8 juil. 2015

Bad Boy et Dark Love de Helena Hunting

 Coucou les loulous ! Je vous retrouve encore pour une double chronique puisque c'est celle du diptyque Clipped Wings de Helena Hunting, comportant le tome 1 Bad Boy et le tome 2 Dark Love. C'est un diptyque qui m'a été beaucoup conseillée par Audrey du blog La Petite Rêveuse car Hayden est l'un de ses personnages masculins de romans préférés. Et comme je la comprends !  


Je ne mets que celui du premier tome par peur de spoiler.



Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d'explorer leurs corps.
Prise au piège d'une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s'évader et de laisser les secrets derrière elle. L'intense passion physique qu'ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ?

 Je vais commencer par Tenley qui est le personnage phare de cette histoire, touchée par une tragédie il y a quelques mois, elle est en pleine reconstruction et pour se façonner une nouvelle vie loin du chaos et de la souffrance, elle s'installe dans une petite ville et obtient un travail dans une brocante. Elle était loin de se douter qu'elle allait rencontrer Hayden. Je me suis tout de suite prise d'affection pour le personnage de Tenley, une jeune femme brisée et aux innombrables blessures, elle ne se voit pas être, à nouveau, une femme heureuse. Elle a tant perdu, que s'en est inimaginable. Vous savez maintenant l'amour que je porte aux personnages torturés, aux marginaux. Tenley est l'exemple même de la souffrance, et on ne peut qu'être admirative de sa force même si elle même ne se voit pas du tout de la sorte. Je me suis surprise à autant aimer ces personnages puisque je ne m'attendais pas DU TOUT à une histoire aussi déroutante et aussi forte.

 Pour ce qui est de Hayden, j'avais peur que ce soit encore une énième image clichée du bad boy, en plus de ça à ce moment là je n'étais plus du tout dans l'optique de découvrir ce genre de personnage qui, à la longue, devenaient barbants. Vous allez me dire : "Mais pourquoi tu as lu ce livre alors ?". Et je vous réponds que les chroniques et avis diverses m'intriguaient et me poussaient de plus en plus à découvrir cette histoire. Pour en revenir à Hayden, bien sûr il a cette part de bad boy tatoué et percé, à la réputation peu glorieuse mais il est surtout ce jeune homme attachant, touchant et au grand cœur. Cependant, Tenley va vite découvrir qu'il est aussi brisé qu'elle et qu'ils vont devoir gravir bien des montagnes pour arriver à trouver un certain équilibre et construire une relation stable.

 Autant vous dire que dans les deux tomes, mon avis n'a pas du tout changé. J'ai toujours autant adoré suivre nos deux protagonistes mais j'ai aussi adoré apprendre à connaître les personnages secondaires tels que la tante et les meilleurs amis de Hayden qui sont tous très attachants et qui amènent une touche de légèreté et d'humour à cette romance sombre et torturée.


 Dans le premier tome on apprend surtout à connaitre Tenley et son ancienne vie. On oscille entre passé et présent, elle nous ramène quelques mois en arrière, le jour où sa vie a basculé. On l'observe qui essaye de se reconstruire tant bien que mal, qui lutte contre cette attirance irrémédiable qui la lie à Hayden. Nous sommes donc spectateur des doutes, craintes et peurs de Tenley, elle qui ne veut plus s'engager par peur de souffrir et de perdre à nouveaux tout ce dont elle a besoin. 
Ce premier tome est réellement addictif, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à en sortir, à chaque fois que j'arrêtais je ne cessais pas d'y penser, je me disais qu'il fallait absolument que je sache la suite. Puis la fin du premier tome se finit en queue de poisson, du coup j'ai enchaîné directement sur le tome 2. Je ne pouvais clairement pas attendre ou lire autre chose avant.

 Dans le tome 2, on en a apprend beaucoup plus sur Hayden et sur sa vie avant Tenley, C'est aussi la suite des problèmes, des doutes et des questionnements. Les souvenirs d'Hayden le hantent et il est bien décidé à élucider le mystère de cette nuit qui a bouleversé sa vie et surtout l'a totalement transformé. Il est temps donc pour Tenley de choisir si elle est prête à plonger dans le passé sombre et tumultueux de son bad boy
Dans ce tome ci, la relation entre Tenley et Hayden se fortifie,  ils sont enfin prêts à avancer ensemble mais c'est sans compter sur le passé d'Hayden que leur lien va être mis à l'épreuve. 
J'ai adoré le fait que dans ce deuxième opus, toute l'histoire n'était pas basée sur la romance entre Tenley et Hayden mais plus sur l'histoire de ce dernier et le dénouement des événements passés.

 En somme, j'ai vraiment beaucoup aimé ce diptyque, je ne m'attendais pas à une histoire aussi chaotique et émouvante. Je vous la conseille donc si, comme moi, vous êtes amateurs et amatrices de personnages torturés et poignants. Ce New Adult ne vous laissera pas indifférents. Personnellement, j'ai eu du mal à me dire que c'était déjà terminé.


"Mes tatouages permettent à mes souvenirs d'exister quelque part sur mon corps, en dehors de ma tête." 
- Hayden. 

"Au fil de ces années de souffrance, j'avais oublié ce que signifiait aimer. Je ne connaissais pas ce sentiment d'être entier, présent dans ma propre vie."
 
- Hayden. 

"Elle était le commencement d'une nouvelle vie pour moi, la renaissance que j'avais tant cherchée. Elle incarnait le phénix tatoué sur mon corps, qui renaît de ses cendres."
 
- Hayden. 

" - Je peux regarder ?
 
- Ces cicatrices sont plutôt moches. 
- Tout le monde en a, Tenley. Les plus chanceux d'entre nous n'en portent qu'à l'extérieur." 
- Hayden et Tenley.

J'ai énormément écouté Smile de Mikky Ekko puisqu'elle était dans la nouvelle bande annonce de Paper Towns et j'en suis tombée totalement amoureuse. Du coup je l'ai écouté en boucle !


INFORMATIONS:

Auteure: Helena Hunting.
Editions: City Edition.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 452 et 380.
Prix: 17.95€


 UNE ROMANCE SOMBRE ET TORTURÉE QUI M'A TOUCHÉ ET QUE JE RECOMMANDE  

2 commentaires:

  1. j'ai lu les 2 à la suite y'a quelques semaines.. d'après mes souvenirs, le second était plus profond niveau intrigue, et j'ai été agréablement surprise que l'intrigue commence dans le un, sans qu'on s'en rende compte, et qu'on ait les réponses à la fin du 2 (même si j'avais compris très tôt le fin mot de l'histoire..
    J'en ai gardé un très agréable souvenir en tout cas, donc même si je n'en avais pas fait de chronique, j'avais super bien aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, on sent une vraie continuité dans l'histoire. J'avais beaucoup de mal à me séparer des personnes d'ailleurs :)

      Supprimer