1 oct. 2014

Jeux Dangereux, Tome 2 : Le Secret de Emma Hart

◆ Coucou tout le monde. Je reviens aujourd'hui en vous donnant mon avis sur le deuxième tome de Jeux Dangereux : Le Secret de Emma Hart. J'avais beaucoup aimé le premier tome qui se basait sur l'histoire de Maddie et Braden, alors voilà ce que je pense de cette suite qui porte sur les deux meilleurs amis de Braden et Maddie, Aston et Megan.
PS: Une nouveauté apparaîtra après la citation de mes passages préférés. 


RÉSUMÉ :


Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Ils ne s'en sont jamais parlé et, surtout, aucun d'entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur ami commun, qui refuse que quiconque - et surtout pas Aston - touche à Megan; qu'il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense: Megan et Aston finissent par craquer. Une condition: garder le secret.



AVIS SUR LES PERSONNAGES :


Je vais commencer par Aston qui a été LA révélation de ce tome. On découvre le tout nouveau visage de ce dragueur invétéré. Dans le premier tome on le découvre comme être (excusez moi des termes) un petit con prétentieux qui attire toutes les filles du campus dans son lit et les jette le lendemain. Et bien excellente nouvelle les filles, le VRAI Aston est aux antipodes de celui que je viens de vous décrire. On en apprend beaucoup plus sur lui, et sur les raisons qui l'ont poussé à devenir ce tombeur je m'en foutiste que toutes ces filles sans cerveaux adorent. On découvre un Aston touchant, sensible, attachant et, au plus haut point, torturé. On s'aperçoit donc de cette double personnalité, et que le réel Aston est bien plus intelligent qu'on ne le croit. Il va vous impressionner je vous le dis !

Quant à Megan, toujours aussi douce et rêveuse. On découvre néanmoins son caractère de plomb, la jolie blonde ne se laisse pas faire par ces jeunes hommes qui lui dictent ses moindres faits et gestes. J'ai beaucoup admiré le cran dont fait preuve Meg dans ce tourbillon de problèmes pas facile à gérer. Elle saura malgré tout panser les blessures d'Aston et lui faire découvrir la lumière...

AVIS GÉNÉRAL :



J'ai à nouveau adoré le système de double narration qui permet aux lecteurs un accès direct aux pensées des personnages. Cependant cela reste un roman à l'écriture "simple", pas de tournures de phrases extraordinaires mais cela reste correcte. Comme je l'ai dit, j'avais beaucoup apprécié le premier tome, Le Défi qui portait sur l'histoire de Maddie et Braden, mais ce tome là est empreint de beaucoup plus d'émotions et de sensibilité, c'est pourquoi je l'ai préféré au premier. 

L'histoire d'Aston m'a beaucoup plus touché que celle de Maddie dans le premier tome, on a aussi beaucoup plus de détails marquants qui nous poussent à adorer Aston et à vouloir le protéger comme le fera Megan. J'ai aussi bien plus accroché avec Megan que Maddie, on s'identifie plus facilement à elle, en tout cas personnellement. 

Quant à Braden et Megan, on pourra découvrir avec beaucoup d'émotions leurs relations et on comprendra pourquoi Braden est si protecteur envers Megan. Je garde le meilleur pour la fin, la relation d'Aston et son grand père, :oufff: que d'émotions, je ne peux vous en dire plus car je vous gâcherais tout. En bref, une lecture légère qui reste agréable.

MES PASSAGES FAVORIS :



"Il n'y a vraiment rien de plus magique que ce qu'on peut trouver dans les pages d'un livre."  
- Megan Harper. 

"Tu avais raison hier. Il faut se perdre dans l'obscurité pour apprécier la lumière. J'ai la tête remplie d'ombre et d'horreurs, mais quand je me plonge dans tes yeux, c'est comme si je voyais la lumière au bout du tunnel, une lumière que j'aurais jamais pensé voir."  
- Aston Banks. 

"Oui. Je t'aime. Toutes tes pièces brisées et mal recollées. Je t'aime tout entier, même quand tu te sens mal, et ça ne changera pas. Tu peux être en colère, triste ou effrayé, je t'aimerai toujours comme je t'aime quand tu es heureux. Écoute-moi et crois-moi, Aston. Je t'aime tout entier, comme tu m'aimes tout entière."  
- Megan Harper.

☆ NOUVELLE RUBRIQUE ☆


LA MUSIQUE :



C'est à dire celle que j'ai beaucoup écouté lorsque j'ai lu le livre et qui m'a fait pensé à l'histoire. J'essaierai de trouver une musique pour chaque roman en tout cas.
Pour cette première se sera : The Cab - Endlessly. Les paroles m'ont fait penser à l'histoire d'Aston et Meg. Et j'ai un un gros coup de cœur pour ce groupe !


INFORMATIONS:

Auteur: Emma Hart.
Editions: Hachette Blackmoon Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de page: 278.
Prix: 15.90€





4 commentaires:

  1. Je te détesterai jusqu'à ce que tu me l'aies prêté O:) Il a l'air tellement trop géniaaal <3

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique ! J'adore la petite touche musicale de la fin c'est juste super ! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, ça me fait plaisir ! Je suis super contente que ça t'ai plu :)

      Supprimer