20 sept. 2014

La Sélection, Tome 3: L'Élue de Kiera Cass

◆ Coucou les loulous ! Aujourd'hui je vous retrouve avec le tome 3 de La Sélection, L’Élue de Kiera Cass

RÉSUMÉ :


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne , ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

AVIS SUR LES PERSONNAGES :


Contre toutes attentes mon personnage coup de cœur est Céleste, oui la méchante de l'histoire, mais on découvre une nouvelle personne dans ce dernier tome. Derrière son masque de fille fourbe et de traîtresse, on découvre une fille sensible avec ses propres démons. Elle apportera son plus grand soutien à America au moment le plus éprouvant de sa vie.

America quant à elle, reste l'icône du peuple d'Illéa, et on l'admire d'autant plus car elle ne se laissera pas faire par le roi qui lui dicte sa loi comme bon lui semble. Elle ne s'est jamais laissé intimider et dans ce tome, cela ne changera pas, elle lui fera face quoiqu'il advienne. Elle ira jusqu'au bout pour ses convictions et pour l'amour de Maxon.

Maxon, lui, arrivera enfin à faire face à son père, il enfreindra toutes les règles pour arriver à faire que le peuple d'Illéa retrouve sa liberté et qu'enfin le pouvoir abolisse le système des castes. On retrouve l'étoffe d'un vrai héro et peut être d'un futur roi ?

On découvrira d'autant plus de nouveaux personnages dans ce troisième tome qui ne seront pas inutile à la nouvelle révolution que va connaître Illea. On en apprend plus sur la différence entre les Renégats du Nord et du Sud et sur la famille fondatrice de ce nouveau pays.
Quant à Marlee elle sera d'autant plus présente dans ce dernier volet.

AVIS GÉNÉRAL :


Je suis dans l'ensemble conquise par cette trilogie. Le premier tome m'avait plu mais sans plus mais la trilogie est un merveilleux moment livresque. J'ai adoré le contraste entre la contre utopie de ce monde avec ce côté nouvelle monarchie. L'ambiance n'est pas pesante et noire, malgré le malheur qui règne dans ce monde, elle reste légère mais poignante. J'ai tout bonnement idolâtré l'héroïne qu'est America Singer. Sa poigne, son caractère et sa douceur m'ont épaté. Je l'ai adoré. Et je suis forcément tombé sous le charme de l'élégant et sensible Maxon Schreave, le Prince d'Illéa. 
Bon j'avoue que cette trilogie a fait ressortir mon côté fleur bleue mais il n'y a rien de mal à ça ? Si ? Non c'est une lecture légère et agréable je la recommande. On rigole et on est ému aux larmes. Un vrai joyau !

MES PASSAGES FAVORIS :


"Brise-moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi."  
- Aspen. 

"- Est-ce que... est-ce que cela vous répugne ? me demande-t-il d'une voix nerveuse. 
- De quoi voulez-vous parler ? 
- Les cicatrices sur mon dos. 
- Maxon, vous avez pris des coups de fouet aussi à cause de moi, et pour cette raison je vous aime d'avantage encore. Un instant, il suffoque. 
- Qu'avez-vous dit ? 
- Je vous aime. 
- Vous pouvez le répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que... 
- Maxon Schreave, je vous aime... Je t'aime. 
- Et je vous aime, America Singer. De tout mon cœur, je t'aime." 


INFORMATIONS :


Auteur: Kiera Cass.
Editions: Robert Laffont Collection R.
Genre: Romance/Dystopie.
Nombre de page: 337.
Prix: 16.90€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire