et Sara !

MES PASSAGES FAVORIS :


"Les étoiles les plus importantes laissent des trous noirs derrière elles. Les petites d'infimes traces blanches. J'abandonne à peine une ombre à Chicago, j'emporte toute la lumière." 
- Sara. 

"Quand je dis "je t'aime" ça ne signifie pas que j'apprécie ce que notre liaison apporte à ma carrière [...]. Je t'aime, toi. J'aime te faire rire, te voir réagir à toutes sortes de choses, t'écouter me raconter des anecdotes. J'aime qui je suis quand je suis avec toi, et je suis sûr que tu ne me feras pas de mal." 
- Max.

MA MUSIQUE :


J'ai beaucoup écouté He Is We - I Wouldn't Mind, musique dont je ne me passe pas !

INFORMATIONS :


Auteure : Christina Lauren.
Editions: Pocket.
Genre: Érotique.
Nombre de page: 348.
Prix: 6.80€



Un bilan en somme positif grâce à ce deuxième tome et une saga extrêmement addictive ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire