6 mai 2015

Callie & Kayden de Jessica Sorensen

◆ Coucou les loulous ! Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le premier tome de Callie & Kayden de Jessica Sorensen que j'ai lu très très vite, en quelques heures en fait et qui m'avait été offert pour mon anniversaire. C'était l'une des sorties Blackmoon Romance que j'attendais avec le plus  d'impatience et bien voilà mon avis ! 


RÉSUMÉ:


En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu'elle. Kayden n'a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth: le quatuor s'entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par ce qu'elle a subi quelques années auparavant. Seth l'aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller: il est temps pour elle d'être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s'avouent leur amour réciproque.

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


Je vais commencer par vous donner mon avis sur le personnage de Callie qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui traîne derrière elle un lourd passé et vous savez comme je suis une grande amatrice des âmes sombres et égarées, il est donc évident que je me suis beaucoup attaché à ce personnage aux nombreuses blessures et craintes. Elle véhicule l'image d'une fille renfermée et au grand manque d'assurance, elle est un peu la tête de turc de son lycée, tout le monde la méprise et la rejette parce qu'elle est devenue "bizarre" et asociale. On ne peut que ressentir une profonde compassion pour Callie est réellement une jeune fille très forte et courageuse étant donné ce qu'elle a vécu. Néanmoins, je trouve que Jessica Sorensen n'a pas assez travaillé son personnage et pas assez appuyé sur certains points qui, pour moi, étaient essentiels, elle est souvent resté trop en surface et c'est pour ça que le personnage de Callie ne m'a pas touché tant que ça.

Pour ce qui est du personnage de Kayden, et bien je l'ai vraiment adoré. Il rompt avec le cliché du beau et populaire garçon du lycée, arrogant et stupide. Il est même l'exact opposé, il est attentionné et amical alors qu'il pourrait être dans la même optique que Callie étant donné la vie qu'il mène chez ses parents. Pour le coup j'ai trouvé que l'auteur avait beaucoup plus étoffé le personnage de Kayden, ce dernier m'a vraiment touché et souvent fait sourire. Il est d'une extrême gentillesse et reconnaissance envers Callie, qui lui aurait sauvé la vie quelques années plus tôt. Il la considère comme son ange gardien.

Je ne peux pas parler de ce roman sans vous parler de Seth et Luke. Seth est le meilleur et seul ami de Callie, il est celui qui a su gagner la confiance de cette dernière (chose qui n'est pas facile à faire). Il est sûrement l'un de mes personnages préférés et je me suis beaucoup attaché à lui car il a aussi vécu des choses pas faciles dans le passé et pourtant il est d'une joie de vivre incroyable. Quant à Luke, il est un peu le garçon mystérieux de l'histoire, c'est le meilleur ami de Kayden mais on ne sait pas grand chose de sa vie même si on se doute qu'elle n'est pas toute rose non plus !

AVIS GÉNÉRAL:


Pour ce qui est de l'histoire je l'ai beaucoup apprécié, on retrouve le style très simple mais addictif de Jessica Sorensen, la preuve j'ai lu Callie & Kayden en 8h je crois. Tous ses romans sont un bonheur à lire, c'est toujours des lectures agréables et fraîches, ce qui est idéal pour les beaux jours qui arrivent.

Je vais commencer par vous parler des points négatifs pour finir avec les nombreux points positifs
Je crois que la seule chose que j'ai regretté, à part le manque de travail sur le personnage de Callie, c'est le caractère beaucoup trop niais de certaines scènes qui pour moi tournaient le roman en lecture pour adolescent pré-pubère. Les passages étaient vraiment à l'eau de rose, pas que je ne supporte pas ça au contraire, grande fan de romance que je suis j'aime bien, mais là c'était totalement incongru. J'ai souvent poussé des soupirs d'exaspération devant ces scènes là et c'est un point plutôt mauvais pour moi. Et je pense que c'est aussi pour ça que ce roman m'a beaucoup moins plu que l'autre saga de Jessica Sorensen, Ella & Micha.

Pour ce qui est des points positifs, ils sont nombreux et c'est aussi grâce à eux que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je ne vais pas tous vous les énumérer mais ce qui m'a principalement fait aimer cette histoire c'est bien sûr les personnages torturés qui sont vraiment nombreux puisque les 4 que je vous ai présenté plus haut sont tous des protagonistes aux passés ténébreux. Mais par dessus tout c'est cette fin ! OMG, ceux qui l'ont lu comprendront et ceux qui ne l'ont pas lu mais courez l'acheter et dévorez-le, c'est un ordre !
Tout au long de ma lecture je n'étais pas vraiment super enthousiaste mais les derniers chapitres m'ont conquise et rien que pour ça je ne peux qu'avoir apprécier ma lecture. J'avoue que Jessica Sorensen m'a surprise, mise dans le doute et tenue en haleine tout au long des dernières pages.

MES PASSAGES FAVORIS:


"Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos cœurs battent à l'unisson." 
- Callie. 

"La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D'autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D'autres parce qu'ils le méritent vraiment.Et puis, il y a les autres. Ceux à qui la vie ne fait de cadeaux. Ceux qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et que personne ne sauvera jamais." 
- Callie. 

"Je me fiche des cicatrices. Du moins, de celles qui sont visibles." 
- Kayden.

MA MUSIQUE: 


J'ai beaucoup écouté la version Instrumentale de I See Fire d'Ed Sheeran pendant ma lecture !



INFORMATIONS:


Auteure: Jessica Sorensen.
Editions: Hachette Collection Blackmoon Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 325.
Prix: 15.90€

◆ UNE BONNE LECTURE MAIS UN TROP DE NIAISERIE QUI M'A DÉÇU ET QUI CONTRASTE AVEC UNE FIN EXPLOSIVE ! 

AUTRES CHRONIQUES:



4 commentaires:

  1. C'est dommage dans ce cas, car le résumé me plaisait beaucoup avec cet aspect psychologique. Je déteste le mielleux, mais le résumé me plait tellement que je vais peut-être tenter la lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Après je le recommande quand même parce que c'est un bon New Adult mais c'est cette niaiserie qui de temps en temps gâchait un peu l'histoire :/

    RépondreSupprimer
  3. Je vais quant même tenter alors :)
    Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer