18 déc. 2015

La Trilogie Driven de K. Bromberg

 Coucou les loulous, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique de la trilogie Driven, j'ai décidé de vous faire un avis général puisque j'ai littéralement dévoré les trois tomes d'une traite. J'ai commencé cette trilogie sous les conseils de ma copine Evanne (FANBOOKS) qui me l'a fortement recommandée. Je m'attendais pas à un truc de fou mais y'a de quoi vous en parler en fin de compte... 





Dans un monde où les femmes disponibles ne manquent pas, je dois représenter un défi pour Colton Donavan. Un homme arrogant et terriblement séduisant, du genre à obtenir exactement ce qu'il désire dans tous les domaines. Un boy téméraire, constamment sur le fil du rasoir, à la frontière entre perte de contrôle et sortie de piste.

JE FAIS EXCEPTION A LA RÈGLE.

Colton a fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-contrôle au-delà des limites, et franchissant sans le savoir la barrière de protection qui entoure mon coeur convalescent. Il ébranle le monde structuré et prévisible que j'ai construit avec tant de soin.

Je ne peux pas lui donner ce qu'il veut, pas plus qu'il ne peut me donner ce dont j'ai besoin. Mais après avoir entrevu, sous son vernis raffiné, les lourds secrets d'une âme meurtrie, ai-je vraiment le choix de me détourner ?

Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons et le clash de nos deux volontés nous conduiront-ils inexorablement vers la séparation ? 



 Je vais commencer par vous parler du personnage de Rylee dans le premier tome tout d'abord puis je vous parlerai de son évolution au fur et à mesure des deux autres volets de la trilogie. Honnêtement, Rylee est sûrement l'un des personnages féminins qui restera gravé dans ma mémoire, j'ai retrouvé cette force de caractère que j'avais trouvé en Sydney dans Maybe Someday ou encore en Avery dans Jeu de Patience. Ce sont des femmes de caractères et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, comme Avery, Rylee a énormément de blessures qui la suivent et un passé qui la hante, elle est aussi douce et généreuse et encore une fois comme Avery, elle va s'ouvrir pour la première fois depuis des années à un homme. Par contre, contrairement à Avery qui a choisit le beau gosse adorable et doux, Ry, elle, a un penchant pour le sublime et ténébreux Colton Donovan. Et nombre de filles seraient tombées en pâmoison devant lui sans tenir compte de leur dignité mais elle, elle m'a surprise. Plusieurs fois je me suis dit que l'auteur avait bien su créé un personnage avec de la poigne.
Dans le second tome, son tempérament évolue en fonction des sentiments qui naissent envers Colton, elle va commencer à se découvrir et à comprendre que la vie qu'elle avait vécu avec Max, n'était pas celle qu'elle croyait. On découvre son côté borné qui m'a énervé mais qui fait aussi tout le caractère du personnage et qui me fait également l'apprécier. Je n'avais qu'une hâte en finissant ce second tome, découvrir ce que les événements allaient faire d'elle.
Une véritable apothéose pour le personnage de Rylee dans ce dernier tome, je crois qu'elle se classe définitivement dans le top de mes personnages féminins préférés. Non mais je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai rencontré un personnage féminin de romance avec autant de panache et de caractère. Elle est mon héroïne ! Là façon qu'elle a de ne pas se laisser bouffer par Colton et d'arriver à gérer (en plus de ses problèmes à elle) ses problèmes. Je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette trilogie rien que pour le personnage de Rylee. Puis tout cet amour qu'elle a en elle, que ce soit pour ses amis, ses garçons et Colton. Comme dit ce dernier, c'est une véritable SAINTE !

❀ Pour ce qui est de Colton. Il est...dévorant, arrogant et OH COMBIEN emmerdant mais bien sûr il est blessé, cabossé et apeuré. Il est un peu le stéréotype que l'on retrouve dans tous les romans avec un bad boy et j'avais énormément de mal à accrocher avec le personnage. J'en avais marre de lire toujours le même genre de personnage con et impétueux au premiers abords et qui en fait est doux et fragile à l'intérieur et je dois dire que dans le premier tome j'ai su m'attacher à lui que vers la fin. 
Mais ce second tome, OMG, le changement et le revirement de situation dans la façon de penser et de vivre de Colton est fulgurante. Il est brusqué et poussé à bout par Rylee et c'est ça que je trouve intéressant, ils ne se laissent en aucun cas faire, que ce soit l'un ou l'autre alors oui ça donne naissance à des réactions exagérées mais c'est aussi ce qu'il faut à Colton pour se bouger sérieusement le cul. Ce second tome m'a enfin fait succomber à la magie et au charisme de ce ténébreux coureur de F1. Et en vue de la fin de ce second tome, je peux vous dire qu'il était HORS DE QUESTION que je ne dévore pas le troisième tome de suite !
Résultat des courses après ce dernier tome dévoré...Colton sort vainqueur du cœur de Rylee mais aussi du mien. Bah oui écoutez c'est pas facile de résister à ce genre de spécimen ! Enfin bref, Colton m'a juste scotché dans ce dernier volet, ce n'était que surprise sur surprise et je suis totalement fier d'être une lectrice de Driven pour avoir su aimer et chérir ces deux superbes personnages !




❀ On va commencer la trame du premier tome qui m'a un peu laissé perplexe, trop de choses évidentes m'ont dérangées. Le fait qu'ils se rencontrent aussi vite et que le jeu de séduction commence aussi vite m'a beaucoup dérangé dans le sens ou je trouvais ça totalement exagéré et surfait. Non mais quand on sait comment ils se sont rencontrés, on se dit directement: "C'est pas leur vraie rencontre quand même ?", je trouvais ça beaucoup trop évident et vraiment loin du subtile que j'aime dans une romance. 
En revanche, on sent une véritable trame se construire enfin dans le second tome et qui a été amené dans la fin du premier. Il est temps qu'il y ait un peu de changement dans la vie de nos protagonistes et l'auteure n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ce second tome et puissant, ravageur et prenant, tout comme la relation entre Colton et Rylee. Je n'attendais plus qu'une chose après la fin bouleversante et choquante de ce second tome, de savoir comment leur histoire allait pouvoir bien se finir !
Bon bah...tout le monde avait raison, ce troisième tome est OH.MON.DIEU. de génial ! Non mais j'ai bien cru mourir 50 fois pendant 500 pages, mon cœur s'est arrêté un nombre incalculable de fois mais c'est définitivement le meilleur de tous. Il est à la fois remplit de rebondissements, de surprises et de catastrophes mais également de preuves d'amour, de moments bouleversants qui vous mettent les larmes aux yeux et de moments de tendresse infinie. J'ai été autant bouleversé par les personnages principaux que par les personnages secondaires, et quand je parle de personnages secondaires je parle de tous ces adorables garçons du foyer. Shane, Connor, Kyle, Aiden, Ricky et bien sûr Zander qui m'a émue une centaine de fois pendant mes trois lectures. Je pense que je les porterai toujours un peu dans mon cœur ces petits monstres de mignonneries et de conneries aussi !

❀ Comme le dit l'auteur dans ses remerciements (qui m'ont mis les larmes aux yeux d'ailleurs), la musique a une grande importance dans l'histoire de nos deux héros et vous savez comme j'adore ça, et c'était génial de lire et découvrir en même temps des supers musiques comme celles de Matchbox 20 et d'autres. 

❀ En bref, cette auteure m'a complètement coupée le souffle et je pense que Driven sera ma dernière trilogie coup de cœur de l'année. K. Bromberg fait part de ses appréhensions, peurs et joies en tant que jeune auteure dans ses remerciements et je vous conseille fortement de les lire, ils sont poignants à chaque tome. Et ceux du dernier sont...indescriptibles. Donc c'est juste avec une énorme boule à la gorge et des larmes joies aux bords des yeux que j'ai lu les derniers mots d'une saga que je ne suis pas prête d'oublier.




"On peut te dire qu'on t'aime, mais les mots peuvent mentir et les actions passer pour ce qu'elles ne sont pas." 
- Colton 

"Essayer de contrôler Colton, c'est comme vouloir attraper le vent...N'essaie même pas." 
- Beckett. 

"Les battements de son coeur deviennent la bande originale de mes pensées." 
- Rylee. 

"Vivre dans ce flou, c'est comme être dans une bulle. Ca me permet de contrôler la vitesse à laquelle je vais...et de ralentir si j'ai besoin de faire une pause, mais jamais vraiment de m'arrêter. J'ai toujours été dans le fauteuil du pilote... J'ai toujours contrôlé la situation. J'ai toujours pu prendre de la vitesse, repousser les limites, quand ça devenait un peu trop réel..." 
- Colton. 

"J'ai besoin de toi dans ma vie, Rylee. J'ai besoin que tu m'aides à continuer à voir la couleur, à ralentir. A me permettre de sentir les choses. J'ai besoin que tu sois mon étincelle..." 
- Colton. 

"C'est eux qui m'ont appris que la vie, ce n'est pas de survivre à la tempête mais plutôt d'apprendre à danser sous la pluie. Et maintenant, je danse..." 
- Rylee. 

"La vie est une succession de moments. Certains, inattendus. La plupart, non. Mais très peu sont insignifiants." 
- Andy. 

"Tu n'as peut-être jamais prononcé les mots à voix haute - tu ne m'as peut-être jamais dit que tu m'aimais - mais je l'ai toujours su. C'est dans tes yeux, dans ton sourire qui s'éclaire quand tu me vois, dans le fait que tu partageais tes Snickers chéris avec moi sans demander. A la façon dont tu me laissais te tenir la main et t'aider à invoquer les supers-héros dans ton lit pour t'endormir. Alors des mots, non, Colton...mais tu me le disais tous les jours d'une façon ou d'une autre." 
- Andy. 

"Pourquoi boire pour oublier la souffrance quand souffrir c'est ressentir, et ressentir c'est vivre. Tu ne trouves pas que c'est bon d'être vivant ?" 
- Andy. 

"Et je ne me suis jamais sentie aussi bien de me perdre en quelqu'un pour me retrouver moi-même." 
- Rylee.





La musique qui a tourné en boucle dans les oreilles pendant ma lecture de ce premier tome je l'ai trouvé sur le Instagram de Anna Todd et c'est Love Me or Leave Me de Little Mix. Alors je vous avouerez que je ne suis pas fan de leurs chansons d'habitude mais celle ci je l'ai totalement adoré et elle est complètement faite pour l'histoire Colton/Rylee !
Lors de la lecture des tomes suivants, je me suis entourée de Red de Tayor Swift qui est citée dans la trilogie et qui correspond tellement à Rylee et ses sentiments. Mais celle qui définira pour toujours dans ma tête la fin de cette incroyable trilogie, c'est Gabrielle Aplin avec Panic Cord, Alive, Home et Start Again.










Auteur: K. Bromberg.
Editions: Hugo Roman New Romance.
Genre: New Adult.
Prix: 17€


❀ UNE TRILOGIE FORTE, PUISSANTE ET A L'EFFET RAVAGEUR. ON EST LANCÉ A PLEINE PUISSANCE SUR LE CIRCUIT D'UNE HISTOIRE TUMULTUEUSE. ÉNORME COUP DE CŒUR ! 

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ta chronique des 3 tomes donne très envie :) Je ne pense pas me jeter dessus mais si j'ai l'occasion d'au moins tenter la saga, pourquoi pas ? :p

    RépondreSupprimer