1 août 2015

✿ TAG : Les Sept Péchés Capitaux Livresques ✿

 Coucou les loulous ! Et oui c'est l'heure du TAG et aujourd'hui j'ai choisi de vous faire celui qui me tentait le plus en ce moment et c'est celui des 7 péchés capitaux livresque que j'ai trouvé sur le blog de Célia L'écho des Mots. On commence donc tout de suite !  



AVARICE 

Quel est votre livre le plus cher et quel est le moins cher ?

Honnêtement je ne pense pas en avoir de plus cher puisque je n'ai pas d'intégrale et autres romans qui seraient susceptibles d'être plus chers que les autres. En revanche, pour le livre le moins cher de ma bibliothèque je crois bien que c'est Le Voisin de Tatiana de Rosnay que j'ai acheté d'occasion à Easy Cash et qui m'a coûté 1€ et des brouettes.

 COLÈRE 

Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?

Je pense que c'est avec Sylvia Day, j'ai adoré les trois premiers tomes de sa saga Crossfire mais le tome 4 est juste à jeter à la poubelle. J'ai été énormément déçue et dégoûtée de la tournure des événements. Je ne sais même pas si je lirai la suite...

 GOURMANDISE 

Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

C'est très rare que je fasse des relectures alors même mes romans préférés je ne les ai pas encore relu. Mais celui que je pourrais dévorer des milliers de fois c'est bien sûr Nos Faces Cachées de Amy Harmon, tous les Cat Clarke, Jeu de Patience et Jeu d'Innocence de Jennifer L. Armentrout...

 PARESSE 

Quel livre avez-vous négligé par paresse ?

Avec certitude, le dernier recensé c'est Madame Bovary de Flaubert. Il faisait partie de mon programme de Littérature en Terminale et j'ai beau avoir eu la motivation de le lire à chaque fois que je m'y mettais, il m'était impossible de me concentrer. C'est devenu un véritable enfer. Enfin la morale c'est que je ne l'ai pas lu, c'est tombé au Bac et j'ai eu 16. LOL j'ai envie de dire !

 ORGUEIL 

De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?

La lecture n'est pas une activité pour se faire mousser. Question inutile.

 LUXURE 

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage masculin ou féminin ?

J'aime les vrais gentils. Non ne vous inquiétez pas je ne rêve quand même pas du Prince Charmant mais je me dis qu'il doit bien y avoir encore de vrais gentils garçons quand même. Enfin bref, tous mes crushes de roman sont de vrais gentils garçons comme Cam et Jase, Holder de Hopeless, Ridge de Maybe Someday, Miles de Ugly Love, Evan de Ma Raison de Vivre...

 ENVIE 

Quel aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?

Il n'y en a pas qu'un. J'aimerais recevoir Confess, Never Never et November 9 de Colleen Hoover mais aussi The Song of David, Running Barefoot et The Law of Moses de Amy Harmon.







4 commentaires:

  1. Un TAG très sympa ! Si j'ai le temps, j'aimerais le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai y jeter un oeil avec plaisir si tu le fais :)

      Supprimer
  2. Coucou! Je viens de découvrir ton blog grâce à la vidéo que tu as fait avec Audrey du Souffle des mots et j'aime beaucoup! Je pense reprendre ce tag sur mon blog car il est vraiment sympas!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup et avec plaisir. Bienvenue alors ! :)

    RépondreSupprimer