24 sept. 2014

Le Prince et Le Garde de Kiera Kass

◆ Salut tout le monde. Je reviens aujourd'hui pour le dernier article sur la saga La Sélection de Kiera Cass et je finis donc avec le livre de nouvelles qui relate certaines scènes des tomes mais narré par Maxon ou Aspen et dont 2 nouvelles inédites sur le Prince. 
Il y a aussi dans ce livre un entretien avec Kiera Cass, la liste complète des Sélectionnées, la liste des différentes castes, l'arbre généalogique de la famille d'America Singer, ainsi que celui du Prince Maxon Schreave et d'Aspen Leger. Puis enfin deux playlists, une du premier et l'autre du deuxième tome. 

RÉSUMÉ :


Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans le coeur de Maxon. La nouvelle "Le Prince" s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégré un jour la réputée Garde Royale affectée au Palais. 
A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle "Le Garde" lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus: une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


MON AVIS :


Je vais commencer à l'envers...
Plutôt agréablement surprise par les playlists tout d'abord car j'ai sauté de joie quand j'ai vu que la plupart de mes groupes préférés y figuraient, puis ça m'a tout de suite plu le concept d'une musique pour une scène, j'essayais d'imaginer la scène avec la musique en fond, enfin j'adore. Personnellement j'aime écouter de la musique en lisant du coup j'ai pu lire les nouvelles avec ma playlist spéciale.
J'ai adoré aussi la liste des castes où l'on pouvait voir le descriptif des spécialités de chaque castes. Et bien sûr j'ai aimé l'interview de Kiera Cass et je suis contente d'avoir su d'où venait La Sélection. Un vrai bonheur.

Pour les nouvelles je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé celle du point de vue de Maxon car j'avais beaucoup apprécié ce personnage. En revanche vu que j'avais moins accroché avec Aspen, j'ai eu beaucoup de mal à lire ses nouvelles. Mais c'est une question de goût et de point de vue.
Je donne donc un bon point à ce petit bonus de La Sélection. Comme je l'avais dit deux autres nouvelles sont à attendre pour l'an prochain et un prochain roman.

LISTE DES 35 SÉLECTIONNÉES :



• Marlee Tames (Kent), Quatre.

• Elayna Stoles (Hansport), Trois. 
• Tuesday Keeper (Waverly), Quatre.
• Olivia Witts (Zuni), Trois.
• Fiona Castley (Paloma), Trois.
• Celeste Newsome (Clermont), Deux.
• Emmica Brass (Tammins), Quatre.
• Samantha Lowell (Sonage), Trois. 
• Tiny Lee (Dakota), Trois. 
• Kriss Ambers (Columbia), Trois. 
• Bariel Pratt (Sota), Deux.
• Ashley Brouillette (Allens), Trois.
• Amy Everheart (Atlin), Trois. 
• Tallulah Bell (Hundson), Deux.
• Anna Farmer (Honduragua), Quatre. 
• Kayleigh Poulin (Summer), Trois. 
• Emily Arnold (Labrador), Trois.
• Elizabeth O'Brien (Fennley), Trois.
• Natalie Luca (Bankston), Quatre.
• Lyssa Bow (Whites), Cinq.
• Hannah Carver (Bonnita), Cinq.
• Elise Whisks (Angeles), Quatre. 
• Jenna Banks (Midston), Trois.
• Clarissa Kelley (Belcourt), Deux.
• C. C. Lands (St. George), Quatre.
• Laila Toil (Panama), Quatre.
• Reeli Tanner (Denbeigh), Quatre.
• Mikaela Coveny (Calgary), Trois.
• Camille Astor (Baffin), Deux.
• Mia Blue (Ottaro), Trois.
• Zoe Peddler (Lakedon), Quatre.
• Sosie Keeper (Yukon), Quatre.
• Leah Sacks (Dominca), Trois.
• America Singer (Caroline), Cinq.


INFORMATIONS :


Auteur: Kiera Cass.
Editions: Robert Laffont Collection R.
Genre: Romance/Dystopie.
Nombre de page: 249.
Prix: 12.90€



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire