31 déc. 2014

Walking Disaster de Jamie McGuire

 Coucou les loulous ! Alors prêts pour cette nouvelle année qui arrive à grand pas ? Pour moi cette année 2014 a été riche en émotions et en superbes rencontres. Grace à l'univers de la blogosphère j'ai pu rencontrer des personnes merveilleuses et pu échanger avec beaucoup d'entre vous et c'est le plus beau cadeau que la bloggo est pu me faire. Je vous remercie tous d'être de plus en plus présents sur le blog et les réseaux sociaux. Je vous fais d'énormes bisous à tous et vous souhaite que l'année à venir soit plus belle que celle qu l'on va laisser derrière nous !
Parlons lecture maintenant, je viens de terminer l'un de mes cadeau de Noël qui fut encore une très bonne lecture et je parle bien sûr de Walking Disaster de Jamie McGuire, le second tome de Beautiful Disaster 






Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils: "Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires.". Favoris des combats clandestins de toute la régions, Travis a mis à profit une partie de l'adage. Mais entre cette violence et les histoires d'un soir, il ne reste aucune place pour l'amour... pas plus que pour la déception. Alors qu'il se croit invincible, la rencontre d'Abby va faire vaciller toutes ses certitudes... Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.












 C'est encore un carton plein que produit là Jamie McGuire. J'adorais déjà Abby et ne pensais pas pouvoir l'aimer d'avantage mais c'est sans compter sur ce récit porté par la voix de Travis, que j'ai appris à aimer plus !
Abby nous est représentée comme la seule source de bonheur aux yeux de Travis, sa seule joie de vivre. Lors de leurs nombreuses ruptures et disputes on prend conscience de l'importance d'Abby dans la vie de Travis.
Abby est une jeune fille douce et calme mais elle a aussi cette autre facette qui fait d'elle une jeune femme forte qui a du caractère.
Et je peux vous dire qu'il en faut du caractère pour supporter et faire face à Travis Maddox. Elle sait le canaliser et l'apaiser, cet homme encore fragile comme un enfant.

 On en apprend du coup beaucoup plus sur Travis dans ce récit. Dans le premier tome, Travis avait tendance à me taper sur les nerfs avec toutes ses crises de jalousie et sa possessivité maladive. Il était oppressant, il nous poussait à le détester tant il poussait à bout Abby. Je me demandais ce qui pouvait le rendre si extrême envers les faits et gestes d'Abby. C'est dans ce tome là qu'on se rend compte de l'importance de celle ci dans la vie de cet homme au cœur brisé. On le redécouvre. On découvre le lien indestructible entre ses frères, son père et lui. Malgré la violence extrêmement présente entre cette tribu de mâles, ils s'aiment d'un amour incommensurable ! Ensemble, ils ont su braver l'impossible. C'est ce qui m'a le plus touché, ce lien fraternel et pouvoir lire tout l'amour que Travis porte à son père. Je peux vous dire que j'en ai versé des larmes.

 On retrouve bien sûr le couple mythique America/Shepley que j'adore. Ils sont tellement niais (dans le bon sens du terme) et follement amoureux ces deux là que ça me fait toujours sourire.
Ils apportent toujours une touche d'humour et de bonne humeur, surtout America qui dit tout ce qui lui passe par la tête, sans filtre et qui amène toujours à des situations plutôt cocasses !



 Dans ce tome là, on retrouve la même histoire que le tome 1 mais narrée par Travis. Comme tout le monde, j'avais la crainte que l'histoire soit trop redondante et que l'on s'ennuie. Mais Jamie McGuire a su couper les scènes déjà vu dans le premier tome et se focaliser vraiment sur les émotions de Travis et c'est ce qui fait que ça marche ! Malgré quelques fois où j'ai trouvé ça un peu long, j'ai trouvé que tout était très bien tourné de façon à ce que se ne soit pas soporifique. Parie risqué mais gagné pour cette auteure dont j'admire les prouesses.

 Pour ce qui est de l'histoire, elle ne change pas trop mais on en apprend beaucoup plus sur le lien très fort qui uni la famille Maddox. Cette tribu de garçons un peu sauvage et brute de décoffrage a su m'émouvoir et me bouleverser. Chaque frère a su apporter quelque chose d'essentiel dans la vie de Travis, ils lui apporter des valeurs et de l'amour. Mais le héro de Travis est avant tout son père, Jim Maddox, le pilier de la famille. Cet homme doux et attachant malgré son air bourru. Toutes ses démonstrations d'affections et le soutien de la famille de Travis m'a retournée, je suis reconnaissante encore une fois à Jamie McGuire d'avoir su me transporter et m’émouvoir une nouvelle fois avec cette romance et à la fois avec ce lien particulier entre tous ces personnages. 
Chacun amène quelque chose de beau et de poétique.
La fin m'a amplement contenté mais je m'attends à d'autres aventures bien plus sombres en connaissant maintenant les Maddox !
Cette saga déborde d'émotions multiples !
Je n'attends qu'une chose... LA SUITE !

 La suite paraîtra en Avril 2015, et se sera le tome 2.5, Beautiful Wedding, qui est en fait la nouvelle du mariage de Travis et Abby, récit qui est juste évoqué dans les deux premiers tome mais on en sait pas plus. Avril nous réserve donc le mariage d'Abby et Travis.
Et plus tard dans l'année j'espère, aucune date n'a été fixée, sortira Beautiful Oblivion, le tome 3, et là on suivra la romance d'un autre frère Maddox, Trenton. J'ai vraiment hâte de découvrir la vie tumultueuse de cet autre séduisant frère Maddox.
Et un tome 4 nous attend aussi et cette fois ci on suivra Thomas Maddox, le frère aîné de cette fratrie !




"Un de ces jours tu vas tomber amoureux, mon fils. Ne te range pas avec n'importe qui. Choisis la fille qui ne cédera pas facilement, celle pour laquelle tu devras te battre, puis n’arrête jamais de te battre. N’arrête jamais de te battre pour ce que tu veux." 
- Jim Maddox. 

" - J'ai besoin de te l'entendre dire. J'ai besoin de savoir que tu es mienne. 
- Je suis tienne depuis la seconde où on s'est rencontrés." 
- Travis et Abby.  

"On n'était pas une famille comme les autres, mais devant l'adversité on formait une véritable forteresse." 
- Travis.

"Elle posa une main sur ma joue.
- Vous savez quoi, Monsieur Maddox ?
- Quoi, ma belle ?
Elle semble sérieuse tout à coup.
- Dans une autre vie, j'aurais pu t'aimer. 
Je la regardai longuement. Ses yeux étaient vitreux, elle était ivre, mais l'espace d'un instant, faire comme si elle disait vrai ne me parut pas si insensé.
- Je pourrais t'aimer dans celle-ci." 

- Abby et Travis.



J'ai recommencé à écouter mes classiques et notamment The Script et LA chanson de tous les temps: The Who Can't Moved. Qui s'adapte plutôt bien à ce roman coup de cœur !





Auteur: Jamie McGuire.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 477.
Prix: 13€


 ENCORE UN COUP DE CŒUR DANS LE MONDE SOMBRE ET BOULEVERSANT DE TRAVIS MADDOX. UNE SUITE ATTENDUE AVEC IMPATIENCE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire