18 juil. 2015

Trilogie : Beachwood Bay de Melody Grace

 Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique qui se fera en "plusieurs" parties puisque j'ai pensé que pour ne pas vous ennuyer j'allais regrouper mes chroniques des trois tomes de Beachwood Bay en une seule. Il faut dire que je ne me sens pas dans l'obligation de consacrer une chronique par tome puisque mes lectures se sont vues être plutôt décevantes. Je m'attendais à mieux. Enfin bref on en parle maintenant plus en détails.  



(cliquez sur la couverture pour découvrir le résumé)


 Je vais déjà vous parlez de nos héros du premier tome qui sont Juliet et Emerson et c'est assurément les personnages que j'ai le moins aimé. Ou plutôt j'ai appris à les apprécier dans les tomes suivants quand on ne fait que les apercevoir de temps en temps (oui c'est assez cocasse je sais). Le problème c'est que j'ai trouvé les personnages trop simples et que vaguement travaillés, l'auteure ne les a pas rendu attachants à mes yeux, je n'ai pas réussi à accrocher ni avec Juliet et son passé douloureux, ni Emerson et ses secrets. Ils sont d'une simplicité écrasante et limite barbante, je ne leur ai pas trouvé quelque chose de spécial ou de peu commun. Alors je veux bien que ce soit une lecture estivale et légère mais l'auteure aurait pu faire un effort quand même. Ils sont pour moi beaucoup trop stéréotypés.

 Pour ce qui est des personnages du deuxième tome qui sont Brit, la sœur d'Emerson et Hunter, il y a déjà un travail supplémentaire. J'ai adoré le personnage de Hunter pour lequel j'ai éprouvé beaucoup de compassion, et le personnage de Brit sort déjà un peu plus de l'ordinaire même si l'histoire de nos héros en elle-même est encore un peu cliché. J'ai déjà nettement mieux apprécié ces personnages à ceux de Unbroken. Hunter a un double facette qui est intéressante et qui rend le personnage mystérieux et attrayant, quant à Brit elle est attachante grâce au fait qu'elle se dénigre constamment alors que si on la connait elle est une fille brillante et pleine d'esprit. C'est donc une nette amélioration que j'ai constaté au niveau des personnages dans ce tome ci.

 Pour finir, le troisième tome prend comme héros Garrett, le meilleur ami de Brit et Emerson et Carina, la sœur de Juliet. Et là, je dois dire que l'auteure a su ENFIN me convaincre. Je suis totalement tombée sous le charme de Garrett qui est typiquement le genre de personnage masculin que j'adore. Il est torturé, mystérieux et sensible, Melody Grace ne pouvait pas mieux tomber et pour une fois elle m'a réellement séduite. Quant au personnage de Carina, c'est pareil je l'ai adoré, elle est beaucoup moins stéréotypée et ce n'est pas le cliché de la femme qui a tout et qui finalement se retrouve sans rien, non ici l'auteure a fait un vrai effort vis à vis de ce personnage. Pari enfin réussi au bout du troisième tome, il en a fallu du temps. Mais quand est-il des différentes histoires proposées...?


 Pour ce qui est de mon avis global sur l'histoire de Juliet et Emerson, il reflète mon avis des personnages. C'est pour moi une histoire trop facile, sans surprises et qui parfois m'a légèrement ennuyé. Alors je veux bien que ce soit une lecture légère et estivale mais ça n’empêche qu'il y aurait pu avoir un peu plus d'esprit. Cependant j'ai quand même globalement apprécié ma lecture, je suis loin d'avoir détesté bien sûr, c'était agréable de lire un roman simple et pas prise de tête en ce début de vacance d'été. Les personnages ont quand même réussi à me faire voyager à Cedar Cove, là où je passerai volontiers mais vacances d'été sur une terrasse au bord de la mer. C'est donc très mitigée que je suis ressortie de ma lecture, espérant un peu plus du prochain tome.

 J'ai donc ensuite attaqué le second tome en ayant une seule crainte, qu'il soit dans la même lignée "simplette" du premier tome. Et enfin de compte j'ai été agréablement surprise de la trame de l'histoire et de la tournure de la vie des personnages, j'ai adoré suivre la romance entre Hunter et Brit qui sont vraiment des personnages intéressants et attachants. Contrairement au premier volet, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, chaque chapitre m'amener de plus en plus près de Beachwood Bay et mes vacances ne s'en sont vues que plus belles et ensoleillées. C'était toujours un bonheur de retrouver Brit qui est cette jeune fille qui cherche encore qui elle est vraiment et qui n'ose pas se révéler et sortir du moule dans lequel on l'a mise et puis Hunter qui lui aussi tangue entre deux vies, l'une qui l'a toujours emprisonné et une autre qui l'a toujours rêvé de mener. Unafraid c'est un doux voyage vers la côte, on sent l'amour léger et les sentiments réels. J'ai totalement adoré !

 Puis après cette très bonne lecture j'ai attaqué le dernier tome qui était celui qui me donnait le plus envie car les personnages de Garrett et Carina m'intriguaient beaucoup et c'était ceux qui m’intéressaient le plus. Et bien cette saga s'est finie en apothéose puisque ce dernier volet est définitivement celui que je préfère, je l'ai totalement dévoré. L'histoire de Carina est poignante et extrêmement touchante comme celle de Garrett, ils sont deux âmes meurtries et égarées qui vont se retrouver et pour une fois je n'ai pas trouvé ça niais ni surfait mais juste l'histoire de la vie. La vie imparfaite et ses malheurs, ceux qu'ont connu Garrett et Carina, ceux qui les ont mis au pieds du mur mais ceux aussi qui les ont rapproché. Je suis complètement tombée sous le charme de Garrett, la douceur et la sensibilité qu'il montre envers Carina est tout à fait désarmante et tout ça m'a fait fondre. Un dernier tome qui signe donc une bonne saga estivale malgré ce premier tome qui pourrait ralentir les lecteurs ! 


J'ai beaucoup écouté Lawson pendant mes lectures, ça faisait des mois que je n'avais pas écouté et ça fait du bien de retourner aux valeurs sûres. J'ai notamment beaucoup écouté Stolen, You'll Never Know et Learn To Love Again. Un certain Sam Hunt avec sa musique Take Your Time est venu également compléter ce tableau musical !






Auteure: Melody Grace.
Editions: Prisma Editions.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 285/327/330.
Prix: 16.95€


 UNE TRILOGIE LÉGÈRE ET ESTIVALE, DOMMAGE POUR LE PREMIER TOME !  


2 commentaires:

  1. J'avais prévu de les lire pendant mes vacances ou du moins commencer la trilogie, mais je pense que ce ne sera pas dans mes priorités du coup ... Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est mon avis et j'ai lu des critiques très positives mais pour moi il y a mieux comme saga estivale :)

      Supprimer