2 oct. 2015

Slammed, Tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover

 Salut les loulous ! Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous parler du second tome de SlammedIncandescent par Colleen Hoover et pour vous dire ce dont j'en ai pensé. En sachant que j'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1, j'étais presque sûre que le second allait tout autant me plaire mais je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et d'émotions. Pourtant je devrais être habituée maintenant !  



Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leur études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre...
Lorsque vous n'avez plus qu'une seule personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?







RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME !



  Je vais à nouveau commencer par vous parler du personnage de Lake qui a pas mal évolué lors de ce deuxième opus, on la retrouve beaucoup plus mature et grandie même si elle souffre toujours de la mort de sa mère qui a eu lieu quelque mois plus tôt. Elle se retrouve donc maintenant en charge de son petit frère mais aussi des finances de la famille, elle doit maintenant jongler entre les cours à la fac, l'éducation de son petit frère et sa relation avec Will, et ce n'est pas une mince à faire. 
J'ai adoré l'évolution qu'a donné Colleen Hoover à son personnage, Layken était déjà très mature pour son jeune âge mais là on la retrouve en chef de famille, en vraie femme. Je l'ai trouvé très inspirante et forte, on la découvre donc sous un nouvel angle, ce que j'ai trouvé très intéressant.
Elle garde néanmoins une grande fragilité et reste une jeune fille brisée par la vie. Elle garde tout pour elle pourtant et c'est ça qui m'a le plus touché. Elle reste une fille avec énormément de force, de caractère et c'est ce que j'admirerai toujours dans les personnages de CoHo.

  Parlons maintenant de Will et de son évolution. Il est maintenant à la tête d'une petite tribu et il est devenu le narrateur de l'histoire ce qui nous donne une petite valeur ajoutée puisqu'on avait eu seulement le point de vue de Lake dans le premier tome. C'est maintenant à son tour de nous raconter ce qu'il a pu se passer dans sa vie, de la mort de ses parents, jusqu'au décès de Julia en passant par le début de sa relation avec Lake, et il en a des choses à dire. Will m'a beaucoup ému et touché par son honnêteté et sa dévotion mais aussi par sa fragilité. Il s'ouvre complètement au lecteur dans ce second opus et nous fait frissonner. Je peux vous dire qu'il m'en a fait verser des larmes !
Encore un pur produit signé Colleen Hoover, des personnages masculins toujours pleins de charisme et de romantisme mais aussi très mystérieux et sensibles. Je fonds...

  Et pour finir je vais à nouveau vous parler de Kel et Caulder, nos deux petites terreurs totalement adorables et si matures. Eux aussi ont pas mal grandi et ont du vivre une nouvelle perte avec la mort de Julia, la mère de Kel et Layken. Mais ils ont aussi fait entrer de nouvelles belles personnes dans leurs vies et dans la vie de Will et Layken, ils ont fait entrer le petit soleil qu'est Kiersten. Cette petite fille m'a totalement fait mourir de rire mais aussi pleurer, elle est tout simplement géniale et si j'avais pu avoir une meilleure amie comme elle à onze ans j'aurais été la plus chanceuse de toutes les petites filles du monde. On rencontre aussi sa mère, Sherry et cette femme est tout bonnement extraordinaire et d'excellent conseils. Elle aidera beaucoup Will lors des coups durs. 
Puis il y a Eddie et Gavin que j'ai adoré retrouvé et qui eux aussi ont du vivre quelques bouleversements, mais je ne vous en dit pas plus.




  Ce tome ci m'a totalement perdu et bouleversé, l'histoire, les nouveaux personnages...SURTOUT les nouveaux personnages. On sent enfin une vraie famille se reconstruire, une famille rapiécée mais tout aussi magnifique et vraie, j'en ai été totalement bouleversée. Le lien entre Kel et Will se renforce ainsi que celui entre Caulder et Lake, on retrouve aussi le coté très protecteur et chef de tribu de Will ce qui m'a énormément sourire mais aussi m'a mis les larmes aux yeux. Ce tome ci est donc tourné vers les liens qui unissent chacun des personnages, chacun trouve sa place dans ce schéma atypique d'une "famille" reconstruite. Il y a également beaucoup de remises en question qui font réfléchir sur le vrai but de la vie et sur son côté imprévisible.

  Colleen Hoover a su encore une fois m’envoûter et me faire pleurer comme dans tous ses romans, c'était la première fois que je commençais une trilogie de sa plume et c'est définitivement addictif. Je vous conseille encore pour la millième fois de lire du CoHo pour ressentir ce trop pleins d'émotions qui fait du bien. Vous ne regretterez pas une seule de vos lectures et vous tomberez définitivement en pâmoison devant le talent indescriptible qu'elle a pour capter les bonnes émotions au bon moment.
Encore un réel plaisir et j'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome qui n'est toujours pas sorti en français donc je ne sais pas si je vais réussir à attendre la traduction ou être impulsive et acheter le VO. On verra bien...



"L'amour est la plus belle chose au monde. Malheureusement, c'est aussi l'une des choses les plus difficiles à conserver et les plus faciles à perdre." 
- Julia. 

"Si j'étais charpentier, je te construirais une fenêtre sur mon âme."
 
- Will. 

"Trouve toi un exercice quotidien,
 
Comme pour moi, mon blog. 
C'est drôle. 
Plus tu écris, plus c'est facile. 
Plus ça coule, moins tu as peur. 
Ce n'est pas pour l'école, ce n'est pas pour une note, 
Juste pour libérer tes pensées." 
- Edmund Davis-Quinn.

"Tu as des amis formidables, me dit Sherry.
 
Je hausse les sourcils 
- Vous ne trouvez pas qu'ils sont bizarres ? 
C'est ce que pensent la plupart des gens. 
- Si, mais c'est pour ça qu'ils sont formidables." 
- Sherry et Will. 

"Le cœur d'un homme
 
N'est pas un cœur 
S'il n'est pas aimé d'une femme 
Le cœur d'une femm
N'est pas un cœur 
S'il n'aime pas un homme. 
Mais avoir un cœur aimant 
Est parfois pire que de ne pas en avoir 
Car s'il on n'a pas de cœur 
Il ne peut pas mourir en se brisant." 
- Will. 

"Quand tu es apparue, tu as réveillé mon âme."
 
- Jim.

A nouveau un coup de cœur musical qui ne fait que tourner en boucle dans mes oreilles et c'est une artiste que j'aime beaucoup, c'est Gabrielle Aplin celle qui chante Salvation qui est une de mes chansons préférées de tous les temps. Et cette fois ci c'est Please Don't Say You Love Me qui m'a totalement envoûtée et qui m'a suivi tout au long de ma lecture.



Auteure: Colleen Hoover.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 286.
Prix: 13.90€


 UNE SUITE TOTALEMENT BOULEVERSANTE QUI PRÉSAGE UNE FIN A COUPER LE SOUFFLE SPÉCIALE COHO ! 



 PS : C'était Papillon de génial. Un petit clin d’œil à Tatiana !

7 commentaires:

  1. Très jolie chronique... J'ai justement voulu le prendre cet après-midi à Gibert Jeune, mais j'ai vu qu'il était assez court. Mais j'ai peur de me laisser entrainer dans cette lecture, d'adorer, et d'être déçue qu'il soit si petit. Je sais, c'est nul.
    Et pourtant, je suis une fan inconditionnelle de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue je pense. Les deux premiers tomes sont géniaux. Je te les conseille. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. c'était un coup de coeur pour moi aussi :D
    un extrait de ma chronique :
    Quelques trucs que je garde encore en tête, 2 jours après ma lecture :
    Will et les enfants, Will et Kiersten (et ses papillons), Will à la cantine avec les gosses... Will et sa grand-mère, les slam ! Ce qui explique le pourquoi cette couverture de livre aussi !! Et aussi, ce qu'était sympa, c'est que plusieurs fois on avait quelques petits rappels de Indécent, avec les ressentis de Will donc... J'ai vraiment adoré !


    Conclusion, pour ceux qui ne l'auront pas compris, c'est pour moi, encore un "Papillon" Coup de Cœur !

    Mes moments préférés du livre:

    "Will… merci. Merci d’être entré dans nos vies. Savoir que tu aimes ma fille m’a permis de me défaire d’une grande partie de ma douleur et de mes inquiétudes.
    ..
    Tu es un homme remarquable et tu as été un ami inestimable pour moi. Je te remercie du fond du cœur d’aimer ma fille comme tu le fais. Tu la respectes, tu n’essaies pas de changer pour elle et tu l’inspires. Tu ne sauras jamais à quel point je t’ai été reconnaissante, à quel point tu as apaisé mon âme.
    Lake, tu as senti le coup de coude que je viens de te donner ? C’est ma façon à moi de t’accorder ma bénédiction. Tu as fait le choix idéal. Moi-même, je n’aurais pas trouvé mieux. Merci de t’être battue pour garder notre famille intacte. Tu avais raison : Kel a besoin de toi à ses côtés. Merci de me l’avoir fait comprendre. Mais souviens-toi : quand les choses se compliqueront, tu devras lui apprendre à arrêter de creuser des citrouilles, à lui aussi…
    Je vous aime et je vous souhaite une vie remplie de bonheur.
    Julia. "

    "Quand Lake pleure, ça me fend le cœur. Mais être le responsable de son chagrin… c’est une émotion complètement nouvelle pour moi. Une émotion que je ne sais pas gérer. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quoi lui dire. Si seulement elle me laissait lui expliquer ! Mais ça ne servirait à rien. Elle a raison. Elle ne m’a pas accusé à tort. Mon Dieu. J’ai besoin de mon père. J’ai vraiment besoin de ses conseils.
    Un conseil ! Je me dirige vers le vase et en sors une étoile. Puis, je me rassois sur le canapé et déplie le morceau de papier pour lire les mots écrits à la main.
    « Parfois, deux personnes ont besoin d’être séparées pour comprendre qu’elles ont besoin l’une de l’autre. » "

    "Ça vaut toutes les douleurs,
    Toutes les larmes,
    Les erreurs…
    Le cœur d’un homme et d’une femme amoureux ?
    Ça vaut toutes les douleurs du monde. "

    RépondreSupprimer
  3. Je fus plus déçue par ce tome, au contraire, je fus touchée jusqu'aux yeux larmoyants par le 1 et 3 !
    Mon dieu, toutes tes écoutes musicales sont des pépites !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis me donne encore plus envie de lire le 3. Mais je sais pas si j'attends sa sortie en VF vu que je les ai acheté en VF ou si je craque et que je le prends en VO :)

      Supprimer
    2. Je préfère lire les romans de Colleen en VO, je perçois plus d'émotions pour ma part, donc je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, car il te faudra patienter encore quelques mois pour la VF !

      Supprimer
    3. Le VO apporte toujours en plus c'est sûr mais je me dis que ça serait bête de prendre le troisième tome en VO alors que j'ai les autres en VF :)

      Supprimer