1 nov. 2016

Nothing More de Anna Todd

Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien et aujourd'hui on se retrouve pour une chronique que j'avais juste trop hâte d'écrire et de vous partager puisqu'on va parler de Nothing More de Anna Todd qui est donc un hors-série de After qui raconte la vie de Landon quand il emménage à NYC. Si vous ne le savez pas déjà, Landon est mon personnage préféré dans After et j'avais juste tellement hâte de lire cette histoire et avoir son point de vue

Bonjour, New York! 

Fraîchement débarqué dans la Grosse Pomme, Landon trouve tranquillement ses repères. Récemment séparé de Dakota, sa copine de longue date, il doit aussi s'adapter à son nouveau statut de célibataire. Heureusement, la rencontre de la séduisante Nora réussit à le distraire momentanément de sa peine de cœur… 

C'est du moins le cas jusqu'à ce que Dakota réapparaisse dans sa vie, soucieuse de réparer les pots cassés. 

Landon sait qu'il est fou d'elle, mais alors pourquoi n'arrive-t-il pas à détacher ses pensées de Nora ?

Entre le travail, les études et tous ces déchirements amoureux, cette deuxième année d'université ne risque pas d'être de tout repos…


Je ne peux plus le nier, je suis officiellement amoureuse de Landon et je peux aussi le crier sur tous les toits, c'est mon personnage préféré. Définitivement !
On va retrouve notre timide et charismatique Landon alors qu'il vient d’emménager à NYC avec Tessa qui, à ce moment là, vit son break compliqué avec Hardin. Les temps sont durs pour Landon aussi puisqu’il vient de se séparer de Dakota, sa copine de lycée et aussi premier amour, avec qui ils avaient prévu de s'installer ensemble à NYC
Comme quoi rien ne se passe comme prévu dans la petite vie originellement tranquille de notre nerd préféré, Landon.
On va le voir vraiment évoluer dans ce livre là qui lui est totalement dédié, pour mon plus grand plaisir. Il faut le dire on n'en connaissait pas tellement sur lui à part que c'était un garçon réservé, doux et proche de sa famille et de ses amis mais là on rentre complètement dans sa tête, dans son monde et il nous fait part de ses doutes. Un pur bonheur si comme moi, vous étiez fan du personnage dans After.

Là encore, je ne vais pas cacher pour quelle Team je suis puisque je suis à 100% #TEAMNORA et vous ne me ferez en aucun cas changé d'avis. Abats #TEAMDAKOTA, qui en passant m'a juste fait sortir de mes gonds plus d'une fois. Je ne peux clairement plus la voir en peinture!
Alors que Nora est un personnage que j'ai juste adoré, sa spontanéité et sa fraîcheur ne pouvaient que faire du bien à notre cœur tendre, Landon. Un peu de fougue ne lui fera pas de mal alors HOORAY pour NORA !


C'est un énorme coup de cœur que j'ai eu pour la première partie de l'histoire de Landon, j'étais tellement triste de le quitter (même si c'est pour un court laps de temps de deux mois) et de laisser planer ce triangle amoureux. J'ai délicieusement apprécié cette histoire écrite sous le signe du renouveau pour Landon, tout ça mixé avec Brooklyn et une playlist de malade. Comment ne pas craquer avec un cocktail si merveilleux. Laissez-vous définitivement plonger dans cette histoire bien différente de celle de Tessa et Hardin, une histoire plus douce mais qui réserve ses lots de drames et de larmes. Comment ne pas faire autrement quand c'est un livre signé Anna me direz-vous ? C'est pas faux !
Je ne suis qu'attente pour le tome 2 qui sortira en Décembre, que ce soit aux US ou en France. Nothing Less sera un tome très attendu puisqu'il nous dira enfin avec qui finira Landon (même si ceux qui ont lu Before le savent déjà, je ne dirai rien de plus...) mais aussi parce que ce sera la fin de cette saga juste incroyable qui m'a fait découvrir un univers que je n'aurais jamais cru autant aimer.

"Why is it that since the beginning of our history, we crave company, and we strive to find love ? The goal of life, whether you're religious or not, is to find companionship in friends and in lovers."  
- Landon.  
"Humans are needy creatures, and it turns out I'm very, very human."  
- Landon.  
"I'd say something like: "No, I think they're here to give us hope. Hope that there's more out there. Stars aren't evil like humans."  
- Landon.

Comme je le disais précédemment, Anna nous a encore concocté une playlist du tonnerre et y figure l'une de mes musiques préférée de tous les temps, je parle bien sûr de Let It Go de James Bay. Mais Anna nous fait découvrir aussi de jeunes talents comme Kevin Garrett dont je suis totalement tombé amoureuse avec notamment Coloring, Pushing Away ou sa reprise incroyable de Stone. Je vous laisse découvrir et apprécier...





Auteur(e): Anna Todd. 
Editions: Gallery Books. 
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 251. 
Prix: 15.13€


UN ÉNORME COUP DE CŒUR QUI NE M’ÉTONNE PAS, PARCE QUE LANDON TOUT SIMPLEMENT ET IL N'EN FAUT PAS PLUS ! ❀ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire