27 sept. 2016

The Edge of Never, Tome 1 : Loin de Tout de J.A. Redmerski

 Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien, aujourd'hui on se retrouve pour parler du premier tome du diptyque The Edge of Never, Loin de Tout de J.A. Redmerski que j'avais dans ma pal depuis Livre Paris en Mars dernier et que je voulais trop lire depuis un sacré moment. Puis il y a peu je me suis décidée à le sortir de ma pal, à mon plus grand bonheur ! 






Un aller simple pour nulle part…



Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


C'est un sacré petit coup de cœur que j'ai eu pour Andrew, pourquoi parler de lui en premier ? Parce que c'est définitivement mon personnage préféré. Réservé et attachant ce type sous ses airs arrogant est le plus doux des gentlemen, Cam va peu à peu s'en rendre compte et fondre pour ce gars mystérieux.
Je vous préviens que vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce garçon, il m'a fait pleurer comme un bébé tant il a d'amour en lui. Voir son affection pour Cam devenir de l'amour, le voir la pousser dans ses retranchements, il va aussi la pousser à prendre des risques, à vivre enfin et à ne plus se limiter et rien que pour ça on a envie d'avoir Andrew dans notre vie. Il a totalement rendu la vie plus belle à cette fille perdue et bien peu heureuse.


Parlons de Cam maintenant, j'avoue qu'au début je n'étais pas convaincue, les premiers chapitres ne m'ont pas forcément poussé à l'apprécier. J'avais l'impression qu'elle abordait trop facilement la mort de son copain, son premier amour et que tout ça n'était pas amené d'une façon logique. Du coup ça m'a fait réfléchir sur le personnage de Cam. Mais peu à peu, lors de sa rencontre avec Andrew notamment, elle m'a fait sourire et m'a surprise par son caractère et sa poigne. Et vous savez à quel point j'aime les personnages féminins qui ont du répondant et un sacré caractère, je trouve que ça donne vraiment une valeur ajoutée à l'histoire et à la romance qui s'installe.
En tout cas, très belle surprise du côté de Cam aussi qui s'est révélée être un personnage extrêmement touchant et émouvant.



Je dois avouer que le lien que vont tisser nos deux protagonistes m'a poussée à vraiment aimer le duo qu'ils formaient. On a vraiment cette sensation que le monde avait séparé les deux faces d'une même pièce, tout deux se complètent totalement. Même eux n'en n'ont aucune idée mais au fur et à mesure, leur lien va se renforcer et il n'auront plus le choix que d'avouer que leurs ressemblances et blessures font d'eux de véritables âmes sœurs, de véritables acolytes.

J'ai aussi eu un coup de cœur pour l'histoire, ce road trip improvisé à l'assaut des Etats-Unis, de la vie et d'un brin d'espoir pour Cam et Andrew. Cette romance regorge de secrets que nos protagonistes vous raconteront au creux de l'oreille sous un air de country rythmé par The Civil Wars qui est un groupe que j'adore tout autant que Cam et les voir, elle et Andrew, évoluer autour de la musique et notamment de ce groupe, m'a rendue que plus nostalgique et amoureuse de cette histoire que partage Cam et Andrew.
Je vous conseille vivement cette romance pas niaise du tout, pleine de sensibilité et qui vous emportera dans ce voyage un peu fou et désordonné comme nos personnages.
J'étais tellement accro à Cam et Andrew que je n'ai pas pu attendre et j'ai enchaîné ma lecture avec le tome, Près de Toi. J'espère vraiment l'apprécier tout autant que ce premier volet (chronique du tome 2 à venir) mais franchement je n'en doute pas trop, j'aime beaucoup trop l'univers et l'ambiance de cette histoire.


"S'appesantir sur le passé ou planifier l'avenir, c'est des conneries. Ressasser empêche d'avancer, passer trop de temps à faire des projets finit par faire reculer, et au final on fait du surplace toute sa vie. Vivre l'instant présent, profiter des bonnes choses, ne pas se laisser submerger par les mauvais souvenirs... Tout cela permet de progresser bien plus vite le long d'un fleuve bien plus tranquille." 
- Andrew. 

"Les coïncidences ne sont que la version conformiste du destin." 
- Camryn. 

"Tu es la pièce manquante de mon âme, l'air qui gonfle mes poumons, le sang qui bat dans mes veines. Je crois que, si la réincarnation existe, nous sommes ensemble depuis de nombreuses vies. Je te connais depuis peu, pourtant j'ai l'impression de t'avoir toujours connue." 
- Andrew.
Comment vous dire qu'en lisant ce livre vous ne pourrez que tomber sous le charme de The Civil Wars. Je les connaissais déjà avant ma lecture et comme Cam j'étais déjà une fervente admiratrice de leur travail mais Cam n'a fait que me remémorer ces musiques que j'aime tant et qui ont parfaitement bercer cette si belle histoire et ce road trip sauvage. Comme cité dans le livre j'ai beaucoup écouté Poison & Wine et Barton Hollow.




Auteur(e): J.A. Redmerski. 
Editions: Milady . 
Genre: New Adult. 
Nombre de pages: 479. 
Prix: 8.20€ 



❀ UNE ROMANCE LOIN D'ÊTRE NIAISE, ELLE VOUS EMMÈNERA DANS UN ROAD TRIP PLEIN DE SENSIBILITÉ A LA QUÊTE D'UN PEU D'ESPOIR. ❀


1 commentaire:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi : de l'univers, à la musique jusqu'aux personnages ! Un road-trip que je ne suis pas prête d'oublier :))

    RépondreSupprimer