14 sept. 2016

Leo de Mia Sheridan

 Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique de Leo de Mia Sheridan qui est le premier tome d'un diptyque. J'ai lu ce roman en LC avec mon amie bookstagrammeuse Nora (Les Lectures de Nora) et qui nous a été envoyé en partenariat par Hugo New Romance. Je remercie Mélusine et souhaite la bienvenue à Déborah qui occupe maintenant le poste d'attachée de presse !
Parlons maintenant de ce roman qui me tardait de lire après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Archer's Voice

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... 


Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?




Commençons par parler du personnage de Evie, on la rencontre en tant qu'enfant à l'âge de 11 ans et aussi en tant qu'adulte 8 ans après. Des choses se sont passées durant 8 ans, de l'eau a coulé sous les ponts, son amour de toujours l'a laissée et elle vit aujourd'hui une vie plutôt stable
Mais elle se rend compte que quelqu'un la suit, un homme attirant et magnétique auquel elle va s'attacher. Un lien un peu rapide à mon goût va se créer entre les deux personnages et une passion dévorante l'un pour l'autre va les consumer.


Evie est un personnage que j'ai beaucoup appréciée, je l'ai admirée il faut dire, cette jeune femme est un réel ange tombé du ciel. Elle n'a clairement pas eu la vie facile et pourtant même si personne ne lui a beaucoup donné, elle donne tout à son prochain. Jeune femme souriante et aimante, elle est un véritable rayon de soleil pour les gens qui la croise et pourtant c'est une femme qui s'est battue pour s'en sortir. Je ne suis qu'admirative d'où elle en est arrivée aujourd'hui clairement.


Puis on a ce Jake, cet homme absolument adorable et attachant qui va directement tomber sous le charme de notre Evie. Ce "traqueur" va tout faire pour rendre Evie heureuse et la voir s'épanouir comme elle le mérite. Je ne vais pas mentir, j'ai été sur mes gardes pendant tout le bouquin avec ce personnage, je trouvais ça louche qu'il soit prêt à tout pour Evie, il avait tendance à être un peu surprotecteur mais enfin de compte ce gars est une bonne personne, l'une des meilleures dans la vie d'Evie. Il l'aura aidé à surmonter bien des montagnes !



Je ne vais pas mentir je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce livre comme Nora. Je pense que le fait d’avoir lu Archer's Voice qui avait été un énorme coup de cœur, a fait que j'avais mise la barre assez haute et j'avais des attentes pour ce livre. Attentes qui n'ont pas vraiment été comblées. Je n'ai pas eu les mêmes émotions et le même lien avec les personnages, j'ai été touchée mais pas émue par cette histoire. Elle ne m'a pas transportée, ni fait pleurer mais néanmoins je garde un très bon souvenir de cette lecture. J'ai énormément aimé les personnages qui restent très forts.
Et encore un bémol, j'avoue que la moitié du dénouement était plutôt prévisible mais une autre partie m'a vraiment surprise et choquée, et je pense que c'est cette partie là qui m'a le plus touchée.


Reste ancrée, la plume vraiment douce, légère et mélancolique de Mia Sheridan. On ressent définitivement son style que l'on retrouve aussi dans Archer's Voice. Je dois avouer que si elle avait fait un sequel de Archer's Voice je n'aurais pas été contre mais j'ai quand même hâte de lire Leo's Chance qui est l'histoire mais du point de vue masculin.
J'ai généralement un peu peur pour les romans qui reprennent la même histoire mais sous le point de vue de l'autre personnage principal mais bon on verra bien ce que nous réserve l'auteur et si le point de vue masculin me touchera plus...
La date de sortie pour Leo's Chance est prévue pour le 13 Octobre prochain et je vous mets aussi ici la chronique de la belle Nora !


" - Pourquoi tu me regardes comme ça ? 
- Parce que j'aime bien ton visage." 
- Evie et Leo. 



"Le truc, quand on tombe amoureux, c'est que peu importe l'endroit où on se trouve quand ça se produit, on ne peut pas s'empêcher de trouver de la beauté dans ces moments-là, même si on est entourés de laideur. Il a transformé un lieu de cauchemar en endroit de rêve." 
- Evie. 



"Tout le monde s'invente sa propre histoire. Cette histoire fait de nous ce que nous sommes, Elle dicte nos actes et nos erreurs. Si votre histoire secrète est pleine de culpabilité, de peur et d’auto dénigrement, la vie peut mal tourner." 
- Evie. 



"Le monde est un vaste cirque. Parfois, on choisit son rôle, et parfois il nous est attribué. J'ai rôdé dans l'arène pendant beaucoup trop longtemps, ne me croyant pas assez courageux pour sauter entre les flammes. Mais pendant tout ce temps, elle était là, constante et calme." 
- Jake.

J'ai écouté deux musiques pendant ma lectures, deux musiques que j'aime énormément et qui ont parfaitement rythmées ma lecture. D'abord il y a eu Alien de Cary Brothers qui est une musique que j'avais découverte dans Les Frères Scott puis il y a eu Run Away With Me de Charity Vance.





Auteur(e): Mia Sheridan. 
Editions: Hugo Roman (New Romance). 
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 286. 
Prix: 17€ 



❀ UN ROMAN QUI M'A LÉGÈREMENT DÉÇUE MAIS QUI RESTE UNE ROMANCE AVEC DES PERSONNAGES PLEINS D’ÉMOTIONS ! 

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas que je lirais ce livre tout de suite :/ Super chronique ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et c'est une lecture assez simple. Le fait est que je m'attendais peut être à trop :/

      Supprimer
  2. Tu m'as pas donné envie de le lire mon hirondelle! ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry c'est que ç'a pas été la lecture du siècle aussi ^^

      Supprimer