22 avr. 2015

Too Much Information Book TAG !

◆ Coucou les loulous ! On se retrouve aujourd'hui pour un TAG et celui ci c'est le Too Much Information Book TAG que j'ai découvert sur le blog d'Alison de My Little Anchor, qui est un de mes blogs favoris, j'y passe pas mal de temps,  je vous le conseille donc vivement. Le TAG va être long puisqu'il y a 50 questions, je vais essayer d'être rapide et pas trop divaguer (même si c'est mission impossible avec moi ^^) et on commence tout de suite ! 


1 ◆ Quel personnage de fiction a le meilleur style vestimentaire ?


Je vais dire Hardin dans After, le style t-shirt noir, jean noir et bottes en cuir. J'adhère complètement.

2 ◆ Quel est ton crush féminin/masculin de fiction ?


Le choix est cornélien étant donné que je tombe en pâmoison devant tous les personnages masculins de romans. Mais j'ai une petite préférence pour Cam dans Jeu de Patience et Jase dans Jeu D'innocence ainsi qu'Ambrose dans Nos Face Cachées.

3 ◆ As-tu aimé puis détesté un personnage ?


Oufff un million de fois avec Margo dans La Face Cachée de Margo de John Green.

4 ◆ Le livre le plus gros/long de ta bibliothèque ?


Irrémédiablement After Saison 2 de Anna Todd.

5 ◆ Le livre le plus lourd de ton étagère ?


Je n'en sais strictement rien.

6 ◆ As-tu une affiche en rapport avec les livres ?


Non.

7 ◆ Est-ce que tu as des bijoux en rapport avec les livres ?


Non.

8 ◆ Ton couple préféré ?


Fern/Ambrose dans Nos Face Cachées (plus besoin de vous parler de l'amour que je voue aux personnages de ce roman).

9 ◆ Ta saga favorite ?


Divergente de Veronica Roth (100 000 fois).

10 ◆ Ta B.O favorite d'un film adapté d'un livre ?


Je vais dire comme Alison, celle de Nos Etoiles Contraires mais pour une autre chanson en particulière (voir 2 je l'avoue).

ALL OF THE STARS - ED SHEERAN.


WAIT - M83.




11 ◆ Une histoire d'un livre qui te manque et que tu aimerais qu'elle continue ?


Bien évidemment c'est Nos Faces Cachées de Amy Harmon. On en a jamais assez, sa plume nous emporte et nous rend addict. 

12 ◆ Ton roman préféré hors saga (stand alone = one shot) ?


Comme je ne vais pas répéter Nos Faces Cachées, je vais dire bien sûr Revanche ou Confusion de Cat Clarke qui sont littéralement des joyaux de la littérature Young Adult.

13 ◆ Depuis quand lis-tu des livres ?


Depuis toute jeune mais arrivée au collège j'ai arrêté pour reprendre au lycée.

14 ◆ Dans quelle maison de Poudlard es-tu ?


D'après Pottermore je suis de Poufsouffle et ce que dis le Choixpeau Magique ne peut être contesté.

15 ◆ Quelle qualité attends-tu d'un livre ?


Qu'il aborde des sujets qui sachent toucher un grand panel de gens. Que tout le monde se retrouve dans ce livre d'une manière ou d'une autre. 

16 ◆ Ta citation préférée ?


Je crois sincèrement que c'est la question la plus compliquée qui soit puisque je suis une dingue de citation. Mais celle ci est celle qui me touche particulièrement:

"La véritable beauté, celle qui ne s'efface pas, prend son temps. Elle résiste à la pression. Elle est incroyablement endurante. C'est la goutte lente qui fait la stalactite, le soulèvement de continents qui crée des montagnes, l'incessant martèlement des vagues qui fendille les écueils et arrondit leurs bords tranchants. De la violence, de la fureur et de l'intensité de la tempête, du rugissement des eaux naît le meilleur, qui n'aurait jamais existé sans ça. C'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir." 

Je vous laisse deviner de quel livre il s'agit...

17 ◆ Ton auteur préféré ?


Je vais dire Cat Clarke, tous ses romans m'ont plu et pas un seul ne m'a déçu, pour l'instant, sa plume et son style sont juste un pur régale pour ma petite âme sensible.

18 ◆ Ta couverture préférée ?


Sûrement la couverture VO de Orgueils et Préjugés de Jane Austen aux éditions Splinter.



19 ◆ Action ou Romance ?


Romance.

20 ◆ Où es-tu quand un moment triste arrive ?


Généralement dans mon lit mais ça m'est arrivé dans le bus et c'est pas cool.

21 ◆ Combien de temps as-tu besoin pour finir un roman ?


Je lis plutôt vite si un roman me passionne, donc ça peut prendre des fois moins d'une journée mais généralement c'est 3-4 jours.

22 ◆ Combien de temps as-tu besoin pour te remettre d'un livre ?


C'est totalement aléatoire. Mais pas plus de quelques jours je pense.

23 ◆ Le pire livre que tu as lu ?


Madame Bovary de Gustave Flaubert. Ceux qui l'ont lu et pas apprécié comprendront.

24 ◆ Qualité que tu aimes chez un personnage ?


Sa détermination.

25 ◆ Qualité que tu détestes chez un personnage ?


Son arrogance. 

26 ◆ La raison pour laquelle tu as rejoint booktube ?


Comme Alison je ne suis pas Booktubeuse donc je vais dire pourquoi j'ai rejoint la blogospère. Bien évidemment c'est pour le plaisir de partager la passion que nous avons tous en commun qu'est la lecture. Partager aussi plus que cette passion, et rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts que moi mais aussi des personnes qui me feraient aimer d'autres choses et d'autres styles de lectures. Enfin c'est pour un nombre incalculable de raisons que je ne regrette pas d'avoir rejoint la blogo.

27 ◆ Nomme un livre d'horreur ?


Je ne saurai vous dire puisque je n'en lit pas mais une bonne partie des Stephen King en sont donc un des S. King.

28 ◆ Le dernier livre qui t'a fait pleurer ?


C'est Confusion de Cat Clarke.

29 ◆ Le dernier livre que tu as noté avec 5 étoiles ?


Je ne note pas comme ça mais si c'est le coup de foudre c'est Confusion aussi.

30 ◆ Ton titre préféré ?


Qui Es Tu Alaska ? de John Green, j'aime le fait que seul le titre résume le roman.

31 ◆ Le dernier livre que tu as lu ?


C'est Irrésistible Fusion de Simone Elkeles (dont la chronique arrivera samedi en passant !)

32 ◆ Le livre que tu es entrain de lire ?


C'est After Saison 3 de Anna Todd.

33 ◆ La dernière adaptation cinématographique que tu as regardé ?


C'est La Dernière Chanson soit The Last Song en VO, adapté du roman du même nom, de Nicholas Sparks.

34 ◆ Un personnage de livre avec lequel tu as toujours voulu discuter ?


Park dans Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

35 ◆ Un auteur avec qui tu voudrais parler ?


Cat Clarke ou Amy Harmon.

36 ◆ Nourriture préférée quand tu lis ?


Je ne mange pas quand je lis, je n'y arrive pas et ça me déconcentre.

37 ◆ Un univers livresque dans lequel tu aimerais vivre ?


Dans l'univers de La Sélection de Kiera Cass, Le Joyau de Amy Ewing ou bien dans l'univers de Divergente. Dans une dystopie en tout cas (pas toutes mais certaines)

38 ◆ Un univers livresque dans lequel tu n'aimerais pas vivre ?


Tout ce qui est post-apocalyptique style Hunger Games (je sais c'est contradictoire avec la question précédente)

39 ◆ Le dernier livre que tu as senti ?


Euh...je ne renifle pas mes livres même si j'adore l'odeur des pages. Enfin bref je ne m'en rappelle pas.

40 ◆ La pire insulte dans un livre ?


Toutes insultes qui dénigrent l'être humain ! (la base d'une insulte je sais)

41 ◆ Ta romance préférée ?


Bah je vais pas faire dans l'originalité puisque ce sera Fern et Ambrose.

42 ◆ Écris-tu ?


Oui, pour mon plaisir personnel pour l'instant.

43 ◆ Ton article de magie préféré ?


La cape d'invisibilité d'Harry.

44 ◆ Ta position au Quidditch ?

Cogneuse :D

45 ◆ Cite une musique qui te fait penser à un livre ?


J'en ai des dizaines puisque je lis constamment avec la musique mais The Man Who Can't Be Moved de The Script me fait penser à L'été Des Secondes Chances de Morgan Matson, je l'écoutais tout le temps pendant ma lecture.



46 ◆ Phrase de drague préféré d'un livre ?


Aucune.

47 ◆ L'as-tu déjà utilisé ?


Non.

48 ◆ Fandom préféré ?


Yé sais pas ^^

49 ◆ Combien de livres possèdes-tu ?


Je ne saurai vous dire puisque je ne les ai pas encore compté mais ma bibliothèque personnelle n'est pas énorme.

50 ◆ Qui tagues-tu ?


Tous ceux voudront accepter le challenge qu'est ce TAG !

2 commentaires:

  1. J'aime tout autant les chansons que tu as choisi de nos étoiles contraires ! <3 Je les écoute souvent :D et puis M83 <3 ce sont des oufs !

    Par contre t'as massacré des questions aha (il manque des mots) ! On voit que t'as bien galeré ! J'ai passé plusieurs jours dessus et j'ai relu 20 fois avant de valider ! C'est trop frustrant !

    Bref <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore M83 ^^

      Oupsie pour les questions, je vais rectifier tout ça, c'est que j'ai du faire ça très vite aussi donc il se peut qu'il y ai beaucoup de ratés ^^

      Supprimer