29 avr. 2015

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles

◆ Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur l'une de mes dernières lectures qui est Irrésistible Fusion de Simone Elkeles, c'est le troisième et dernier tome de la trilogie des frères Fuentes et comment vous dire qu'une certaine nostalgie c'est emparée de moi en refermant ce tome final ! 

RÉSUMÉ:


Les frères Fuentes sont de retour...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus jamais faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.




AVIS SUR LES PERSONNAGES:


Dans les deux premiers tomes on apprend à connaître Luis mais que partiellement, il est généralement que cité ou bien on le voit apparaître quelques fois. J'étais donc plutôt intriguée de découvrir sa personnalité puisqu'il semblait être aux antipodes de ses frères. Je me suis donc retrouvée face à un frère Fuentes calme et posé, ce que l'on est pas habitué à voir quand on connaît le tempérament des hommes de la famille. Je me suis très vite, même plus vite attachée, à Luis qu'à Alex ou Carlos, le fait qu'il ne soit pas de nature "tête brûlée" m'a surprise dans le bon sens du terme, c'était un peu de changement pour une fois. Ce que j'ai aimé dans le personnage de Luis c'est qu'il est l'image même du jeune homme sûr de son avenir et qui va se retrouver entraîner, sans vraiment le vouloir, dans les magouilles de gang. Luis a aussi ce côté très "enfant sage" que l'on ne retrouve évidemment pas dans les deux autres frères Fuentes et qui change un peu la donne.

Pour ce qui est de Nikki, elle m'a beaucoup fait penser à Kiara, la copine de Carlos et l'héroïne d'Irrésistible Attraction, elle a ce coté fragile et pas sûre d'elle qui est familier au caractère de Kiara. J'avais adoré la personnalité de cette dernière alors comment vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé Nikki, seulement elle m'a pas mal agacée pendant un petit moment du roman, je trouve qu'elle cherchait toujours à se mettre, elle même, des bâtons dans les roues. Cependant ce n'est pas ce petit désagrément qui m'a fait moins aimer le personnage.
Pour rien vous cacher, bien sûr, les personnages sont parfois victimes de certains stéréotypes cependant je n'ai pas trouvé ça redondant ou niais. Simone Elkeles sait aujourd'hui me ravir avec sa plume, simple et efficace.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages des précédents tomes, tels que Alex, Brittany, Alex ou Kiara, ils tiennent une place très importante dans ce tome final, j'en ai été ravie puisqu'on a, à nouveau, cette cohésion et cet esprit familial qui entoure la famille Fuentes depuis le début de la trilogie. 

AVIS GÉNÉRAL:


On retrouve donc dans ce tome ci le dernier frère Fuentes, Luis, qui compte bien filer droit, ce que ses frères n'ont pas fait avant lui, en entamant sa dernière année au lycée, tant redouté, de Fairfield. Lycée gangrené par les affaires de gangs mais qui établit la tolérance zéro en matière de violence et discrimination, c'est aussi là bas qu'Alex est allé au lycée, et là bas aussi qu'il est tombé dans les magouilles du Latino Blood, ce que compte bien éviter Luis, le garçon intelligent et modèle de la famille. Nikki, elle aussi, doit faire face aux démons du passés qui la poursuivent et Luis semble les lui rappeler et pourtant elle se trouve irrémédiablement attirée par lui. 

J'ai trouvé la romance encore une fois bien trouvée, pas super recherchée non plus, mais bien travaillée puisqu'il y a deux "étapes" dans le déroulement de l'histoire. La première se passe quand nos deux protagonistes ont 15 ans, je crois, et c'est à cette époque qu'ils se rencontrent, un rencontre plutôt mouvementée et cocasse. La deuxième étape se passe 2 ans après, ils se retrouvent par hasard dans le même lycée puisque Luis a déménagé de Boulder pour revenir vivre à Fairfield, là où il a grandi. C'était plutôt bizarre de revenir à Fairfield, autant pour Luis que pour moi. Pour Luis puisqu'il a quitté la ville après la mort du meilleur ami d'Alex, Paco mais aussi après qu'Alex se soit fait tiré dessus, ils avaient donc tous reconstruits leurs vies à Boulder, Luis était donc légèrement réticent en retournant dans la ville des cauchemars. Pour moi puisque Irrésistible Attraction était basé à Boulder et j'étais donc moi aussi habituée à cet environnement nettement moins sombre.

Simone Elkeles sait nous rendre addict de ses histoires puisque j'ai lu ce dernier tome en 8h et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il ne me manque plus que Attraction et Confusion à lire et j'aurai lu tous les Simone Elkeles qui sont sortis en VF. Je vous recommande vivement les romances de cette auteure, vous ne serez pas déçus.
Pour moi, le meilleur des 3 tomes reste Irrésistible Attraction que j'ai littéralement adoré, j'ai retrouvé tellement de moi en Kiara qu'il restera mon préféré, sans compté qu'il est moins sombre et que Carlos est juste à tomber par terre !

MES PASSAGES FAVORIS:


"- Nik, je t'aime. 
- Je sais, dit-elle en tapotant son coeur avec la main. Je l'ai senti. Je n'ai pas besoin des mots comme preuve de ce que tu m'as déjà montré. Tu sais, Je recommencerais tout s'il le fallait. Le bien comme le mal...tout en vallait la peine." 
- Luis et Nikki.

"Tu dois avoir raison. Nous avons parfois besoin de regarder en arrière et de prendre conscience de ce que le passé nous a appris afin d'apprécier l'avenir." 
- Père de Nikki.

MA MUSIQUE:


J'étais d'humeur plutôt joyeuse durant cette lecture, la musique a donc suivie mon humeur avec King de Years & Years.


INFORMATIONS:


Auteure: Simone Elkeles.
Editions: La Martinière Jeunesse.
Genre: Young Adult/Romance.
Nombre de pages: 357.
Prix: 14.90€

◆ UNE SUITE ET FIN A LA HAUTEUR DE LA TRILOGIE, EXPLOSIVE ET ADDICTIVE ! 


AUTRES CHRONIQUES:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire