21 déc. 2015

♪ MUSIC TAG ♩




Hey, hey, hey ! Salut les loulous, on se retrouve aujourd'hui pour un article spécial puisque premièrement ça fait un moment que j'ai pas fait de tag et deuxièmement c'est un tag que j'avais envie de faire depuis un sacré moment et aujourd'hui je me décide enfin à faire le...MUSIC TAG
Vous savez que la musique et aussi importante pour moi que la lecture et donc je voulais vous faire partager encore un peu de mon univers musical. J'espère que ça va vous plaire et même peut-être que je vous ferais découvrir 2 ou 3 artistes ou groupes qui vont vous plaire !


SO, LET'S GET STARTED !






J'en ai parlé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, en ce moment je suis en total bade sur la musique de Gabrielle Aplin. Je n'écoute qu'elle. Je trouve qu'elle a une voix magnifique, mélodieuse et hyper douce, tout ce dont j'ai besoin en ce moment puis les lyrics sont juste fantastiques, super bien écrits et poétiques. Donc si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller écouter ça... oui là...dessous !






Sachez que c'est LA question que je redoutais le plus car c'est infiniment trop difficile de choisir. Mais je pense que LA musique à laquelle je me raccroche à chaque fois et qui me fout encore des frissons alors que je l'ai écouté des milliers de fois c'est...(*roulement de tambours*)...The Man Who Can't Be Moved de The Script. C'est un peu ma GO TO musique, j'ai beau l'écouter 100 fois de suite, je ne m'en lasse pas !






Comme j'ai dit précédemment je n'écoute que Gabrielle Aplin en ce moment, du coup je vous mets un petit top 3 (même s'il y en a beaucoup plus) de mes chansons préférées d'elle du moment. Il y a d'abord More Than Friends, Start Again et Home.











Il était temps qu'on en parle non ? Je veux dire...c'est évident qu'il allait apparaître à un moment ou un autre dans cet article, je veux bien sûr parler de l'artiste de ma vie...Ed Sheeran. Et donc mon album favori du moment mais aussi de tous les temps c'est X (qui ce dit Multiply et non x ok ?). Enfin voilà je l'aime d'amour depuis plus d'un an et demi cet album et il reste l'un des meilleurs !






Alors vous allez vous dire en la voyant qu'elle est hyper simple et qu'elle casse pas trois pattes à un canard cette pochette mais moi je la trouve géniale justement. Elle est simple, sobre et juste cool. J'aime le look et l'ambiance, elle est parfaite pour moi. Je parle de la pochette de l'album (GENIALISISME) Chaos and The Calm de James Bay !





Là encore, question difficile puisque j'écoute pas mal de musiques qui apparaissent dans les BO de films ou dans le film tout simplement. Mais le groupe donc LES musiques qui ont changés ma vie (oui rien que ça) et que je continue d'écouter en boucle c'est celles des Willamette Stone (groupe fictif de l'adaptation cinématographique de Si Je Reste). J'en suis devenue totalement fan. Je vous mets ici quelques unes des meilleures !









 Il n'y a pas à réfléchir 50 fois c'est bien sûr le concert d'Ed Sheeran auquel j'ai assisté le 1er Février à Clermont-Ferrand, c'était sa tournée pour Multiply et c'était juste...DIIIIIINGUE ! Si je pouvais revivre cette soirée, je le ferais 100 fois !









Quand j'y pense ce sera toujours une musique de The Fray, j'ai découvert ce groupe quand j'étais encore au collège, je devais être en 6ème je crois et depuis mon amour pour ce groupe n'a pas flanché. Alors quand j'ai commencé à lire After vous comprenez bien que j'étais en joie quand j'ai vu que l'auteure faisait énormément d'allusions au groupe, à leurs musiques...Enfin bref, The Fray c'est définitivement mon groupe préféré, il n'y a pas une musique que je n'aime pas. Et celle qui me rend nostalgique c'est You Found Me.
Sinon autre artiste qui me rend énormément nostalgique et qui me donne des frissons à chaque écoute c'est Paul Travis avec Polaroid (et ses autres musiques sont tout aussi magnifiques)













Alors oui je suis du genre à tout écouter mais il faut pas pousser, et par dessus tout je n'aime pas le rap français (alors que j'aime bien le rap US). Mais "l'artiste" (car on ne peut pas appeler ça un artiste pour moi) que je déteste par dessus tout et qui m’horripile, c'est...Kendji. Désolée pour les fans qui passeraient par là mais pour moi c'est pas de la musique, c'est comme si on me faisait pipi dans les oreilles quand il chante. Enfin bref, noooooooon je déteste !




J'avoue que j'ai un peu honte de le dire mais j'ai 3 musiques des One Direction alors que j'aime pas beaucoup mais c'est pas forcément eux que j'aime pas mais plutôt l'engouement qu'il y a autour du groupe que je trouve totalement ridicule. Mais je dois avouer que l'une de leurs dernières musiques je l'ai beaucoup aimé grâce à un ami à moi qui me l'a fait découvrir, c'est Drag Me Down.







Définitivement c'est Shake It Off de Taylor Swift, j'adore la musique et l'énergie de cette artiste. Je l'aime beaucoup et j'aime beaucoup ce qu'elle fait même si je n'écoute pas tout. Mais c'est vraiment cette musique qui me donne envie de danser et qui peut me mettre de bonne humeur n'importe quand !








Celle que j'aimerai vraiment voir en concert c'est Ellie Goulding, j'adore cette artiste depuis ses débuts et je trouve que c'est vraiment une show girl avec une voix de malade, elle doit être géniale en live. Sinon, bien sûr je veux ABSOLUMENT voir The Fray en concert, ce serait un autre rêve que j'aimerai réaliser !







Voilà, voilà, le TAG est terminé et je vous invite tous et toutes à le faire si il vous plaît et moi je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article. 

Des bisous, j'vous aime ! 

2 commentaires:

  1. Coucou Andréa,
    Je ne pouvais juste pas ne pas te laisser de commentaire sous cet article. J'adore la grande majorité des chansons que tu as mis dans ce tag. Bon je t'avouerais que je n'accroche pas plus que ça à Gabrielle Aplin. Enfin en réalité j'ai écouté celles que tu nous proposes ici (je ne connaissais pas du tout auparavant en fait) et j'aime bien, mais je n'ai pas non plus le coup de coeur (je suis sûre que tu vois ce que je veux dire hein ?).
    Et tu sais qu'avec ton article tu m'a fait redécouvrir The man who can't be moved et You find me ! Oui, oui, j'écoutais chacune des musiques que tu as mis et je me suis dit "oh mais en vrai j'adorais cette musique à l'époque", mais en réalité, je ne me souvenais pas forcément du titre depuis le temps. Je pense que ce sont des indémodables ces deux là. D'ailleurs j'aime beaucoup Superheroes de The Script également :)
    Ed Sheeran, ce mec est un pur génie de la musique !
    Quant à Kendji personnellement il ne me dérange pas plus que ça, d'ailleurs j'aime beaucoup sa dernière chanson, mais je te comprends après, il y a beaucoup de monde qu'il énerve.
    Les One Directioooooon ! Ça c'est mon meilleur concert de tous les temps et puis au stade de france quoi ! (bon en même temps je n'en ai pas fait beaucoup, et surtout quand j'étais gamine : Laurie, Nolwenn, je te laisse imaginer !). J'aime beaucoup Drag Me Down du coup, c'est évident, mais il y a de vraies pépites sur leur nouvel album, elles sont superbes comme If I could fly ou I wanna write you a song :)
    Et de même pour Shake It Off, ça fait un bien fou de l'écouter, et au moment où elle passait souvent à la radio, à chaque fois je chantais comme une timbrée dans ma voiture.
    Bref un superbe tag que je risque bien de te piquer !
    Des bisous :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est du pâté ^^
      Je suis super contente de t'avoir fait re découvrir des titres aussi mythiques tels que The Man Who Can't Be Moved et You Found Me. C'est des musiques qui me tiennent vraiment à coeur alors si tu as pu les re découvrir ici c'est génial!
      J'espère du coup que tu le reprendras sur le blog et j'irai vite lire ça ♡
      Des bisous ♡♡♡

      Supprimer