2 mai 2015

After Saison 3 de Anna Todd

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve en ce samedi après midi pour vous donner mon avis sur le tome 3 d'After de Anna Todd. Comme vous le savez sûrement, j'avais totalement adoré et adhéré aux deux premiers tomes malgré pas mal de craintes. Le premier fût un véritable coup de cœur, ainsi que le deuxième. Alors qu'en est-il du troisième ? 

RÉSUMÉ:


Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions:
Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


Est-ce que je vous étonnerai à dire que je suis une nouvelle fois tombée amoureuse d'Hardin ? Non, probablement pas. Mais est-ce que je vous étonnerai à dire que j'ai bien failli le tuer une vingtaine de fois ? Oui ? Non ? Pour ceux qui ont lu ce tome ci je pense que la réponse sera non puisque vous aussi, vous avez dû ressentir la même envie.
Hardin m'a juste rendu totalement folle pendant les trois quart du roman, on se demande jusqu'où il va bien pouvoir aller pour garder Tessa près de lui mais aussi ruiner ses chances de construire l'avenir dont elle a toujours rêvé. Dans ce troisième tome il devient totalement incontrôlable et violent dans ses paroles envers Tessa, qui est loin de mériter tout ça. Je veux bien que ce soit par amour mais pour moi il a souvent dépassé les limites. Le pire dans tout ça c'est qu'il en est lui-même conscient, dès qu'il dit un truc horrible à Tessa, il s'en veut immédiatement mais souvent n'essaye pas d'arranger les choses (fierté, si je vous pouvais je te couperai en mille morceaux).
Cependant, il m'a totalement fait fondre dans le dernier quart du bouquin, on sent qu'il veut vraiment changer et qu'il est complètement perdu sans Tessa. La question qu'on se pose c'est: Est-ce que ça va durer ? Je l'espère vraiment car il serait temps !

Pour ce qui est de Tessa j'ai eu une bonne surprise, elle s'est ENFIN réveillée. (Merci d'avoir ouvert les yeux et d'avoir arrêté d'être si naïve Tessa.) On découvre une toute nouvelle (plutôt ancienne mais qui s'était fait marcher sur les pieds) partie de Tessa, elle se rebelle enfin et reprend le dessus, elle se rend bien compte que malgré tout l'amour qu'elle porte à Hardin, il est temps qu'elle pense aussi un peu à elle. Seatte est son rêve et elle compte bien le concrétiser coûte que coûte, en espérant que son garçon brisé la suivra. 
Pour le coup j'ai nettement plus apprécié Tessa dans ce tome ci que dans le tome précédent dans lequel elle m'avait beaucoup agacé puisqu'elle se laissait beaucoup trop embobiner par Hardin et lui pardonnait tous les faux pas qu'il commettait sans la moindre hésitation. On retrouve donc une Tessa battante et plus sûre d'elle, prête à vivre sa vie comme elle l'entend même si ce n'est pas au goût de monsieur.

AVIS GÉNÉRAL:


J'ai retrouvé une histoire et une plume toujours aussi addictive, Anna Todd sait nous faire apprécier mais aussi détester ses personnages (je pense, dans un sens, que c'est volontaire, je l'espère), on passe par toutes sortes d'émotions quand il s'agit d'Hardin. On passe de l'admiration à la colère en une fraction de seconde, et vise et versa. Malgré le fait que c'est parfois répétitif, je l'avoue, elle sait créer la surprise et les rebondissements. D'ailleurs ce tome ci n'y a pas échappé et a son lot de révélations et de découvertes qui vous mettront sur le cul (on peut le dire !). Personnellement j'ai été déçue sans vraiment l'être. Déçue parce que je trouve que le personnage d'Hardin a pris un visage que je n'ai vraiment pas apprécie et "sans l'être" puisque Anna Todd a su retourner la situation à la fin et me refaire tomber sous le charme d'Hardin (OK JE SUIS FAIBLE ET ALORS ?!). Puis les révélations qui ont été mises sur le tapis m'ont vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose dans le genre, jusqu'à la dernière minute je restais troublée et perplexe et ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'on change de cadre pendant un temps, ça nous permet de ne pas tomber dans la routine qui commençait à s'installer entre Hardin et Tessa. Puis le point de vue de nouveaux personnages a rendu l'histoire intéressante, ça nous permet de voir aussi d'une façon extérieure la relation de nos deux protagonistes, car il faut l'avouer, nous sommes aussi impliqués qu'eux dans cette relation, pas des plus faciles, et nous avons parfois un avis pas très objectif. Pour le coup ça permet de remettre les événements dans leurs contextes et aussi d'observer tout depuis le début. Donc un très bon point pour l'intervention de nouveaux personnages qui deviennent aussi très attachants, pour certains !


MES PASSAGES FAVORIS:


"Peut-être ne montre-t-i pas de façon conventionnelle l'héroïsme qui est au fond de lui, mais il essaie et c'est tout ce que je demande. Je crois que s'il poursuit ses efforts, il finira par s'autoriser à être heureux. Je continuerai à avoir foi en lui jusqu'à ce qu'il est foi en lui-même." 
- Tessa. 

"Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne." 
- Lilian

MA MUSIQUE:


Qui dit After dit The Fray et celle qui est restée dans ma tête tout au long de ma lecture c'est Trust Me. Du génie !




INFORMATIONS:


Auteure: Anna Todd.
Editions : Hugo Roman.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 464.
Prix: 17€


◆ ENCORE UNE TRÈS BONNE LECTURE MALGRÉ QUELQUES DÉFAUTS MAIS LES RÉVÉLATIONS ET LES CHANGEMENTS RATTRAPENT LE TOUT 


AUTRES CHRONIQUES:


FANBOOKS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire